(05-02-2020, 11:57 AM)Yannick a écrit : Le node2 est le lecteur réseau le plus simple et le plus convivial à utiliser.
Il est tweakable via l’amélioration de l’alimentation.
Aucun ampli intégré avec réseau ne te donnera une utilisation aussi simple.
Cela te permettra également de choisir un ampli sans partie Dac et réseau cela ouvre donc plus de choix.
Tu m'excuseras, n'y connaissant rien, mais est-ce que choisir ampli et lecteur réseau séparés est réellement financièrement intéressant ?
Je doute aussi que ce soit plus simple qu'un ampli tout intégré.
Enfin, clairement, je n'ai vraiment pas envie de bidouiller (ni le temps pour) des trucs à la recherche d'une prétendue "perfection sonore" : je veux une installation simple, durable et performante (pour son prix). Ce qui m'intéresse le plus, c'est de profiter de la musique que j'écoute
Citation :Maintenant petite remarque, si tu rechignes à faire 80km allée retour pour économiser près de 2300€ tu passeras souvent à côté de bonnes affaires. Sur le site de firodil je crois de mémoire que les 514 sont à 2800€.
Mais bon c’est toi qui paye donc qui décide .
Comme je le disais, c'est un projet, pour l'instant je n'ai même pas le salon pour mettre cette installation !
De bonnes affaires, il y en aura toujours, et clairement je ne vais pas faire le déplacement pour du matériel dont je ne sais rien du tout (un prix de sortie ou un pourcentage de réduction important n'étant pas gage de coup de coeur musical il me semble), sans compter le confinement... Et le fait que je n'ai pas de voiture, donc ramener 2 enceintes de 20kg chacune à vélo de l'autre côté de Paris, en effet, ça ne m'emballe pas franchement
Bref, je recherche des idées, conseils, pistes à explorer avant tout, et je prends volontiers des infos sur cette référence, aussi bien ses qualités que ses défauts / limitation, ou des comparaisons avec d'autres références, puisque tu sembles connaître celle-ci :
(Idem pour le lecteur réseau dont tu me parles d'ailleurs)
Et j'écouterai ça bien volontiers, dès que l'occasion se présente à moi (encore que j'ai plus de chance de tomber sur le modèle actuel je pense...)