Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac, Accuphase et Atoll...
c est pour plus tard un Auralic Altaïr : il faut remplacer Deezer par quobuz... et mon Samsung par un iphone....
et remettre des sous sur mon compte.
j ai préféré acheter l ampli cible plutôt que le 380 et le dac.
en plus Deezer est dans mon abo orange donc faut voir avec Free et Netflix pour que je m'y retrouvé.. je ne suis pas seul chez moi.
dans un premier temps le dac du node fera le boulot...
Répondre
(01-09-2021, 09:11 PM)Heimkino a écrit : Salut
pour finir après quelques écoutes j'ai acheté des Olympica 2 (en 2nde main) et Accuphase E480 (neuf) avec un node 2i...
Le mc352 ne me plaisait pas (c'est un gros objet) et l'écoute à bas volume très détaillée du E480 même comparée au E380 fut pour moi l'argument massue.
Je vous invite à essayer d'aller écouter 2 (ou 3) amplis avec la même source et le même morceau tant la différence est intéressante et qu'on comprend enfin les centaines de lignes qu'on lit sur ce forum.
Alea jacta est !

Bonjour,
j'ai pu écouter le MC 352 et je dois dire que je n'ai pas du tout le même resssenti que toi.
C'est un ampli entièrement analogique et bien sur du coup, il est assez proche du tube. 

La puissance de 2 X 352 watts est largement suffisante pour driver la plupart des enceintes du marché et techniquement il présente quelques innovations comme le système de protection des hp au cas ou la puissance serait trop haute pour les hp et les transfos en entrée et sortie.
Du coup cet ampli pèse environ 47 kg et ça, bien sur c'est un inconvénient pour le mal au dos....

Le prix est d'environ 8000 euros, alors que le Accuphase E480 2 X 200 watts (c'est un gros budget également) coûte 8500 euros, donc égalité.
A la revente peut être avantage pour Accuphase.

Le choix pour moi se joue entre l'Accuphase très précis et neutre et le Mc plutôt romantique pour qui aime le tube.
L'écoute à bas volume ne pose aucun problème sur le mcintosh.

Pour ma part j'aimerais les 2, mais ma préférence irait au Mcintosh pour le look inimitable et l'histoire de Mc qui fait des amplis depuis 1949... 

A vous de choisir!!!!

Répondre
(01-10-2021, 10:44 AM)Heimkino a écrit : c est pour plus tard un Auralic Altaïr : il faut remplacer Deezer par quobuz... et mon Samsung par un iphone....
et remettre des sous sur mon compte.
j ai préféré acheter l ampli cible plutôt que le 380 et le dac.
en plus Deezer est dans mon abo orange donc faut voir avec Free et Netflix pour que je m'y retrouvé.. je ne suis pas seul chez moi.
dans un premier temps le dac du node fera le boulot...

merci pour les précisions Smile
du coup t'as pas envie d'essayer la carte DAC intégrable à ton accu ? probablement plus qualitatif que celui du node et moins onéreux que l'altair
en tous cas je pense que t'as eu raison d'aller directement sur ce que tu voulais, et de patienter le temps de compléter Wink
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(01-10-2021, 12:01 PM)claude a écrit :
(01-09-2021, 09:11 PM)Heimkino a écrit : Salut
pour finir après quelques écoutes j'ai acheté des Olympica 2 (en 2nde main) et Accuphase E480 (neuf) avec un node 2i...
Le mc352 ne me plaisait pas (c'est un gros objet) et l'écoute à bas volume très détaillée du E480 même comparée au E380 fut pour moi l'argument massue.
Je vous invite à essayer d'aller écouter 2 (ou 3) amplis avec la même source et le même morceau tant la différence est intéressante et qu'on comprend enfin les centaines de lignes qu'on lit sur ce forum.
Alea jacta est !

Bonjour,
j'ai pu écouter le MC 352 et je dois dire que je n'ai pas du tout le même resssenti que toi.
C'est un ampli entièrement analogique et bien sur du coup, il est assez proche du tube. 

La puissance de 2 X 352 watts est largement suffisante pour driver la plupart des enceintes du marché et techniquement il présente quelques innovations comme le système de protection des hp au cas ou la puissance serait trop haute pour les hp et les transfos en entrée et sortie.
Du coup cet ampli pèse environ 47 kg et ça, bien sur c'est un inconvénient pour le mal au dos....

Le prix est d'environ 8000 euros, alors que le Accuphase E480 2 X 200 watts (c'est un gros budget également) coûte 8500 euros, donc égalité.
A la revente peut être avantage pour Accuphase.

Le choix pour moi se joue entre l'Accuphase très précis et neutre et le Mc plutôt romantique pour qui aime le tube.
L'écoute à bas volume ne pose aucun problème sur le mcintosh.

Pour ma part j'aimerais les 2, mais ma préférence irait au Mcintosh pour le look inimitable et l'histoire de Mc qui fait des amplis depuis 1949... 

A vous de choisir!!!!

j'aime bien cette dénomination, ce n'est pas courant
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
Eh bien félicitations Heimkino pour ce très bel équipage, dont je lirais avec plaisir tes impressions d'écoutes
(maintenant que les termes audiophiles n'ont plus aucun secret pour toi Wink )
d'autant plus, qu'un ami m'a écrit hier : "J achèterai bien des sonus faber" suite a une très belle écoute, alors que de sa part envisager changer de marque d'enceinte était du domaine de l'inimaginable
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Avec plaisir cependant il va falloir attendre car le tout arrive le 22 janvier.
Mais promis je ferai un compte rendu avec mes mots !?
Répondre
(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

Bonjour vous parlez d'ampli que vous connaissez pas, bizzare mais sais vraie atoll ne coûte pas 6000 euros. Bonne journée.
:Ampli atoll in200se, platine atoll cd sacd200, enceinte dynaudio focus 160 (en rodage) , pieds sdand 6 sablées entièrement, modulation kimber hero, câbles hp supra ply 3.4. 
Répondre
Bonjour,

vous revenez sur un fil qui n'est plus alimenté depuis 15 jours pour finalement ne pas y apporter grand choses. Je connais les amplis (comme je l'ai indiqué) atoll sauf le in300 et in400 que je n'ai pas écouté. Je maintiens mes remarques précédentes.
Atoll est interessant, voir très interessant, sur les débuts de gammes (jusque in100 voir in200) quand on les compare aux Nad, cambridges, rega, etc. Une fois que l'on monte en gamme (et en prix) il y a plus de concurrences et pour moi ils ne tirent pas leurs épingles du jeu.

En tout cas, je connais un minimum la grammaire.  Rolleyes

Bonne journée.

(01-26-2021, 03:03 PM)Ben69 a écrit :
(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

Bonjour vous parlez d'ampli que vous connaissez pas, bizzare mais sais vraie atoll ne coûte pas 6000 euros. Bonne journée.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
Hello,  Smile
J’ai parcouru ce fil (qui semble délaissé depuis bientôt 2 ans!).
J’y ai trouvé une problématique similaire à celle que j’ai connue récemment en cherchant un remplaçant à mon Hegel H360 que j’ai toujours très apprécié et qui m’a fait vivre des moments grandioses. J’ai même hésité à le changer car je n’avais vraiment rien à lui reprocher. Même son DAC que certains ont tendance à dénigrer, tient vraiment la route. Mais mon tempérament d’audiophile a réussi à faire capituler la sagesse.

D’emblée, je vous dirai que remplacer le Hegel n‘a pas été aussi évident que j’aurais pu le penser car ce diable norvégien se défendait plus que bien. Il m’a fallu pas mal de temps et d‘essais sur mon système pour lui trouver son successeur.
Comme souvent sur les forums, les posts traduisent la subjectivité et ne sont que le reflet d‘impressions ressenties à un moment donné et sur un système particulier. Mon évaluation ne déroge donc pas à ce constat.

D‘autres membres du forum ont déjà fait mention de l‘importance d‘une bonne association, en particulier ampli-enceintes, sans négliger la qualité des sources (et même des câbles) qui peuvent considérablement influencer notre appréciation.

J‘ai eu la possibilité de comparer  successivement (à chaque fois pendant au moins une dizaine de jours) plusieurs amplis intégrés qui jouissent d’une excellente réputation (dont le Rotel Michi X3, le Luxman L507 UXII et qq. autres comme un ensemble pré + ampli  de haut de gamme et bien sûr aussi le Hegel H360). Je n’ai pas eu l’opportunité d’avoir un gros McIntosh qui m’aurait aussi intéressé.
Parfois des potes audiophiles partageaient ces séances d‘écoute aussi passionnantes qu‘enrichissantes.

Au final, j‘ai trouvé (et mes amis aussi) qu‘il y avait un intégré qui se détachait assez nettement des autres, l‘Accuphase E-480. C‘est celui qui nous paraissait le plus neutre, le plus équilibré, bref en un mot le plus musical.

Son grave pouvait parfois paraître légèrement en retrait. Mais l’écoute attentive et rigoureuse mettait en évidence une différenciation, une justesse exceptionnelles de ce registre hélas souvent « maltraité » par des amplis moins intègres avec parfois une exagération de l’ampleur et de la dynamique qui occulte les détails, la précision et les subtilités.
Aussi son aigu se traduit par une finesse indéniable et une distinction rare.

J’aurais également aimé essayer le modèle au-dessus, le récent E-5000 (dont le prix se situe bien plus haut), mais ça n’a pas été possible.
Je ne doute pas que cet ultime intégré d’Accuphase doit certainement aller encore (un peu) plus loin que le E-480.
Toutefois, vu les qualités que m’apporte ce dernier, et pour un prix que je trouve très correct, je vais en rester là.  La raison  serait-elle revenue?
De plus, il « rentre » bien  dans mon rack qui  le met admirablement en valeur.
C’est vrai qu’il est beau. Ça change du look austère du Hegel.  Heart

En passant, je trouve qu’il est regrettable qu’on ne puisse pas « liker » certains posts comme sur d’autres forum. J’ai maintes fois apprécié certaines interventions de MeloMan, Staevin34, ……..
Pour éviter les abus observés sur YouTube, il faudrait qu’on puisse « liker » mais pas « unliker »

J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon expérience.
A plus !
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
Bonsoir,

Félicitations pour ton acquisition !

Profites en bien  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll IN400 Evo moramora 38 10,678 10-15-2024, 09:30 PM
Dernier message: vanouille
  Atoll SDA200 ou Atoll IN200 + ST200 Julien 0 330 08-29-2024, 12:32 PM
Dernier message: Julien
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 42 16,243 08-19-2024, 05:41 PM
Dernier message: kole
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 6,306 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 1,550 05-30-2024, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)