Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Pier Audio 480 se
#21
Focal non, mais
Dynaudio x-14
Dynaudio emit m20
B&W 606
Triangle Comete
Et je trouvais que les X-18 allait plus loin dans tous les domaines avec le pier audio.
Tu peux trouver des X-18 dans les 900 euros (je pense) en occasion.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#22
Des P3ESR ou des Rogers ls3/5a tu en trouves vers 1200 euros.
C'est pas vraiment "sérieux" c'est amusant.

C'est une écoute épicurienne, un peu centrée, tu peux aller très loin avec si tu fais les bonnes associations.
Elles sont un peu magiques, certains ne les ont même pas écoutées optimisées à fond tout en donnant à chaque fois un bon rendu qui laisse supposer qu'on en est au bout. Pour savoir si ça te convient AMHA la meilleure solution est d'aller chez ceux qui en ont, au moins tu vois ce qu'ils en ont fait et les contraintes. Il y a 20-25 ans c'est comme ça qu'on avait fait avec le frangin pour trouver l'ampli qui leur allait bien, avec nos goûts de l'époque.

Mais elles sont quand même limitées, il faut l'accepter, comme toute enceinte avec des HP de 11 à 13cm. Ca dépend de tellement de facteurs, de la pièce, de comment on écoute, de ce qu'on a eu avant, d'une recherche esthétique tant physique que sonore, du temps qu'on est prêt à mettre pour optimiser, de sa quête pour un idéal, des musiques écoutées...

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux rechercher TES enceintes avant l'ampli.
Que tu puises dans tes souvenirs, tes écoutes, ce qui t'a plu et pourquoi afin de tenter de trouver la piste qui te va bien.
Tu vas gagner du temps (et de l'argent je pense)

Ne te ferme pas la porte aux petites colonnes, elles ne sont pas forcément plus encombrantes que les enceintes sur pied et peuvent même être plus faciles à placer.

Fais peut-être un "voyage musical" pour écouter des systèmes, chez des gens ou des boutiques. Cherche une zone où les écoutes sont variées. Paris c'est dense en possibilités, Bordeaux il y a quelques boutiques différentes, Lille on a peu de choses pour écouter dans de bonnes conditions. C'est ton son que tu cherches, pas forcément celui des autres, autant écouter des trucs différents. Réserve des écoutes dans des magasins, ne passe pas à l'improviste, prends le temps. Exprime tes envies et attentes.

Pour moi ce 480 peut-être génial pour certaines enceintes, mais tu te fermes des portes et des possibles.

Essaie de savoir ce qu'est un "neutre" au goût des gens.

Chez moi mettre le pied dans ce qui me plait c'est le Sugden A21SE Signature qui le donne (3000 euros).
Là tout n'est pas parfait, ça ne va pas au bout des choses, il y a des marges de progrès, mais ça donne AMHA tout ce que j'attends du départ d'un système plus ambitieux. Le plus petit dénominateur commun si tu préfères.
Ca doit quelque part me caractériser et caractériser mes jugements. Par rapport à ça je peux dire si ça image ample, si c'est maigre, sec, gras, précis, flou etc. Pour certain c'est déjà trop chaud, pour d'autres pas assez... moi c'est mon neutre, ma référence.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#23
(10-05-2020, 01:51 PM)kimbo a écrit : Focal non, mais
Dynaudio x-14
Dynaudio emit m20
B&W 606
Triangle Comete
Et je trouvais que les X-18 allait plus loin dans tous les domaines avec le pier audio.
Tu peux trouver des X-18 dans les 900 euros (je pense) en occasion.

Dynaudio donc pour toi :-))
Probablement une écoute prochainement chez moi mais ce sera sur du vintage en enceintes.  Ça me donnera une bonne idée en comparaison avec mes ampli actuels.

(10-05-2020, 02:00 PM)n.d.b a écrit : Des P3ESR ou des Rogers ls3/5a tu en trouves vers 1200 euros.
C'est pas vraiment "sérieux" c'est amusant.

C'est une écoute épicurienne, un peu centrée, tu peux aller très loin avec si tu fais les bonnes associations.
Elles sont un peu magiques, certains ne les ont même pas écoutées optimisées à fond tout en donnant à chaque fois un bon rendu qui laisse supposer qu'on en est au bout. Pour savoir si ça te convient AMHA la meilleure solution est d'aller chez ceux qui en ont, au moins tu vois ce qu'ils en ont fait et les contraintes. Il y a 20-25 ans c'est comme ça qu'on avait fait avec le frangin pour trouver l'ampli qui leur allait bien, avec nos goûts de l'époque.

Mais elles sont quand même limitées, il faut l'accepter, comme toute enceinte avec des HP de 11 à 13cm. Ca dépend de tellement de facteurs, de la pièce, de comment on écoute, de ce qu'on a eu avant, d'une recherche esthétique tant physique que sonore, du temps qu'on est prêt à mettre pour optimiser, de sa quête pour un idéal, des musiques écoutées...

J'ai fait exactement cette expérience (post sur ces enceintes). Excellentes ces P3 sur du naim, les pieds et l'emplacement corrects. Tout était à sa place. De l'aveu même de (l'heureux !) propriétaire de ces anglaises, compliquées à mettre en place, pieds, meubles, disposition, etc. 

J'avais qques moi auparavant écouté ces mêmes P3 dans une boutique, mauvais pieds, mauvais ampli : La catastrophe. Ça projetait de malade, mes acouphène sonnaient l'alarme. On passe aux 30.1, le top pour moi ! 

Alors dans ma petite pièce, je me dis que ça risque d'être vraiment chaud chaud ces P3...Car absolument très peu (pas...) de souplesse de positionnement. 

Oui, oui, pour les petites colonnes. 
PMC Twenty 5 23, une écoute réservée cet été dans un bon magasin parisien. Du pur bonheur pour moi. Une scène sonore qui m'a littéralement enveloppé ! Seulement voilà, 3000€ la paire en promo svp (et d'expo !!). Rare sur lbc et pas bon marché.
Mais oui, je rechercherais aussi du côté de petite colonne, je ne comprends pas la tarification si élevée des biblio  Huh

Le Sugden drive quelles enceintes ,
...tu n'avais pas pris l'option pré-phono ?

J'espère vous commenter prochainement mon écoute de ce 480se !!

++
David
Répondre
#24
Les PMC c'est magnifique, mais c'est vraiment (trop) cher.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#25
(10-05-2020, 02:45 PM)kimbo a écrit : Les PMC c'est magnifique, mais c'est vraiment (trop) cher.

Tu m'étonnes ! Encore plus les nouvelles versions. 
Pas écouté les petites, juste les colonnes. Et toi ?
Répondre
#26
(10-05-2020, 02:21 PM)Clyn72 a écrit : Le Sugden drive quelles enceintes ,
...tu n'avais pas pris l'option pré-phono ?

J'espère vous commenter prochainement mon écoute de ce 480se !!

++
David

Bon la PMC ça donne beaucoup de matière.
La P3ESR tu as entendu correctement.
Tu as des acouphènes.

Tu recherches quand même pas mal de matière et de l'ampleur, pas forcément l'écoute idéale, mais du charme.

Dynaudio sera peut-être trop analytique pour toi.
Je dirais que tu n'as pas essayé celle qui sera musicale, moins analytique que la Dynaudio, moins ample que la PMC mais qui peut éventuellement donner quelque chose avec le MS480SE : la ProAc D15 que tu vas pouvoir négocier d'occasion à moins de 800euros 
https://www.leboncoin.fr/image_son/1850709407.htm/

Avec la D15 tu auras peut-être ton compromis.
Il leur faut peut-être plus de jus que le 480, mais tu as un départ possible, le risque c'est d'avoir une écoute "perchée" ou manquant de relief si pas bien alimentées. Avec le 480... aucune idée de ce que ça va rendre. 

Ce n'est pas une écoute qui plait à tout le monde, mais c'est quand même une piste intéressante cette D15 dans l'esprit de ce que tu recherches avec un poil plus de neutralité tout en gardant ce médium chaleureux.


Pour le Sugden, écouté sur différents trucs justement.
Je parle d'un truc qui peut être branché dans n'importe quel magasin pour juger d'enceintes ou d'une source.
Là avec mes essais vinyle, j'ai presque envie de demander à en brancher un, au moins c'est une base connue dans une config d'essai.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#27
(10-05-2020, 03:43 PM)n.d.b a écrit :
(10-05-2020, 02:21 PM)Clyn72 a écrit : Le Sugden drive quelles enceintes ,
...tu n'avais pas pris l'option pré-phono ?

J'espère vous commenter prochainement mon écoute de ce 480se !!

++
David

Bon la PMC ça donne beaucoup de matière.
La P3ESR tu as entendu correctement.
Tu as des acouphènes.

Tu recherches quand même pas mal de matière et de l'ampleur, pas forcément l'écoute idéale, mais du charme.

Dynaudio sera peut-être trop analytique pour toi.
Je dirais que tu n'as pas essayé celle qui sera musicale, moins analytique que la Dynaudio, moins ample que la PMC mais qui peut éventuellement donner quelque chose avec le MS480SE : la ProAc D15 que tu vas pouvoir négocier d'occasion à moins de 800euros 
https://www.leboncoin.fr/image_son/1850709407.htm/

Exact. Charme, couleur, fruité et relief.
J'ai été fan des PMC. Petite colonne, peut s'intégrer dans ma pièce je pense. Mais les prix sont encore dingues.
Effectivement, Dynaudio, Focal, B&W,...je crains le côté "austère". Toutefois, avec la chaleur du tube......
ProAc, à écouter, c'est sûr.
Répondre
#28
@n.d.b
merci pour ta réponse pour le casque,
je m'en doutais bien un peu..
c'est ch...t ces amplis ou on ne peut brancher un casque ou un ampli,grrrrrr....
Répondre
#29
ProAc D15 à 600 euros
https://www.amplitude.be/produit/enceint...doccasion/
Il faut refaire le contour de tweeter, mais si ce n'est que cosmétique...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#30
(10-05-2020, 03:56 PM)phneutre a écrit : @n.d.b
merci pour ta réponse pour le casque,
je m'en doutais bien un peu..
c'est ch...t ces amplis ou on ne peut brancher un casque ou un ampli,grrrrrr....

Mais je ne comprends pas ce qui empêche de se connecter sur une entrée aux pour brancher un ampli casque ? 
Ou alors j'ai pas compris un truc ?!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis upgrade ampli aven 91 22,763 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,273 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 4,824 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 641 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 2,491 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)