Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
(08-20-2016, 11:43 PM)surfman a écrit : Re,

Rigolez,  Big Grin

Le consensus est de me sortir,  Huh

Votez ...

Marc

Modération auto !
Répondre
Je présume (là c'est une supposition, pas une affirmation), quand décalant cetaines positions du signal, il va écraser, accentuer, ou introduire des harmoniques, et modifier le timbre des instruments (entre autre).

C'est crispé, ça sonne dur en haut medium ?
AMHA, Pb de Jitter. Mauvais développement temporel des harmoniques.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-20-2016, 11:54 PM)Bkg2k a écrit : Je ne suis pas certain que le véritable jitter, lorsqu'il est audible, soit agréable à l'oreille Wink

Je présume (là c'est une supposition, pas une affirmation), quand décalant cetaines positions du signal, il va écraser, accentuer, ou introduire des harmoniques, et modifier le timbre des instruments (entre autre).

Si quelqu'un a des sources ou des connaissances sur la question, ce serait interressant.


Introduire des harmoniques ?

Help, je ne comprends pas, soit elles sont au complet, ce qui est normal, soit il en manque, ce qui ne l'est pas,
tu veux dire qu'il y aurait glissement d'harmoniques d'une fréquence sur celles d'une autre ?

Répondre
(08-20-2016, 11:54 PM)Bkg2k a écrit : Je présume (là c'est une supposition, pas une affirmation), quand décalant cetaines positions du signal, il va écraser, accentuer, ou introduire des harmoniques, et modifier le timbre des instruments (entre autre).

Admettons cela. Pourquoi moins bon à l'écoute si je n'ai pas de repère-référence ?
Répondre
@bz31 : Repère... Référence : Une voix de chanteuse, quelques notes tenues (un truc genre Air de la Reine de la nuit )
C'est crispé, ça sonne dur ?
AMHA, Pb de Jitter. Mauvais développement temporel des harmoniques. Une "distorsion temporelle".
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-20-2016, 11:59 PM)Nathalie a écrit : Introduire des harmoniques ?

Help, je ne comprends pas, soit elles sont au complet, ce qui est normal, soit il en manque, ce qui ne l'est pas,
tu veux dire qu'il y aurait glissement d'harmoniques d'une fréquence sur celles d'une autre ?

Non, il ne peut pas y avoir de glissement dans les frequences. C'est la forme du signal qui souffre du jitter, ce qui va introduire une distortion harmonique.

Je suis en train de lire quelques papiers sur le sujet, et ça fait mal au cerveau à cette heure là Wink

(08-21-2016, 12:02 AM)bz31 a écrit : Admettons cela. Pourquoi moins bon à l'écoute si je n'ai pas de repère-référence ?

Sans repère aucun, bien sur, tu ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Mais... nous avons tous, quelques repères, au moins pour les instruments. On connait tous les son d'un piano, d'une guitare, etc.

Je pense que c'est la comparaison avec d'autres systèmes qui peut nous mettre la puce à l'oreille. Après, je ne connais pas vraiment ce que ça donne, subjectivement, et à partir de quand ça pique vraiment l'oreille.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Comment tu peux être certain que des petits défauts viennent de jitters ? Dans la pratique, il me semble que les matériels Hi-Fi sont déjà très performants, même une bonne autoradio ne déforme pas trop les voix.
Répondre
(08-21-2016, 12:21 AM)bz31 a écrit : Comment tu peux être certain que des petits défauts viennent de jitters ? Dans la pratique, il me semble que les matériels Hi-Fi sont déjà très performants, même une bonne autoradio ne déforme pas trop les voix.

Ha ça je suis d'accord avec toi. D'ou ma curiosité sur les effets audibles du jitter.
Et il n'y a même pas de façon simple de provoquer du jitter pour en experimenter les effets Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
avec dirac on peut provoquer volontairement du clipping (c'est du jitter?) en poussant l'atténuation de -8d  a par exemple -4db le petit voyant de clipping de la barre de menu de dirac ce met a clignoter 
concretement la musique devient plus dur il n'y a plus 
de scène sonore et ca sonne mettalique 

Raphaël
Répondre
Je pense que le clipping est une ( micro ) coupure du signal lorsque celui ci dépasse le niveau maxi.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,589 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,080 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,942 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)