Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez au courant symétrique !
@ Jofarfa : j'entends bien tes remarques.
Mais bon, je doute que ABL attende les bricoleurs de Hi-fi pour faire leur business.
Répondre
(04-26-2020, 12:34 PM)Pascal64 a écrit : @ Jofarfa : j'entends bien tes remarques.
Mais bon, je doute que ABL attende les bricoleurs de Hi-fi pour faire leur business.

Bonjour,
Je pense que la réponse aux "problèmes" est exactement là.
Quand on cherche un Steu chez Conrad, on commande un modèle bien précis, acheté par des dizaines (centaines?) d'audiophiles. Il ne reste que la puissance à choisir, et on en a pour son argent, Deutsche Qualität oblige.
ABL est un industriel qui fabrique des transfos, en laissant la porte ouverte à des particuliers.
Mais la majorité d'entre nous, moi le 1er, ne connait rien en électricité.
Si la commande est floue ou imprécise, ils fournissent... un transfo, sans option bien sûr.
Dès qu'on leur demande quelque chose de précis, ils fournissent un transfo avec toutes les options demandées, et rien qu'elles.
J'ai longuement hésité avant de me lancer, et ai lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet: Les problèmes rencontrés étaient dans la quasi totalité des erreurs de commande, ou des erreurs de branchement, reconnues.
J'ai donc commandé chez eux un 2500 et un 1600, avec toutes les caractéristiques détaillées que vous recommandiez, je n'ai pas eu la moindre critique à faire: j'ai eu ce que j'avais commandé, dans les délais prévus, qui fonctionne comme vous l'aviez dit, à merveille.
J'ai eu besoin de me rassurer (ou plus exactement canaliser ma trouille) avant de brancher, je les ai sollicité, et c'est le directeur lui-même qui m'a téléphoné pour m'apporter conseil... pour une commande à 300€.
Un fabricant français, qu'on aime particulièrement, à plusieurs zéros en plus sur les factures, n'en a pas fait autant quand j'en ai eu besoin.
Répondre
(04-20-2020, 01:43 PM)Pascal64 a écrit : J'ai viré les condos de l'ampli !
> les cymbales sont de retour , ouf  Wink Ça file mieux.
> plus de pep's , ça tassait un peu. 
Peut être que 2 x 2,2 est trop sur le 1600VA ?

Sur les sources (sur le 1000 VA) , Il va rester

Ce soir , lors de l'écoute de Doni Doni de Truffaz, quelque chose me gênait 
Le Fender Rhodes grinçait trop et l'orgue Hammond vibrait trop  Confused
Une sorte de petite disto dans le haut du spectre, comme si on avait rajouté un petit coup de wha-wha dans les aigus 

J'ai donc retiré les condos WIMA sur le 1000va qui nourrit ma source (Pc et DAC) et tout est redevenu normal.

Donc chez moi les transfos , c'est au naturel, sans filtres ni condos  Smile

Confirmé à l'instant en écoutant Tori de Nicolas Parent Trio.
(Piste Copenhagen par exemple)
Je l'ai écouté il y a deux jours .... je m'étais fait la remarque à propos du "grincement" que je trouvais too much

Et bien sans le condo WIMA , cha grince plus, tout coule
Répondre
C'est quand même curieux ! Ça ne devrait pas nuire...
Comme quoi une petite modif peut perturber un équilibre chèrement acquis
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J'ai l'idée aussi de tester de nouveau sans car les enlever et très facile, mais pour le moment ils m'ont apporté une telle qualité de silence et de tension que je n'y parviens pas.
Promis j'essaierai  Wink
Répondre
Bonjour,

Je me pose une question par rapport aux condensateurs Wima que j'ai reçu, au niveau des inscriptions c'est différent de ceux que vous avez. Ils sont différents à votre avis?
[Image: xxyr.jpg]
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Tu parles de l'inscription en bas KN ou LD ?
Je ne sais pas sa signification mais pour moi c'est tout bon dans les deux cas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour Nard,

Oui sur les votre c'est marqué LD au lieu de KN et il y a aussi inscrit 10%, je sais pas à quoi ça correspond.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Je ne sais pas répondre pour les inscriptions mais c'est les bonnes valeurs tu peux les utiliser sur le secteur sans problème
Répondre
10% c'est la tolérance sur la capacité, soit +/- 0,22uF ce qui n'a pas grande importance pour ce type d'utilisation
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 357,806 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 17,010 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930
  Câble symétrique HD650 demat 8 16,463 02-20-2018, 01:01 PM
Dernier message: trobogoss
  Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) larsouille 30 26,937 10-20-2017, 11:28 AM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)