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C’est pas ce qu’on a dit Frederic.
Personnellement je dis juste qu’un ampli à tube est dans ma tête plutôt synonyme de dynamique que de mollesse.
Et je dirais même que les amplis à base de KT90/120/150 sont presque trop rapide à mon goût.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
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(12-01-2020, 09:00 PM)frederic a écrit : Pourquoi ce n était pas vrai avant ?
J' ai des amplis a tubes qui date de 1956 et ils sont sacrément dynamique j ai entendu des Radford et des leak des années 60 qui sont tout autant dynamique !!!
Pardon je voulais dire que c’était plu rare il y a longtemps.
Staevin34@ J'ai eu un Jadis DA 30 avec KT90 et 6550, il n'était pas si rapide, pals mal de ampli transistors sont plus rapide.
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(12-01-2020, 09:48 PM)Janacek a écrit : (12-01-2020, 09:00 PM)frederic a écrit : Pourquoi ce n était pas vrai avant ?
J' ai des amplis a tubes qui date de 1956 et ils sont sacrément dynamique j ai entendu des Radford et des leak des années 60 qui sont tout autant dynamique !!!
Pardon je voulais dire que c’était plu rare il y a longtemps.
Staevin34@ J'ai eu un Jadis DA 30 avec KT90 et 6550, il n'était pas si rapide, pals mal de ampli transistors sont plus rapide.
Oui j’imagine que ce n’est pas une généralité.
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Salut, j'ai vu qu'on parlais de jean Maurer j'ai des JM 320E avec un ampli a lampes Primaluna c'est un beau mariage très musical naturel
elle sont meilleurs avec du tubes qu'avec mon ancien ampli Cambridge
depuis peut j'ai des grésillements je vais devoir trouver 8 lampes neuves pour mes amplis faut que je cherche une marque en EL 34
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(11-14-2020, 07:59 PM)Natan a écrit : Bonsoir,
J’observe avec agacement un problème de dureté / sécheresse dans mon système et de fatigue au bout de plusieurs heures d’écoute. J’ai changé les câbles au moins trois fois. Pas mieux. J’ai mis en cause le DAC, écouté des DAC HDG sur mon système, une amélioration mais toujours cette gêne. Plus sur de la musique pop que sur du classique ou du jazz.
Après, je me suis dit que c’était peut-être le mariage ampli/enceinte qui serait en cause.
Alors j’ai essayé des amplis. Un petit Sugden classe A. Très exubérant, limite coloré et un peu fatiguant.
Ensuite, je suis allé voir côté ampli à tubes.
Là, c’est nettement meilleur. Le premier écouté: le Tosca AT3. Je ne reconnaissais plus mes enceintes tellement c’était fluide et ample, des fins de notes sublimes, des timbres justes. Mais ce n’était pas avec ma source et l’écoute était trop courte pour me faire une idée précise.
Après, j’ai écouté le Jadis Orchestra avec mes enceintes et ma source numérique.
Une grave profond, une scène sonore ample, presque surnaturelle, et un médium très beau, de la présence et de la proximité avec les musiciens.
Mais après 1h30 d’écoute, difficile de se forger une opinion définitive...
La piste d’un ampli à tubes semble intéressante mais elle reste à creuser et écouter sur une plus longue période mais ce n’est pas aisé en ce moment.
Certains me diront qu’il faut changer d’enceintes, oui mais quoi?
Quelle enceinte pourrait me procurer un médium si beau que celui des Harbeth ?
À part modèle de chez Living Voice que j’adore mais il faut débourser 11000€, ce qui n’est pas dans mes moyens.
Si quelqu’un a connu le même souci que moi et qui a des idées de solution, je suis preneur!
Salut Natan ,
Puis je te suggérer d’aller rendre une petite visite chez Tecsart ( Armando ) et demande lui de te faire faire une ecoute d’un ensemble Tsakiridis Aeolos Ultra + enceintes AtlantisLab AT16 ou AT21 ou AT23 avec sources et câbles qui vont bien ! Mon petit doigt me dit que tu y trouveras ton compte ! Vas-y avec tes CD ou fichiers favoris !
Joyeuses fêtes !
Pascal dit Papic !
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Merci Enloy971. Mais j’ai trouvé mon bonheur: un intégré LFD LE MK6 qui fait chanter à merveille mes Harbeth.
Même s’il s’agit d’un ampli à transistors.
Dans ma vie d’audiophile, je peux compter sur les doigts d’une main les associations ampli/enceintes pleinement réussies. Celles avec lesquelles on ne se pose plus de questions. Qui sont comme une évidence.
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12-29-2020, 06:54 PM
(Modification du message : 06-07-2022, 06:46 PM par Sean Flood.)
.....
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(12-29-2020, 06:54 PM)yomyom a écrit : Ah ben ça alors... voilà encore un LFD qui détrône un potentiel ampli à tube.
J'ai eu deux LFD sur les SHL5, un IV silver et un NCSE, je n'arrive toujours pas à déterminer tous les contours de cet engouement. Alors certes il y'a du poids et de la meat on zeu bones, qualité première, mais niveau transparence c'est pas son dada au Doc Richard Bews. Et justement, je trouve AMHA que pour révéler leur magie les SHL5 méritent du transparent de Chez Transparent.
Bref, LFD reste pour moi un mystère.
Yomyom
Je n’ai pas ressenti ce manque de transparence avec mes P3ESR.
Le mystère, s’il devait y en avoir un, résiderait dans la capacité de ce fabricant à réaliser un circuit simple (j’entends par là peu de composants) qui fonctionne aussi bien, voire mieux que certaines grosses machines remplies d’électronique.
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12-29-2020, 08:32 PM
(Modification du message : 12-29-2020, 08:34 PM par lamouette.)
les moeurs sont bizarres de nos jours, se marier avec un ampli à tubes!
Plus sérieusement , les lampes oui mais dans un pré ou en sortie de dac, là tu connaitra la douceur sans mollesse.
Au lieu de la fatigue tu connaitra l'addiction.
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(12-29-2020, 08:32 PM)lamouette a écrit : les moeurs sont bizarres de nos jours, se marier avec un ampli à tubes!
Plus sérieusement , les lampes oui mais dans un pré ou en sortie de dac, là tu connaitra la douceur sans mollesse.
Au lieu de la fatigue tu connaitra l'addiction.
Je ne peux que plussoyer
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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