Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heresy III ou IV ?
Perso, c'est de l'acrolink que j'ai en signature en HP (2x2m) et un câble diy en modul (50cm)

J'avais failli tenté les melodika également mais je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'éviterais juste les câbles qui brillent un peu et/ou trop maigres ou secs
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Ces cables sont en multibrins, j’étais plus parti sur des gros brins.
J’avais un peu raccroché, je connais pas les Canare. Le Mogami, je l’ai eu once upon a time et il gonflait un peu le haut grave. C’était pénible sur du Focal mais peut-être pas inutile sur les Heresy.

D’ailleurs, faut que je passe voir dans les PA s’il n’y a pas de bons RCA.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Pour Klipsch en prix raisonnable je conseille vivement les neotech nemos 3080, qui en plus d'être d'excellents câbles HP à ce prix, ont l'avantage de disposer de 2x2 câbles, donc fort pratique et exit les straps de piètre qualité
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
Le neotech m'a fait de l'oeil pendant longtemps! le modéle du dessus il me semble.

Pour ceux que ça intéresse, voici le filtre des Heresy III

[Image: 23a1.jpg]

[Image: zoze.jpg]

[Image: bc6n.jpg]

[Image: njcv.jpg]

A première vue, le "tweak" facile à faire, est de shunter le double bornier pour éviter les straps. Voir aussi de changer ces borniers qui n'ont pas l'air folichon.

Sur le filtre en lui même, je ne saurais dire, je ne suis pas assez calé. Idem sur le câblage qui peut être amélioré

Mettre tout ça en câblage "en l'air" pour celui qui sait peut être, pour éviter le circuit imprimé, sur une plaque de bois.

Le câblage interne vers les HP est du multibrin basique, là aussi, peut être une piste d'amélioration.
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Un bon tweak est de changer les condos jaunes par des Jantzen Superior Z-CAP.
Pour le câble interne, tu peux remplacer par du HifiCables (JC Tornio).
Ensuite tu peux finir par les résistances...

Idéalement il faudrait reproduire le schéma et refaire le tout avec câblage en l’air.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Il faudrait en trouver les valeurs, je n'ai pas vu d'inscription en démontant (mais je n'ai pas non plus scruté en détail)
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Compliqué ces deux étages !

Et +1 avec tout ce que vous avez évoqué.
Déjà , tout souder sur le même bornier n'est pas bien compliqué.
Et Changer le cable semble utile 

Pour le reste, c'est plus touchy mais celui qui sait lire un filtre (donc pas moi  :D) devrait savoir le reproduire.

Ou alors,  envisager le tweak ultime avec filtre actif à tubes 2 ou 3 voies.
Amplification avec des 300b en haut   :P et - si possible dans la meme marque - des tubes plus costaud pour le boomer.
Et là, ça devrait décoiffer à tous les étages  ;)

Au fait les Kilpscheux, elles klaxonnent comment vos armoires avec des 845 ? Vous avez essayé ?
Répondre
J’ai un client qui me prend mes push pull de 805 de 70watts pour coller sur des heritage d’ici un petit mois, il me dira Smile ces grosses triodes chinoises que ce soit 805, 845 ou 811, donnant ampleur, tenue et présence, ça devrait pas être sale Smile

Sinon une klipsch matche bien avec des séries type 6l6 push pull, comme les vieux mac, le Melody SP3...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Première soirée avec à la maison et déjà les Heresy régalent. Une dynamique qui régale, un son qui rappelle les vieux souvenirs de concerts. Ça va pas être facile de remplacer le Line Magnetic mais madame à tranché, il faudra plus discret, plus petit et possible de le caser dans le banc TV.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Pense à dire à madame que tu viens juste de l'acheter, qu'il faut que tu joues encore un peu avec  Big Grin

Tu peux aussi détourner le sujet : "chérie, on installe enfin la clim ? "  Wink

Mais bon, ça ne chauffe pas tant que ça. 
En hiver tu n'en fera pas un radiateur par exemple.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 10,706 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Klipsh heresy IV avec ... warehousestudio 59 24,458 12-29-2022, 06:09 PM
Dernier message: Steph44200
  KLIPSCH HERESY I tubelectron 7 5,385 09-26-2021, 12:00 AM
Dernier message: tubelectron
  heresy III et salle d'écoute 12m² jip 31 16,225 01-22-2021, 08:27 PM
Dernier message: fredi13
  Klipsch Heresy III VS JBL 4312 MKII LoulouBlue 20 19,521 11-16-2019, 12:59 AM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)