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ISOACOUSTICS GAIA
#11
Intéressant , tu as un lien sur ces modèles ?  Ce sont les ISO-PUCK ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#12
Bonjour,

pour de futurs lecteurs de ce fil, je remets une partie d'un message que j'avais posté sur un autre fil

(09-03-2020, 12:18 PM)JosephN a écrit : mais si tu veux vraiment des différences et un gain significatif, le produit qui semble au dessus du lot en ce moment a prix encore raisonnable ce sont les GAIA  (qu'on peut trouver a moins de 400€ les 8)

plusieurs retours aussi sur forum E&M la dessus, Copade notamment qui en est très content, après plusieurs années avec des Soundcare sous différentes enceintes

et j'ai un ami qui a mis ça récemment sur ses Kef R900 a la place des spider d'origine (ampli Accuphase E406V cables HP SQ Audio)
quelques extraits de ce qu'il m'en a dit :
les enceintes ont disparues.... la musique est partout... des graves descendant encore + bas et mieux... un médium encore + précis et plus musical...
une scène sonore presque en 3D ! un coté holographique certain, un apport en fluidité et musicalité
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#13
(01-15-2021, 02:19 PM)fred03 a écrit : Intéressant , tu as un lien sur ces modèles ?  Ce sont les ISO-PUCK ?

Oui, les gros sous mon ampli et les petits ailleurs
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#14
Je ne préjuge en rien vos retours d'expérience,  mais c'est bien la première fois que je vois le principe de matériaux à base d'élastomere fonctionner sous des enceintes.
Le principe et en général l'utilisation de matériaux durs pour évacuer les vibrations.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#15
Salut Patrick, je m'abonne pour suivre ton avis et avoir la date exacte pour venir manger le gâteau d'anniversaire  Angel 
Sinon plus sérieusement ça le fait aussi sous les Magnepan ??

Bon je viens de voir le tarifs pour mes grosses mémères ça calme les ardeur.
A moins de pouvoir tester avant sinon en cas de résultat non probant ça fait cher le test.
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#16
Oui les tarifs détendent rapidement !

Je suis satisfait de mes Oréa Bronze sous le Devialet, après pour des enceintes lourdes c'est $$$ !

Pourtant je suis aussi septique d'une surface "molle" sous les enceintes mais les avis ont l'air positifs.
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
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#17
le mieux est de lire les essais sur leur technologie , c'est assez étayé :

IsoAcoustics Technology Explained | IsoAcoustics
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#18
Bonsoir à tous,

Cette histoire de Gaia me titille.

Alors j'ai repris 2-3 essais -et ce n'est pas rien lorsque les enceintes font 72kG/pièce- afin de voir ce que je pourrais espérer d'un super pied tel que semble l'être ce produit Isoacoustic.

J'ai d'abord mis un morceau de caoutchouc amortissant pour voir dans les grandes lignes si l'enceinte y est sensible.
Le résultat ne fut pas aussi mauvais que ce que j'avais pu essayer par le passé avec d'autres enceintes.
Je pense que le poids de ces enceintes les rend plus inertes et moins sensibles à ce sur quoi elles sont posées.
Bref pas catastrophique, peu de perte de définition, un léger manque d'attaque sur les notes, .. mais rien de choquant.

Et puis, comme le disait un forumer, j'ai confiance dans le concepteur d'une enceinte (T)HG tel que WA et si les pieds d'enceinte ne sont peut-être pas (et encore, c'est à vérifier) aussi pointu que d'autres spécialistes dans le domaine, il n'en reste pas moins que dans la conception de leur enceinte ils ont travaillé avec les pieds qu'ils fournissent !

Je me suis souvenu de plusieurs photos transmises par WA sur des questions de positionnement, et plus généralement sur les salles dédiées où la moquette épaisse est omniprésente !
Alors j'ai découpé des carrés de moquette épaisse (que j'ai doublé pour imaginer retrouver le moelleux de ces espaces), je les ai placé entre les contre-pointes et mes dalles de granit, et me suis assis dans mon canapé.

Et bien en replaçant ainsi ces enceintes dans leur milieu naturel :Smile  j'ai eu une vraiment très agréable surprise ! J'ai retrouvé mes attaques, des timbres encore plus fournis (je ne pensais pas possible) et plein de bonnes choses.
Bref je suis très content et ne vais pas tenter l'expérience Gaïa (2x500€) même si je ne doute pas de la qualité de ces produits.

Voilà pour mes essais de ces derniers jours !
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
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#19
Bonsoir,
Merci pour ces essais qui me donnent des idées, je m'en vais tester quelques amortisseurs prochainement.
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#20
Tu as aussi les plots en polyuréthane JCT qui sont efficaces. On y gagne en lisibilité avec un plus beau médium et des basses plus articulées.
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