Je confirme, on PEUT lancer la machine à café avec
Le soft permet d'insérer tous les éléments qu'on veut ( y compris mais non limité à : passe-haut et bas, réglage de gain, EQ graphique et paramétrique, lo et hi-shelf, filtre FIR, compresseur, limiteur, etc.) à la chaîne de traitement numérique, sur autant de canaux qu'on veut, en stockant plusieurs configurations switchables entre elles. J'en ai défini 4 identiques, par exemple, pour pouvoir sélectionner les sources entre 2 entrées analogiques (cartes ADC), 1 USB (carte USB ) et 1 Dante (vendu avec).
C'est là qu'intervient la carte GPIO, qui possède 1 source de 12V, une masse et 4 entrées ; selon l'entrée reliée à la masse, ça active l'une ou l'autre config.
Il y a une autre GPIO, définie comme analogique, dédiée à la gestion du volume : le 12V est relié via un potard à une entrée, depuis laquelle le gain est ajusté en interne, selon la tension appliquée, via un module logiciel
voltage control amplifier.
Tout ça à destination de 2 paires de sorties analogiques (cartes DAC ), une pour le haut et une pour le bas.
Le paramétrage a donc été une bonne occupation, sans parler de la programmation de l'Arduino (commande du moteur du potard, de la carte de sélection via une carte relais et des LEDs on/off et indicatrice de source) qui, grâce à un capteur IR, me permet de régler les fonctions préamp de base à la télécommande, depuis mon canapé... ni de l'assemblage de tout ce fourbi dans sa boîte
woodpunk !