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Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Pour info, une autre alternative, opérationnelle chez moi.

Box Free avec Box Tenda Mesh (1Gb) et Synology en filaire dessus.
>>
Box Tenda Mesh (100Mb) en filaire sur Meraki qui renvoie sur NUC (Roon / HQP) et USBridge.
Cela fonctionne bien avec un coût d'une centaine d'euros pour les box mesh (Aliexpress).
Je ne compte pas les alimentations iFi Audio que j'ai mis sur les box par sécurité même si je ne perçois pas de différences.
J'ai essayé il y a peu, un RJ45 flat en direct Box Free >> Meraki.
Mais c'était moins bon.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(05-20-2020, 01:49 AM)phile a écrit :
(05-19-2020, 05:01 PM)Audiodémat a écrit : Poste-la, ça peut toujours servir ou donner des idées.
c'est le but effectivement.
désolé pr le retard, ce sera pour demain

@ Letofchris : 
bizarre ton système avec : box > tp-link > lien SFP > meraki
et finalement : pas top.

tu dis :"Pour le moment j'ai relié ma box en ethernet à un TPLINK qui attaque de son coté le meraki en SFP. C'est mieux mais pas aussi bien que sans rien; le mieux reste le switch isolé de tout pont optique, box..."
le TP-link : quel modèle ? il est sur son alim d'origine ou pas ?
qu'entedns-tu par "sans rien" ?

bizarre tes remontées acides de la box. Cf ma signature (pas actualisée sauf la partie routeur/box) : 
avec livebox > routeur Netgear > FMC > liaison SFP vers mon swtich SFP : la box n'a jamais posé de pb...
...sauf si... je fais avec son gros "bruit" sans m'en rendre compte depuis un bail...
purée...  Big Grin

Le TPLINK que j'ai acheté est le suivant:
https://www.amazon.fr/gp/product/B001GQD...UTF8&psc=1
avec le câble suivant: https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZC...UTF8&psc=1

Quand je dis sans rien, c'est à dire sans box, sans TPLINK; j'ai uniquement les liaisons entre le switch, le NAS et et le streamer. Dans cette configuration, il y'a pas photo , c'est mieux.
La liaision SFP rend le message musical plus lisse moins vivant et moins ouvert. Je pense même qu'à terme je préférerai le RJ45 qui certes est plus bruité mais moins lisse. Et pour répondre à ta question, je n'ai pas d'alimentation linéaire sur le TPLINK. Seul mon NAS est équipé d'une alimentation (FARAD SUPER 3).
Je viens de recevoir la livebox 4 ce matin, on verra si c'est mieux qu'avec la livebox play. Je pense que la livebox play est fortement bruitée; il suffi d'ailleurs de mettre son oreille au dessus pour entendre du bruit.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
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Bonjour Philippe, cest bien ce modèle que tu utilise:
Ton expérience m'intéresse le 100Mb suffit pour passer du dsd 128 ?
https://www.amazon.fr/Tenda-Nova-Remplac...B07CTJ3QJZ

Comme tu connais bien le produit disoi si la puce wifi règle sa puissance en fonction de la distance de la box mère ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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C'est qui Philippe ? Wink
J'utilise ce modèle (100Mb) en réception avant le Meraki et NUC.
Il réceptionne les fichiers, dont les DSD (64 en majorité et 128) depuis le Nas qui lui est connecté sur un Tenda MW6 (mais c'est juste pour avoir une connexion filaire Giga avec la Box).
Par contre, les fichiers DSD ou Flac 44.1 sont traités en aval par le NUC qui lui recrache beaucoup plus de flux.. HQP sort tout en 768.
Dans tout les cas, ça passe.

Au passage, je l'ai fait pour compenser les vieilles puces wifi des freebox 6 aujourd'hui dépassé.
Et pour info, la box Mesh du Meraki traite aussi la shield, mon smartphone.. un vrai confort dans toute la maison.

https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/wifi-mesh.html
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Merci Stéphane (je le suis un peut mélangé les pinceaux).
Je vais voir avec mon fournisseur de fibre optique :Knet si c'est compatible (routeur maison fourni par Knet) 
La solution m'intéresse parceque a l'autre bout de la maison sur la terasse le wifi est faiblard.
Doncje, pourrais mettre un boîtier pres de la terasse et un dans le salon près de mon installation.
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Pour info, c'est compatible à partir du moment où tu as une RJ45 de libre sur ton routeur.
Ensuite le boitier connecté à ton routeur se configure en routeur (pour son réseau) ou pont (bridge).
C'est tout.
Moi, je l'ai connecté en routeur et donc j'ai un second réseau indépendant du 1er (plage IP différente).
Avantage et inconvénient : 2 réseaux indépendants qui ne voient pas (mon fils n'accède pas à mon nas depuis son ordi de gamer mais a accès au web avec son smartphone).
En mode bridge, tu perds des fonctions routeur intégrées et c'est juste une extension wifi (dans tous les cas, tu déconnectes ton wifi actuel).
Et tu bascules en 5ghz.. 433Mb affiché sur mon smartphone.
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hello Zaurux,
tu as donc testé filaire vs ce système Mesh (que j'avais vu en coup de vent mais sans avis vs hifi).
et donc pour toi,
- c'est prise de tête 100% inutile d'avoir un réseau filaire car le boitier Mesh en regard du lecteur est très peu bruité ?
- sachant que ce réseau est fiable et aussi rapide que du Gb filaire ?

purée... encore une certitude à bazarder... le truc typique et périodique quand on vient ici  Big Grin
merci pour l'info Zaurux  Idea
Cdt
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Ça y est, c'est fait : dessoudage de la self du 3,3 V et alimentation linéaire directe. J'ai préféré cette option à celle de dessouder le régulateur de l'autre côté de la carte (plus simple à ressouder pour un éventuel retour en arrière).

Par la même occasion, j'en ai profité pour me brancher sur le bornier J4 dont les 2 bornes sont la masse et le + 3,3 V. Pour ceux qui n'aiment pas souder sur les PCB, c'est plus propre et plus facile. En plus, c'est juste à côté de l'horloge qu'il est important de bien alimenter.

[Image: mini_20052010321424356116804062.jpg]

Cela fonctionne très bien, très propre, mais impossible de refaire un comparatif car je n'ai qu'un Meraki. Je conserve le tweak. 

Pour l'instant, je conserve :
- le tweak "condensateur" sur le 2,5 V : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe
- le 1,2 V en l'état sans tweak : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe


Comme beaucoup, je me pose la question de rester à 1  ou de passer à 2 Meraki. Plus il est optimisé, moins l'apport d'un second doit être significatif AMHA.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond


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Un point essentiel  Shy

Avec 1 Meraki tu joue avec 2 cables Rj45.

Avec 2 Meraki tu joue avec 3 cables Rj45.

et là tu as le choix..... kit de base:

Slimrun Awg28 cuivre très bon câble de base
Slimrun Awg30 cuivre
Slimrun Awg32 cuivre
Quand on passe de Awg28 a l'Awg32 on augmente la définition et le grave à tendence à s'arrondir un peut. 
Logilink Flat CCAAwg30 c'est pour moi le câble de base qui va remplacer votre cat6 sftp
Monoprice FlatAwg30 cuivre
Logilink Flat Awg32 cuivre
sans oublier le câble de Joël qui tient toujours la route:
1attack 28/7  ....le 26/7 est trop rond et appuyé sur le haut 

en vert les indispensables 

Big Grin
mode d'emploi :
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356377

C'est aussi important que le tweak de l'alimentation
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(05-20-2020, 10:31 PM)Audiodémat a écrit : Ça y est, c'est fait : dessoudage de la self du 3,3 V et alimentation linéaire directe. J'ai préféré cette option à celle de dessouder le régulateur de l'autre côté de la carte (plus simple à ressouder pour un éventuel retour en arrière).

Par la même occasion, j'en ai profité pour me brancher sur le bornier J4 dont les 2 bornes sont la masse et le + 3,3 V. Pour ceux qui n'aiment pas souder sur les PCB, c'est plus propre et plus facile. En plus, c'est juste à côté de l'horloge qu'il est important de bien alimenter.

[Image: mini_20052010321424356116804062.jpg]

Cela fonctionne très bien, très propre, mais impossible de refaire un comparatif car je n'ai qu'un Meraki. Je conserve le tweak. 

Pour l'instant, je conserve :
- le tweak "condensateur" sur le 2,5 V : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe
- le 1,2 V en l'état sans tweak : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe
Bien vu.
Pour comprendre : le dessoudage de la self coupe l'alimentation en amont de la partie 3.3V ?
Car tu gardes l'alim externe 12V qui alimente le 2.2 & 1.2V ?

EDIT : l'horloge fonctionne à 3.3V ou bien elle fonctionne avec l'une des 2 autres tensions ?
je n'ai pas vérifié ce point sur le mien...

EDIT 2 : dans le même esprit que ta modif, cf. ma modif sur un autre switch que le Meraki mais c'est juste pour montrer que l'effet sur le rendu est similaire, ici : http://forum-hifi.fr/thread-16709.html
et merki à ce sujet de m'avoir donné l'idée de m'y lancer ! :-)
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