Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Des disques classiques récupérés!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Houla il va déclencher une émeute  Tongue
Répondre
Voilà pour commencer - il démarre par quoi le profane?!
[Image: AA9-FE6-DB-7-FF8-4-AF5-A4-F7-A4-FA97799-DAB.jpg]
[Image: 286-C015-C-6941-4-CF1-A841-7-CAC47-C09963.jpg]
[Image: DC10360-F-A750-4-CD6-AB49-9662-F3-A2-C400.jpg]
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
La 7ème de Mahler par Haitink dans sa première version (68),tu as deux don giovanni, commence par Giulini puis complète par Bohm.
Continue avec Scheherazade, c'est déjà pas mal.

Bonnes écoutes.
Répondre
Mahler, de l'opéra, pas facile d'accès pour débuter.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Le requiem de Fauré.

les interprétations de musique baroque que tu as, Bach, Haendel etc... datent. Depuis 30 ans elles ont été profondément revues et je te conseille pour cette époque de chercher du plus récent,ce n'est pas ce qui manque.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(09-12-2020, 06:57 PM)simonrgd a écrit : Voilà pour commencer - il démarre par quoi le profane?!

Hi Simon.
De belles pépites dis-donc !!
Perso, si j'étais toi, je laisserais tout ça pour l'instant, et j'écouterais un maximum d'émissions passées de la Tribune des Critiques : https://www.francemusique.fr/emissions/l...de-disques
en essayant d'alterner un peu entre les grands "genres" abordés.
Le cerveau de l'audiophile moyen est favorablement prédisposé au principe de la comparaison. Les extraits sont très bien choisis. Et tu peux zapper facile.
Scuse s'il y a de la répétition pour ne pas dire du radotage dans mes propos, avec l'âge ça ne s'arrange pas...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci à tous - salut Thierry
Je me plongerai dans les podcasts France Musique quand un aurai rebranché la démat, pour l’instant tri dans les disques récupérés...

Hier soir en attendant vos réponses j’ai écouté le Debussy/Ravel Quatuor à Cordes.... superbe vraiment

Sinon comme dit plus haut baroque/opéra/clavecin etc ça passe pas du tout, peut-être mon oreille doit être formée mais j’ai jamais supporté

Donc oui si vous pouvez laisser de côté cette partie et me guider sur les autres disques?

Bon dimanche
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Bonjour simonrgd,

Citation :Sinon comme dit plus haut baroque/opéra/clavecin etc ça passe pas du tout, peut-être mon oreille doit être formée mais j’ai jamais supporté

Plus on vieillit et généralement plus on supporte le baroque, l'opéra et le clavecin ... Tongue

Citation :Donc oui si vous pouvez laisser de côté cette partie et me guider sur les autres disques?

Rapidement je vois : petite suite de Debussy, Shéhérazade si Rimsky Korsakov, Porgy and Bess de Gershwin même chanté, Toccata de Bach, guitare avec Andres Segovia, guitare catalane, César Franck, Manuel de Falla, ...

De toute façon il te faut écouter même Bach, Mozart, Vivaldi, Mahler, Fauré, ... plus tous les autres car pour ta santé alimentaire il te faut manger 5 fruits et légumes par jour et pour ta santé auditive est ce que se priver d'écouter de la musique baroque, de la musique baroque et moderne" claveciné", de l'opéra du baroque au moderne et encore plus ... sera t-il vraiment sain pour tes 2 oreilles ... Huh
Répondre
Il y a de la graine de Mozart dans la Symphonie des jouets et du romantisme andalou dans la Nuit dans les jardins d'Espagne. Deux grands classiques d'un genre bien différent qui sont faciles d'accès.

Et puis tout le reste qui vient d'être dit... Bonnes écoutes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 15,542 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 728 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 22,121 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 9,374 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,200 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)