Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC oui mais quoi
#71
ça serait rigolo de voir les mesures de ton ML35.
Il y a tout de même un truc qui ne se mesure pas : la musicalité 
C'est peut être subjectif mais nos oreilles l'entendent
Répondre
#72
(10-12-2020, 11:06 PM)Pascal64 a écrit : ça serait rigolo de voir les mesures de ton ML35.
Il y a tout de même un truc qui ne se mesure pas : la musicalité 
C'est peut être subjectif mais nos oreilles l'entendent

On te l'as dit et répété "rien ne sert d'écouter un dac, tu achètes le meilleur aux mesures et basta"....

En haut de gamme le Tambaqui est le meilleur aux mesures donc le meilleur dac, point barre ....

moi comme un con j'ai voulu le tester sur mon système au lieu de l'acheter sans l'écouter et j'ai même invité deux autres personnes le même jour et en plus deux autres personnes l'ont aussi écouté le lendemain sur un autre système (des professionnels avec plus de 40 ans d'expérience en hifi)...

Et bien, comment dire, ce dac a fait l'unanimité parmi ces 5 testeurs .... Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#73
(10-13-2020, 10:28 AM)marius30 a écrit : En haut de gamme le Tambaqui est le meilleur aux mesures donc le meilleur dac, point barre .... 
ce dac a fait l'unanimité parmi ces 5 testeurs .... Cool

C'est curieux il n'est pas dans ta signature  Big Grin  . Pas encore à jour ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#74
(10-12-2020, 11:06 PM)Pascal64 a écrit : ça serait rigolo de voir les mesures de ton ML35.
Il y a tout de même un truc qui ne se mesure pas : la musicalité 
C'est peut être subjectif mais nos oreilles l'entendent

+1000 Sleepy
Répondre
#75
L'aveuglement de certains me laissent pantois.

Déjà ASR ce sont des mesures de certains appareils et pas tous.
- et dCs ? Et MSB ?
- le Tambaqui est peut-être un excellent DAC, mais si on lit le tableau, en coax il y a des trucs à 400 balles devant. Donc encore faut-il préciser l'usage qui va en être fait.
- à maintes reprises des essais ont été faits pour comparer un petit DAC bon aux mesures contre un autre moins bon aux mesures mais prévu comme un outil de travail et ce sans surprise pour le résultat.

Et si je lis bien le tableau le Matrix Sabre X à 2000 balles égale le Tambaqui, ils n'ont peut-être pas osé le mettre devant.

QUESTIONS : Avec la logiqueASR, sur un même système à branchement équivalent, on ne se fait pas enfler de 9500 dollars avec le Tambaqui ? Il est meilleur à l'écoute ? Sur quels critères ? Pourquoi ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#76
@ Pascal, oui mais non si c'est ASR ils risquent de me donner envie de le remplacer  Big Grin

@ Marius, Oui j'étais un des 3 lors de cette écoute et je confirme/maintiens mon avis.
Répondre
#77
(10-12-2020, 12:18 PM)Fledermaus a écrit : Ah oui, c'est une version spéciale anniversaire du même, si ça se trouve ils ont arrangé le problème d'horloge qui causait le jitter... en attendant, j'achète toujours pas, surtout à ce prix-là !

Quant au DirectStream, c'est pas pour rien qu'il est mal noté, ça doit notamment pas être loin d'être le pire au test d'intermodulation (bien sûr, si c'est ça le secret de la musicalité transcendante...) :

[Image: ps-audio-perfectwave-ds-dacmultitone-aud...-png.34144]

Le RME à moins de 1000 balles, en comparaison :

[Image: rme-adi-2-dac-fs-version-2-usb-multitone...-png.63558]

Et le top du top, le Tambaqui :

[Image: mola-mola-tambaqui-usb-dac-streamer-head...-png.45002]

Après, à chacun de se faire son idée de ce qui est un bon DAC et de ce qui tend vers une arnaque... pour ma part, je sais à quoi m'en tenir Big Grin

Heu.... Sur le graphe c'est un Perfectwave, et non un Directstream. Ce n'est plus du tout le même dac. Dodgy
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Répondre
#78
Et pis d'abord, le meilleur DAC au monde, c'est le MSB Sélect 

https://enceintesetmusiques.com/msb-sele...-base.html

Je doute qu'ASR ne puise le tester car il faut aligner les billets  Big Grin

J'ai la chance de pouvoir l'écouter de temps en temps... ça marche plutôt trèèès bien.
20 fois mieux que mon DAC ? Non
Mais si on a les moyens de se la payer, pourquoi pas !
20kg le DAC et 30 kg par alim... il y en a une par canal.
Répondre
#79
Voilà Wink

Mais je voudrais bien avoir une réponse à ma question :

Comment un convaincu d'ASR peut-il acheter un DAC à 11500 dollars quand un autre DAC à 2000 dollars fait aussi bien aux mesures ?

Sur quels critères ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#80
(10-13-2020, 01:03 PM)Pascal64 a écrit : Et pis d'abord, le meilleur DAC au monde, c'est le MSB Sélect 

https://enceintesetmusiques.com/msb-sele...-base.html

Je doute qu'ASR ne puise le tester car il faut aligner les billets  Big Grin

J'ai la chance de pouvoir l'écouter de temps en temps... ça marche plutôt trèèès bien.
20 fois mieux que mon DAC ? Non
Mais si on a les moyens de se la payer, pourquoi pas !
20kg le DAC et 30 kg par alim... il y en a une par canal.

Wow. Avec toutes les options on est a 136k€ .. 
Vous vous souvenez du MSB link DAC?. En '99 c'était LE dac pas cher a avoir. 
http://www.soundstagenetwork.com/revequip/db08.htm


Et non, je ne pense pas que les fanboys de ASR vont acheter le MolaMola. 

C*
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 7,521 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  Lecteur Réseau Moon 180, pour quoi (pourquoi) changer ? piéro94 3 1,614 09-04-2023, 11:12 PM
Dernier message: Jofarfa
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,948 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 3,448 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Rester sur Spotify ou passer à Qobuz (et si oui, avec quoi ?) gibet_b 12 6,297 11-02-2022, 10:48 AM
Dernier message: Evans33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)