Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS dit "Audiophile"
Je ne sais pas si QNAP te permet de sortir du son sur une sortie USB. De mémoire c'est possible sur les Syno notamment avec l'application "DS Audio". Pour Jriver dans ta configuration je ne sais pas. Sinon pourquoi pas prendre une CCA et la piloter comme un renderer UPnP avec BubbluUPnP server ? Qualitativement il se pourrait que ce soit meilleur (wifi, fibre,...)
Répondre
Je n'avais pas pensé à la chromecast.
Pour autant l'ampli casque auquel je pense possède une entrée USB mais pas d'optique. Ça peut encore se contourner avec un convertisseur mais j'aime bien les solutions intégrées.

Du temps du mini PC, de mémoire, on pouvait lire vers USB avec Jriver. Ce n'est par contre peut-être pas possible sur QNAP. À tester. Il y a un équivalent au DS Audio de Syno mais la gestion risque d'être compliquée voire de créer un troisième serveur audio (après MinimServer et Jriver).
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Prends une cubox avec le bon os. Ca tourne en 30s sur l'usb et c'est roon ready :-) :-)
Ca coûte pas grand chose et tu restes avec ton pilotage habituel.
C'est quoi ton appli casque avec entrée USB : xmos ?
Répondre
Pilotage habituel ?
Tu veux dire que la Cubox peut être affectée comme renderer dans bubbleupnpserver ?
Gestion avec Lumin ?

Et sinon, un simple iPad avec kit camera qui rentre dans l'ampli-Dac, ça marche pas ?
Moins de câbles et de merdouilles possibles ?

Dans l'idée, je voyais pourquoi pas utiliser l'ampli casque de manière totalement indépendante avec iPhone (Qobuz, Spotify, webradios) et Fiio X3 (lecture carte SD).

Si en plus, je peux me connecter au NAS, c'est encore mieux !

L'ampli serait un Matrix M-Stage avec entrée USB (interface XMOS effectivement) en classe A.

Et sinon, un adaptateur HDMI->USB avec une Chromecast ?
Au pire, j'utilise un Marantz MCR-510 comme lecteur réseau et lecteur carte USB, sauf que pas de connectique optique.
Bon, je vais me raviser sur le choix de l'ampli-casque, l'entrée optique parait incontournable pour donner plus de latitude sur le choix de la source.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Nas Synology et installer mon disque dur dedans.
Le MCR le reconnait bien et lance bien la musique via la télécommande.

Je cherche maintenant à utiliser ces 2 boiboites avec une application ios.

J'ai essayé DS Audio mais il ne reconnait pas le MCR. L'appli Marantz est pas terrible.

Je souhaiterais si possible utiliser l'appli Lumin qui a l'air bien faite ou DS Audio.

J'ai installé bubbleupnp et minimserver sur le Nas.
Le Mcr trouve bien minimserver mais par contre je n'arrive pas à faire reconnaître le Mcr dans l'appli Lumin.

J'ai bien activé l'option renderer.

Bubbleupnp n'est apparemment pas reconnu sur mon réseau?
J'ai une erreur: HTTP: ERROR: connectivity server read timeout: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out

Java 8 est installé.
J'ai vu qu'il y a aussi une histoire de ffmpeg à installer mais je ne sais pas si cà joue.

Merci de m'éclairer.
Répondre
Salut Auré,

Pour ds audio et le dlna chez syno, j'avais écrit un bout de truc pour l'install il y a quelques temps :

http://forum-hifi.fr/thread-1359-post-23...l#pid23815


Pour ton problème de timeout bubbleupnp, comme c'est une install fraiche essaie de rebooter le routeur...

Si ça ne suffit pas :
Voir aussi les regles NAT de ton routeur pour ouvrir les ports dont bubbleupnp pourrait avoir besoin

Citation :Otherwise something is preventing the Internet to connect on the HTTP or HTTPS port. This will likely be a NAT or firewall issue. For example, if the public HTTP port is 58050 and the LAN IP Address displayed is 192.168.1.10

Add a rule on your router to redirect connection on TCP port 58050 to LAN IP Address 192.168.1.10 on port 58050. You must use the same port for the redirection

Add a rule on your firewall to allow incoming traffic on TCP port 58050 on the 192.168.1.10 machine
For HTTPS access repeat the 2 steps above with the HTTPS port (58051 by default)

IMPORTANT: if you use HTTPS access, the HTTP port must still be open as it is still used for media streaming request
Répondre
Ok j'essaie merci Olive

Çà marche!!!

J'ai dû relancer le wifi sur le Marantz mais c'est bon....

Merci Olive.

Je vais un peu tester Lumin pour voir ce que cà donne mais elle est relativement simple et pas usine à gaz.

Vous réglez comment niveau son?
100% sur l'appli et on joue avec le Marantz ou peu importe ?
Répondre
Ben voilà une affaire qui roule, content pour toi !

C'est pas compliqué mais on peut vite péter un plomb quand on ne sait pas où et quoi chercher...
Je n'utilise que jriver en "volume interne" mais je dirais oui, mets le son à fond sur tes applis ou serveurs et gère à l'ampli...

Si ce n'est pas encore fait vu que ton nas est tout neuf, mets lui une ip fixe
(histoire que tous tes bidules connectés ne galèrent pas un jour prochain à le retrouver ^^)

Egalement, pour des questions/réponses à propos des nas syno.
le forum nas-forum.com est assez actif et il y a pas mal de choses à apprendre.
Répondre
Oui pas bête pour l'ipfixe ... faut juste que je regarde comment faire.
Merci pour les astuces.
Répondre
Pour fixer l'adresse, ça se passe dans les paramétrages DHCP de ta box, ne le fais pas sur le nas.

exemples : http://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/

Pour la sécurité de ton nas également et dans les premiers trucs à faire
(sinon tu vas vite apprendre ou se trouve la russie ou la chine en lisant toutes les ip qui vont essayer de pénétrer ton nas Big Grin )

- crée un utilisateur avec les droits d'administration autre qu'admin, et avec un mot de passe fort (lettres + chiffres + caractères spé)
- et ensuite tu désactives l'utilisateur admin
- désactive le ssh / telnet si tu ne t'en sers pas.
- N'ouvre que les ports dont tu as besoin sur la box
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,528 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 15,111 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 16,172 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,177 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,434 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)