Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils amplification
#21
Chet, 
Oui, l'utilisation d'un caisson n'est pas la panacée. 

Denis,
Ce que je ferais à ta place c'est très simple.
Tu as une paire d'Aria 906 qui peut se revendre 400/500e
Tu as un budget de 800e.
Tu trouveras (en restant chez Focal) une paire d'Aria 936 dans ton budget !
https://www.leboncoin.fr/image_son/10128...tm?ca=12_s

Voir en neuf avec un petit effort
http://www.boulanger.com/ref/1007349?xto...Gwod9AwCNQ
(Le prix de Boulanger indique qu'en occaz, tu pourrais négocier facilement 150 à 200e.)

Là tu auras un vrai point de départ pour configurer ton installation.

Comme on s'habitue au son (et oui, ce qui était extraordinaire au début devient le quotidien), ça te laisse le temps de penser à évoluer.
Pense aussi à une petite chose, câbles HP en Cuivre (pas en Argent qui auront tendance à rendre les aiguës trop expressif). Pas besoin d'y consacrer une fortune. 4mm2 de section.

Répondre
#22
Bonjour, 
Il parait que pour écouter de la HIFI il vaut mieux de nos jours acheter un système Home Cinema plutôt que d'acheter du matériel HIFI, d'après ce que j'ai lus seul le Japon et la France reste fidèle aux lecteurs CD. C'est surtout pour ne pas débourser dans du moins bons matériels ou qui va le devenir que je poste ce message.
Je voudrais donc m'acheté de quoi écouter mes CDs de metal principalement, avec un "son humain". Je n'ai pas de budget précis même si je ne suis pas riche je voudrais du matériel pour audiophile et tout est à acheter même si j'aimerais garder mes enceintes, mais bon si c'est pour avoir du mieux... Je voudrais tout de même une prise casque...
Merci de m'éclairé car je n'ai pas vus (encore?!?) de réponses avec Google.
Répondre
#23
Bonjour AZERTY,
Peux tu profiter de ton clavier pour te présenter là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html puisque un clavier AZERTY en vaut 2 Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#24
(09-05-2016, 01:29 PM)Laurent a écrit : Tu trouveras (en restant chez Focal) une paire d'Aria 936 dans ton budget !
https://www.leboncoin.fr/image_son/10128...tm?ca=12_s

Voir en neuf avec un petit effort
http://www.boulanger.com/ref/1007349?xto...Gwod9AwCNQ
(Le prix de Boulanger indique qu'en occaz, tu pourrais négocier facilement 150 à 200e.)

Boing, je rebondis là dessus :
Vues hier à 1144 € chez son-video.com en ce moment en déstockage
Répondre
#25
(09-28-2016, 05:46 AM)azerty a écrit : Bonjour, 
Il parait que pour écouter de la HIFI il vaut mieux de nos jours acheter un système Home Cinema plutôt que d'acheter du matériel HIFI, d'après ce que j'ai lus seul le Japon et la France reste fidèle aux lecteurs CD. C'est surtout pour ne pas débourser dans du moins bons matériels ou qui va le devenir que je poste ce message.
Je voudrais donc m'acheté de quoi écouter mes CDs de metal principalement, avec un "son humain". Je n'ai pas de budget précis même si je ne suis pas riche je voudrais du matériel pour audiophile et tout est à acheter même si j'aimerais garder mes enceintes, mais bon si c'est pour avoir du mieux... Je voudrais tout de même une prise casque...
Merci de m'éclairé car je n'ai pas vus (encore?!?) de réponses avec Google.

bonjour ! est ce qu'il te serait possible de citer tes sources, les articles ou tu aurais lu ce genre d'affirmations concernant la hifi et le home cinéma. la tendance mondiale elle va surtout à mon sens vers le tout en 1 pas cher ou le son portatif (smartphone+casque ou petit dock), tout simplement pour des raisons de pognons. ça ne signifie pas forcément que les performances seront au rendez vous.

vu les quantités encore produites dans le monde concernant les lecteurs cd et le support ya de la marge avant disparition totale.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#26
@chet: Je m'occupe de ça dans la soirée   Wink 

@Laurent: En fait je n'ai pas énormément de sources j'en ai qu'une héhé, mais elle date de 2016
Répondre
#27
Bonsoir a tous, plutôt que de changer mes enceintes que j'affectionne je vais commencer par me faire prêter un caisson de basse.
sinon je vois pour mettre des plaques derrières celle ci plaque fermacel. je vous feraient un retour 

Musicalement.

Denis.
Répondre
#28
Vus  que personne ne me répond je pense que je vais continué mon installation hifi.
Merci tout de même de votre silence qui en a dit long!

tchuss!
Répondre
#29
(09-28-2016, 05:46 AM)azerty a écrit : Bonjour, 
Il parait que pour écouter de la HIFI il vaut mieux de nos jours acheter un système Home Cinema plutôt que d'acheter du matériel HIFI, d'après ce que j'ai lus seul le Japon et la France reste fidèle aux lecteurs CD. C'est surtout pour ne pas débourser dans du moins bons matériels ou qui va le devenir que je poste ce message.
Je voudrais donc m'acheté de quoi écouter mes CDs de metal principalement, avec un "son humain". Je n'ai pas de budget précis même si je ne suis pas riche je voudrais du matériel pour audiophile et tout est à acheter même si j'aimerais garder mes enceintes, mais bon si c'est pour avoir du mieux... Je voudrais tout de même une prise casque...
Merci de m'éclairé car je n'ai pas vus (encore?!?) de réponses avec Google.

le but de la hifi est  justement d'avoir un son le plus proche de celui créé par les musiciens et donc il faut un ampli hifi. les amplis hc ne sont pas mauvais, mais pour obtenir la même qualité audio, il va falloir débourser beaucoup beaucoup plus. par contre si tes  enceintes sont celles auquel renvoie ton lien (http://www.bax-shop.fr/skytec-sl6-encein...paire.html ),tu peux les jeter... c'est de la m3rd3.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#30
(10-02-2016, 02:30 PM)azerty a écrit : Vus  que personne ne me répond je pense que je vais continué mon installation hifi.
Merci tout de même de votre silence qui en a dit long!

tchuss!

de nos jours certains amplis hc peuvent etre très musicaux en hifi 2.0 ou 2.1 , j ai ça a la maison en fait j ai un ampli hc et un ampli hifi et les 2 font aussi bien chanter l un que l autre mes enceintes en hifi et au désavantage de mon ampli hifi il est bien plus cher que l ampli hc .
par contre je ne vois pas l intérêt d acquérir un ampli hc uniquement pour des écoutes hifi  Huh

pour un lecteur cd se serait bien de donner un budget ........
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 59 8,468 09-18-2024, 05:58 PM
Dernier message: eavytools
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 554 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 14,447 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage Jojo83440 74 7,134 08-13-2024, 12:22 AM
Dernier message: Dardepiche
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 821 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)