Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Salut Claude,

Super retour d’expérience et content pour toi que tu ai, visiblement, trouvé le Graal !!!
Ça donne envie de venir dans les Yvelines pour écouter ça  Smile

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Rarement lu un commentaire aussi élogieux. Content pour toi de cette découverte, de grande qualité semble-t-il.

Ça donne effectivement envie de faire un petit déplacement. 

Bonne journée et bonnes écoutes.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
Oh un pré W4S  Wink

Sont bien ces ricains , hein ? 
Moi je suis ravi de mon DAC (édition spéciale lui aussi)

Si comme moi l'esthétique te dérange , sache que tu peux démonter facilement les joues noires.
J'ai bricolé un truc vite fait à partir d'une lame de plancher  Big Grin

[Image: 9252-C928-85-F4-433-F-B181-D15-C573-B3-FF9.jpg]
Répondre
hello pascal Smile
en effet ca deboite les ricains Smile
je suis tres agreablement surpris par cette marque...
en effet les joues noires sont pas du plus bel effet
je vais regarder ce tweak Wink

@gipe et audiophil88
quand j'aurais travaille mon accoustique avec grand plaisir !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Salut Claudius,

(10-15-2020, 06:56 AM)Nagual a écrit : C'est un preampli qui a la caractéristique de fonctionner en passif jusqu'à 64 en volume et de passer en actif après.
Autant dire qu'avec les avantgarde je dépasse pas déjà le 17 sans arriver a un niveau sonore elevé

Étonnant, un passif qui fait mieux qu'une star des préamplis à tubes - un peu décevant pour l'EAR, qui voit son statut d'objet de rêve un peu écorné mais good news for you !
C'est quoi comme genre d'atténuateur, là-dedans ?
Tu as déjà essayé une liaison directe DAC vers ampli ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Vraiment ravi pour toi Claude que tu aies déniché cette petite pépite peu connue dans nos contrées, enfin tu as trouvé le maillon qu'il te manquait après cette longue quête et de nombreux tests non concluants.
Il ne te reste plus qu'à en profiter Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(10-15-2020, 12:31 PM)Fledermaus a écrit : Salut Claudius,

(10-15-2020, 06:56 AM)Nagual a écrit : C'est un preampli qui a la caractéristique de fonctionner en passif jusqu'à 64 en volume et de passer en actif après.
Autant dire qu'avec les avantgarde je dépasse pas déjà le 17 sans arriver a un niveau sonore elevé

Étonnant, un passif qui fait mieux qu'une star des préamplis à tubes - un peu décevant pour l'EAR, qui voit son statut d'objet de rêve un peu écorné mais good news for you !
C'est quoi comme genre d'atténuateur, là-dedans ?
Tu as déjà essayé une liaison directe  DAC vers ampli ?

Hello Philippe
Bah oui ça fait plus d un an que mon dac était relié au pass en direct Smile
Comme l alliance était excellente c est ce qui m a donné autant de fil à tordre pour en trouve un qui le dépasse !

Pour le Ear j'ai était assez déçu, tout comme le ref3 et pourtant les deux sont ultras encensés par la presse...
Mais comme mes enceintes sont chatouilleuses je ne peux pas blâmer les preamp qui j'en suis sûr feront des merveilles sur d autres systèmes 

Merci Laurent comme tu as suivi de près les aventures tu sais mes perigrinatios  !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(10-15-2020, 05:41 PM)Nagual a écrit :
(10-15-2020, 12:31 PM)Fledermaus a écrit : C'est quoi comme genre d'atténuateur, là-dedans ?
Comme l alliance était excellente c est ce qui m a donné autant de fil à tordre pour en trouve un qui le dépasse ! !

Bon alors j'ai regardé,  c'est un réseau de résistances, un peu comme les potards Khozmo qui équipent mon Hattor que j'ai (irréprochable aussi, à mon oreille du moins mais comme je ne dispose pas de mesures... Big Grin )...
Félicitations, tu as enfin trouvé un préampli qui fait aussi bien que pas de préampli !
Profite bien Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(10-15-2020, 08:28 PM)Fledermaus a écrit : Bon alors j'ai regardé,  c'est un réseau de résistances, un peu comme les potards Khozmo qui équipent mon Hattor que j'ai (irréprochable aussi, à mon oreille du moins mais comme je ne dispose pas de mesures... Big Grin )...

Bon c'est une bonne nouvelle. Tu trouves bon un appareil avec tes oreilles et tu n'as pas les mesures. Tu n'es pas si irrécupérable que ça finalement  Big Grin


Super ce W4s, ça à l'air d'un préamp très polyvalent.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-15-2020, 06:56 AM)Nagual a écrit : Bonsoir à tous

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon systeme.
Déjà il y a un nouveau lieu de vie, donc nouvelle acoustique, et pas mal de boulot Sad

J'ai continué de chercher un préamplificateur pour lier tous mon systeme

Comme je cherche toujours THE PREAMP j'ai réussi a tester cette bestiole, qui me taquinait depuis 4 ans...
[Image: 200927011308600421.jpg]

[Image: 200927011308180393.jpg]

L'écoute est assez tendue, les premières heures ont été difficiles il n'avait pas été branché depuis 1mois, c'etait raide et vert.
Au bout de 2j ca s"est posé.
Les qualités de ce préamplificateur sont la scène sonore en 3D et en largeur.
Un beau médium.
Par contre deux points qui chez moi sont rédhibitoires :
Manque de matière
Pointe dans la zone 2Khz-3Khz qui me vrille les tympans

Donc au final je ne l'ai pas gardé
Sur un systeme moins vif que le mien je pense que cela peut faire une belle association.

Et par le plus beau des hasards je suis tombé sur un préampli totalement inconnu pour moi.

Il a des reviews très élogieuses mais honnêtement je ne le connaissais pas avant de lire les essais.

Voilà la bête, pas le plus beau mais qu'est ce qu'il sonne bien  

[Image: 201004060808613836.jpg]

C'est donc le WYRED4 SOUND STP spécial edition stage 2
C'est un preampli qui a la caractéristique de fonctionner en passif jusqu'à 64 en volume et de passer en actif après.
Autant dire qu'avec les avantgarde je dépasse pas déjà le 17 sans arriver a un niveau sonore elevé

Alors que dire de ce préampli
C'était un peu le preamp de la dernière chance, après celui la je rachetais un nagra jazz  :grad:
Des le branchement hier deux choses m'ont de suite plut: la matière et les basses  :ohmg:

La matière car c'est un point que j'aime et sur lequel je suis assez exigeant...
Le EAR 912 a chuté chez moi sur ce critère.
Je voulais aussi une écoute très équilibrée sans aucun registre en avant et ce preampli fait exactement ca en plus de déployer une scène en largeur assez dingue  :ghee:

Mais alors les basses
J'en reviens pas ce qu'il arrive a sortir
Déjà le MSB est impérial sur ce chapitre mais la...c'est glorieux !!
Je sais pas ou il va les chercher mais c'est dense, modulé profond tendu, super addictif...  :love:
C'est vraiment jouissif, comme si j'avais mis un bon +4db sur mon DSP, ca cogne comme un troll sur les murs de Minas Tirith 

En plus le bougre il est entraînant c'est vivant, détaillé et précis
Les timbres sont justes parfaits

Les effets 3D sont aussi de la partie !
Je ne compte plus les fois ou je tourne la tête pour voir d'où vient le son 

Il creuse un peu la zone 2-3khz ce qui donne un ecoute confortable

L'association entre ricains est parfaite 
Je suis aux anges, comme le disait un testeur c'est un giant Killer 
Bref je suis aux anges

Putain de COVID 
J’aurai bien écouté ça ce soir.
Bon c’est partie remise
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,468 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,211 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,614 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,125 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,071 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)