Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS dit "Audiophile"
#1
Bonjour,

Juste une petite question me vient à l'esprit, corrigez-moi si je fais fausse route  ...

Un NAS tourne avec un kernel, un processeur et de la mémoire, donc faut-il s'inquiéter d'une part du processeur à savoir pour qu'il puisse gérer tout upgrade dans l'avenir, et la seconde question concerne la RAM qu'on doit lui attribuer.

Ce qui entraine aussi le nombre de baies à gérer, non ?

Pour le câble Ethernet des conseils ????

Merci pour vos réponses,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
La performance du biniou me semble aujourd'hui, pour de l'audio, être par exemple liée au fait qu'on veuille installer Jriver dessus, auquel cas perf du processeur et RAM prennent alors plus d'importance. Le nombre de disques plus grand à gérer doit donner plus de bruit, que de travail insurmontable au processeur.

Si on veut en profiter pour l'utiliser comme "disque dur multimédia", c'est à dire lui faire gérer de la video, avec des transcodages en hd 4k par exemple, là aussi le processeur et RAM prennent de l'importance.

Pour de la gestion basique de transferts de fichiers audio, avec un serveur comme minimserver installé dessus, un modèle de base suffit, c'est alors plus l'ergonomie, la partie logiciel, qui peuvent avoir leur importance, Qnap et Synology ayant toujours un petit temps d'avance de ce coté certainement.

Pour la partie cable éthernet, cat6 à minima avec embouts blindés, quelques euros. Les sous à mettre coté "réseau" auront pour but de dépolluer le réseau éthernet juste en amont du lecteur réseau. un pont optique sur batterie ou alim linéaire de qualité, ou un filtre efficace comme Etalon a sorti par exemple (à priori meilleur qu'un pont optique, mais à prix "audiophile" aussi).

Si le but est de faire sortir de l'audio au Nas, en optique ou usb, et non vers un lecteur réseau, alors les objectifs d'optimisation seraient bien différents, le Nas ne fait pas "d'audio" quand on l'utilise avec un lecteur réseau.

Si ça répond à la question....  Huh

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
En optimisation réseau: ne pas oublier les éléments actifs ! box et switch ne sont pas terribles d'origine. Une piste étant aussi le pont wifi... Mais je suis d'accord avec Nicoben, l'important reste l'isolation au niveau du lecteur.
Répondre
#4
Re,

Non, le NAS sera que pour l'audio, et oui ce sera QNAS ou Sinology d'office, après faut que je vois la question optimisation partie réseau, mais comptais sur le FDA, NAS, Tablette dans un premier temps, et allez plus loin ensuite, faut aussi que je me remmettre à jour point de vue connaissance lecteur réseau ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
(01-31-2016, 11:43 AM)Nicoben a écrit : Pour de la gestion basique de transferts de fichiers audio, avec un serveur comme minimserver installé dessus, un modèle de base suffit, c'est alors plus l'ergonomie, la partie logiciel, qui peuvent avoir leur importance, Qnap et Synology ayant toujours un petit temps d'avance de ce coté certainement.

oui, la compatibilité MinimServer et Java me semble, par exemple, un critère minimum
et la attention, tous les modèles Synology ne sont pas tous "facilement" compatibles (selon le type de CPU)
Synology donne la liste de ceux qui sont d'origine supportés (voir liste Applied Models)
https://www.synology.com/en-us/dsm/app_p...inimServer
https://www.synology.com/en-us/dsm/app_p...avaManager

et sur le site MinimServer, on explique comment faire pour les autres modèles, c'est moins simple :
http://minimserver.com/install-synology.html
c'est pour cela que je préfère un modèle Synology avec CPU Intel plutôt que ARMv7 ou ARMv5 ou PowerPC
de façon générale, tous les softs ne sont pas compatibles avec tous les Nas (toutes les fonctionnalités, notamment le transcodage, ne sont pas non plus disponibles sur tous les modèles Synology), sur ce critère, Qnap est mieux que Synology mais l'OS Synology est mieux que celui de Qnap..

d'autres NAS ne sont pas compatibles avec MinimServer comme par exemple certains NAS Western Digital

bref... bien se renseigner avant l'achat d'un NAS (et se limiter à Synology et Qnap)
Répondre
#6
Hello.

Pas toujours évident de savoir quel CPU équipe les différents modèles de NAS chez Synology. En tout cas la hotline de mon distributeur informatique habituel était un peu aux fraises.

Voici un lien utile pour ça : http://webcache.googleusercontent.com/se...clnk&gl=fr

(le lien est bizarrement un peu capricieux, n'hésitez pas à me faire signe si plus bon)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Re,

Pour les rensignements vas voir là

http://www.macway.com/fr/selection/30063...ent=Marque

Si pas notifier, la Hot Line , no problem, super compétente .... et le SAV aussi ...

Pour les prix ???

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
(01-31-2016, 02:16 PM)surfman a écrit : Re,

Pour les rensignements vas voir là

http://www.macway.com/fr/selection/30063...ent=Marque

Si pas notifier, la Hot Line , no problem, super compétente .... et le SAV aussi ...

Pour les prix ???

Marc

Hum hum. C'est mon distributeur habituel...
Sur le site, le CPU n'est pas mentionné pour les NAS synology
Et à la hotline, la fille était charmante, mais c'était elle la Charlotte aux fraises  Rolleyes
En boutique, je les ai toujours trouvés très bon en revanche.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Re,

En habitant Paris plus simple tout de même, moi d'ici pour mes HDD, RAM, toujours passé par eux, et Hot line et sav rien à dire de mon côté, sav utilisé une fois en x années et changement direct du matos, et relation lcient ok pour moi ...

Après les Hot Line, c'est la loterie, de plus pour en avoir tech de qualité, faut avoir les problèmes sinon c'est le lambda derrirère la base de données pour le dispatch des appels, connais ayant travaillé plus de dix ans à Sophia Antipolis là dedans, heureusement pour mon stress, j'étais sur les comptes pros d'HP, Sony en pc à l'époque, les collègues des supermarchés ou autres, mauvais pour le stress, passons ...

Dans ce cas, les sites des constructeurs, non, chaque modèle doit avoir sa fiche, non ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#10
(01-31-2016, 02:39 PM)Aredien75 a écrit : Sur le site, le CPU n'est pas mentionné pour les NAS synology

voir sur le site Synology

[Image: Capture%20drsquoeacutecran%202016-01-31%...x4puxx.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,592 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,840 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,289 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 891 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,103 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)