Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
Re,

Pas d'accord, car l'attaque est pré méditée, elle connait ma situation ...

Marc

Re,

Ayant reçu un avertissement, no problem, bonne continuation ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(08-20-2016, 11:05 PM)Bkg2k a écrit : Je trouve dommage que les posts aient tant dévié, pour une simple aparté sur l'humilité Sad

Juste une tentative de propos constructif, 

mais manifestement c'est une erreur.

(08-20-2016, 11:09 PM)surfman a écrit : Re,

Pas d'accord, car l'attaque est pré méditée

Personne ne t'a attaqué.

Répondre
Pas grave, nous dirons qu'il y a eu quelques problemes electriques dans les cables USB qui connectent nos interfaces d'écriture/lecture de post dans ce fil.

Des données corrompues ayant envahi le fil, l'interface de contrôle Olivier à du rejeter les posts endommagés, provoquant quelques trous dans le message musical.

Après une bonne nuit de sommeil et un changement de câble, nous pourrons reprendre paisiblement et continuer à nous écharper sur les bits et les jitters Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Big Grin

Ça n'a pas l'air simple....
Mais ça semble assez bien parti pour un consensus au final. 
Si si.  Shy

Répondre
Re,

Rigolez,  Big Grin

Le consensus est de me sortir,  Huh

Votez ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Je ne comprends pas la chasse aux jitters. Un peu de jitters ne fait pas de mal, au contraire ça peut éventuellement plaire aux oreilles. Wink
Le jitter modifie le son, comme un interprète qui joue des fausses notes sur scène et je me demande combien d'auditeurs puissent le savoir ...
Répondre
Huh C'est de l'humour, ou bien ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Je ne suis pas certain que le véritable jitter, lorsqu'il est audible, soit agréable à l'oreille Wink

Je présume (là c'est une supposition, pas une affirmation), quand décalant cetaines positions du signal, il va écraser, accentuer, ou introduire des harmoniques, et modifier le timbre des instruments (entre autre).

Si quelqu'un a des sources ou des connaissances sur la question, ce serait interressant.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
un peu de l'humour, mais je me pose vraiment cette question sachant que nos appareils audios numériques sont déjà suffisamment fiables. Qui peut m'expliquer techniquement pourquoi le son perturbé par le jitter est forcément plus mauvais à écouter (perception subjective) ?
Répondre
Re,

Je suis d'accord pour revenir au sujet initial, mais ne m'en voulez pas, je suis un apache, totalement "agree with you" sur le fond du sujet.

continuez, please ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,601 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,084 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,944 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)