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Harbeth P3esr
#71
Voilà.
Tout à fait.

De toute façon ce n'est ni une question de marque ni de prix ni d'idée qu'on s'en fait,
il y a juste des caractéristiques techniques qui font qu'un matériel est exploité ou pas.
Aucun argument ne peut contrer la réalité technique.

300va c'est très limité.
Il y a des enceintes que cela ne gênera pas.
Quelques unes ont été citées.

Et d'autres avec lesquelles c'est complètement impossible.

Le bon sens est donc de viser ce qui va ensemble, inutile de s'intéresser à ce qui ne convient pas,je ne vois pas où est le problème, il y a bien assez de choix sur le marché.

Pas la peine d'essayer de tordre les choses ou de s'auto-persuader que ça peut le faire, on assume ce qu'on a ou on le change.
Il y a toujours une association qui fonctionne.

En résumé il y a des gens sympas qui t'ont fait des suggestions d'enceintes compatibles avec ton ampli,
donc soit tu vas dans ce sens,
soit tu changes d'ampli,
mais tu as eu les réponses à ta question.

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#72
Oui sauf que les ampli avec transfo de plus de 1000 VA ça n'est pas du tout courant et c'est ultra cher.

Beaucoup de possesseurs des P3esr n'utilisent pas de monstrueux amplis et en sont contents, certains utilisent même des petits FDA.
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#73
(09-15-2016, 07:11 AM)crimson a écrit : Oui sauf que les ampli avec transfo de plus de 1000 VA ça n'est pas du tout courant et c'est ultra cher.

Beaucoup de possesseurs des P3esr n'utilisent pas de monstrueux amplis et en sont contents, certains utilisent même des petits FDA.

Est-ce que qui que ce soit à écrit ici qu'il faut 1000 va pour faire marcher ces enceintes ? 

Personne. 

On est dans le troll depuis le début, 
bien repéré dès ton arrivée d'ailleurs,
et tu fais durer.
Je pense que tout à une fin, cela aussi. 

Tout le monde sur les deux fils que tu as étalés t'a expliqué comment et pourquoi il faut associer les potentiels, 
il est clair que ton propos est juste de troller. 

Il serait bon que tu libères ce fil pour les gens qui ont réellement quelque chose à dire sur ces Harbeth. 

Merci de respecter les sujets.

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#74
L'exposure marcherait certainement pas mal avec les P3esr, jamais il a été dit qu'elles étaient inalimentables, simplement elles marchent d'autant mieux que l'amplification est qualitative et performante (ce qui dans ce cas ne veut pas dire gros et blindé de VA). C'est un peu différent avec des Spendor ou des ATC qui sont plus demandeuses, c'est ça qui a été dit, Nathalie aimant bien rapidement atterrir sur Spendor Big Grin .  J'avais des ATC SCM20T, de sacrés motorisations coté hp, elles faisaient du son assez fermé avec de petits amplis, elles faisaient de la musique sans limitation d'ampleur et de vie avec 180 watts de transistors en classe A.... Rien à voir dans les deux cas, des enceintes à 1200 euros d'occasion pour lesquelles j'utilisais 5000 euros d'amplis d'occasion. Pour imager....

Après le souci de l'amplification c'est aussi le remplissage de la pièce, remplir un grand salon et remplir une chambre c'est très, très différent, il y a un fait que l'on retrouve souvent, c'est que de grosses amplifications donnent souvent plus d'ampleur, d'énergie, et cela donne aux petites enceintes un coup de pouce qui les fait devenir plus grandes en quelque sorte, alors qu'avec de petites amplifications elles sonnent parfois creux dans de grands espaces. Mettre plusieurs fois le prix d'une petite enceinte dans une amplification n'est pas toujours vide de sens, après tout une biblio deux voies, c'est la partie haute d'une enceinte colonne 3 voies à qui on demande de faire le grave..... En quoi le medium aigu d'une grosse colonne serait différent, pourquoi celui de la biblio ne mériterait pas une amplification de qualité. Ce qui est oublié là, c'est que les biblio sont moins chères parce qu'elles sont en deux voies plus faciles à filtrer, qu'elles coutent moins cher à fabriquer que les colonnes, cela veut dire que souvent à gamme égale, une biblio à 1000 euros peut être plus qualitative qu'une colonne à 2500. Mais sa taille fait que pour donner la sensation d'énergie dans le grave, il faut parfois sortir l'artillerie lourde coté amplification.

Les Proac Tablette ref8 par exemple, une des meilleures enceintes de Proac, est excellente dès lors qu'on la place au milieu de la pièce avec une grosse amplification, un ami avait réussi, en les plaçant sur ses Tannoy GRF, à faire croire que c'était les Tannoy qui jouaient, tant les petites pouvaient être capable d'ampleur, mais pas avec une petite amplification où là la sauce retombait de suite. Voilà le pourquoi parfois de grosses amplifications sur des biblio à mon humble avis, ce qui est valable pour le medium aigu d'une colonne haut de gamme avec laquelle on ne trouverait rien à redir à mettre une grosse amplification, est tout aussi vrai pour une biblio, non plus vrai en fait car on demande à la biblio de faire le grave....

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#75
Je ne vois aucun, absolument aucun intérêt à sous-exploiter un matériel.

À ce moment-là pourquoi ne pas utiliser des enceintes d'un niveau inférieur ? Au lieu de rabaisser de meilleures ?

Je trouve cela profondément irrespectueux pour le fabricant que de volontairement mal associer ses enceintes.

C'est les faire entendre à un petit pourcentage de ce que elles peuvent donner, donc gâcher le travail du concepteur.

Clairement c'est un manque de respect,
doublé d'un illogisme profond.

Mais j'ai un énorme défaut : je respecte les fabricants. Et le travail qu'ils mettent dans leur conception.

Sous-exploiter un matériel c'est le rabaisser : le fabricant ne l'a pas conçu pour ça.

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#76
(09-15-2016, 11:17 AM)Nathalie a écrit : Je ne vois aucun, absolument aucun intérêt à sous-exploiter un matériel.

À ce moment-là pourquoi ne pas utiliser des enceintes d'un niveau inférieur ? Au lieu de rabaisser de meilleures ?

Je trouve cela profondément irrespectueux pour le fabricant que de volontairement mal associer ses enceintes.

C'est les faire entendre à un petit pourcentage de ce que elles peuvent donner, donc gâcher le travail du concepteur.

Clairement c'est un manque de respect,
doublé d'un illogisme profond.

Mais j'ai un énorme défaut : je respecte les fabricants. Et le travail qu'ils mettent dans leur conception.

Sous-exploiter un matériel c'est le rabaisser : le fabricant ne l'a pas conçu pour ça.

Laisse tomber Nathalie, cela ne sert à rien de discuter avec un Troll .....

Je pense que les forumeurs "sérieux" sont d'accord avec toi ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#77
Perso j'ai toujours fait la différence entre sous exploiter une bonne enceinte, faire une faute de mariage ou rester une gamme en dessous côté enceinte... Le manque de respect pour la musique c'est faire une enceinte moyenne avec des composants moyens pour pouvoir faire à petit prix. C'est inévitable cependant.

Alors sans trop D' hésitation je conseillerais une meilleure enceinte sous exploitée qu'une moins bonne qui donnera moins bien meme bien exploitée. 

Un petit ampli numérique sur une excellente enceinte marche mieux qu'un ampli de folie sur une enceinte bas de gamme qui n'a pas la transparence suffisante. Je sous exploite mes harbeth avec bonheur, vraiment ! Cela ne signifie nullement que le mariage est mauvais, mais juste qu'un compromis cohérent est obtenu, et la restitution est meilleure que toutes les enceintes à moitié prix d'elles.

Parfois certaines enceintes ne marchent qu'avec du lourd et on fait alors de mauvaises associations, ce n'est pas de la sous exploitation alors. Certains fabricants d' enceintes pensent aussi à la facilité d'usage avec de petits amplis sans que cela ruine le rendu, tout en gardant une marge de progrès avec la meme cohérence si on met du plus lourd aux fesses.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#78
Je parle du respect pour le fabricant.

Il compte pour moi autant que le respect pour la musique.

Si on a un problème de budget on achète un ampli d! occasion, cela revient au même au final, et au moins on a respecté le produit.

Au cas contraire si on ne veut QUE du neuf, on vise plus bas et on assume.
Mais on ne dégrade pas un élément dans son usage, c'est irrespectueux autant pour lui que pour celui qui l'a conçu.

Désolée d'avoir des valeurs, je sais que ce n'est plus à la mode, sujet clos.

Répondre
#79
Avant de parler, tu devrais lire ce que dit le fabriquant justement sur ces enceintes: http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?se...odel=P3ESR
C'est écrit noir sur blanc, la seule spécificité minimale de l'ampli est la puissance, il n'est pas précisé qu'il faut un ampli monstrueux pour les alimenter, et c'est le fabricant qui le dit.

Amp. suggestion
Works with a wide range of amplifiers, ideally from 15W/channel.







(09-15-2016, 01:39 PM)Nathalie a écrit : Je parle du respect pour le fabricant.

Il compte pour moi autant que le respect pour la musique.

Si on a un problème de budget on achète un ampli d! occasion, cela revient au même au final, et au moins on a respecté le produit.

Au cas contraire si on ne veut QUE du neuf, on vise plus bas et on assume.
Mais on ne dégrade pas un élément dans son  usage, c'est irrespectueux autant pour lui que pour celui qui l'a conçu.

Désolée d'avoir des valeurs, je sais que ce n'est plus à la mode, sujet clos.
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#80
(09-16-2016, 09:39 PM)crimson a écrit : Avant de parler, tu devrais lire ce que dit le fabriquant justement sur ces enceintes: http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?se...odel=P3ESR
C'est écrit noir sur blanc, la seule spécificité minimale de l'ampli est la puissance, il n'est pas précisé qu'il faut un ampli monstrueux pour les alimenter, et c'est le fabricant qui le dit.

Amp. suggestion
Works with a wide range of amplifiers, ideally from 15W/channel.

Oui, parce que cela inclut les amplis à tubes. 

Et 15w de tubes le font très bien. Surtout selon le type de tubes.

Mais tout cela à déjà été expliqué, de même que la classe des amplis.

PS
On répond pour les lecteurs, parce que ces remarques tombent souvent, même si l'intervenant est un faux profil.

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