Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils d'upgrade
Bonjour à tous,  

Je suis en pleine  réflexion concernant l'upgrade de mon système. 
J'aimerai faire évoluer la partie amplification,  actuellement un Nuprime IDA-8 couplé à des Kef R500.

J'aimerai me diriger vers un ampli, qui me donne plus de profondeur,  plus d'aération sans perdre en  dynamique bien sûr. 
Budget 2000/2500€ environ à voir en fonction .
J'écoute la musique principalement le soir donc avec les enfants,  volume bas/modéré plutôt . 
Il faut qu'il est assez de rendement, je suppose pour ne pas y perdre en qualité à faible volume  ? 

L'une de mes interrogations,  se porte sur ma partie streaming ( 70% de mon écoute) j'utilise un Sotm 200 Neo avec une sps500 . Je suis très content de cet ensemble, branché avec l'IDA-8 et son Dac .

Donc,  il faut que je trouve un ampli avec une sortie Dac USB intégrée,  soit je change mon fusil d'épaule et je pars sur un ampli avec un dac usb à côté ou dernière éventualité partir sur un. "  tout en un "   style Hegel H90 ou H120 .

Voilà un peu ou j'en suis ..... sur quel type d'ampli/config partir ?
Répondre
Bonjour, 

Mon revendeur à la retraite distribuait les 2 marques, et ces modèles que j ai pu écouter plusieurs fois.

Coté trés positif les R500 sont faciles a driver. Concernant le tout en un, je prefere le séparé, en effet une évolution majeur sur ampli ou Dac, les rendrait plus ou moins" obsolet" et tu aurais envie peut être d acheter un autre element.

Concernant la profondeur.....tu peux zapper les fda et classe D, je connais assez bien le tres bon rapport qualité prix du Nuprime, mais je connais aussi ses lacunes et limites.

En se sens pour ma part neuf ou occasion en attendant les autres avis.

- Rega Elicit R
- Audiaflight 3S
- Sugden A21SE

Bien qu un Rega Elex R a 1300 eur marche deja trés bien ( pour l avoir testé sur mes Dynaudio), ou un Dayens Menuetto a 1000 eur aux qualités musicales certaines.
Répondre
Bonjour,

J'habite toujours en Moselle et suis toujours dispo pour écoute sympa chez moi avec le DAC RME et l'amp Edge.

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
(02-26-2020, 05:39 PM)Phoebus a écrit : Bonjour, 

Mon revendeur à la retraite distribuait les 2 marques, et ces modèles que j ai pu écouter plusieurs fois.

Coté trés positif les R500 sont faciles a driver. Concernant le tout en un, je prefere le séparé, en effet une évolution majeur sur ampli ou Dac, les rendrait plus ou moins" obsolet" et tu aurais envie peut être d acheter un autre element.

Concernant la profondeur.....tu peux zapper les fda et classe D, je connais assez bien le tres bon rapport qualité prix du Nuprime, mais je connais aussi ses lacunes et limites.

En se sens pour ma part neuf ou occasion en attendant les autres avis.

- Rega Elicit R
- Audiaflight 3S
- Sugden A21SE

Bien qu un Rega Elex R a 1300 eur marche deja trés bien ( pour l avoir testé sur mes Dynaudio), ou un Dayens Menuetto a 1000 eur aux qualités musicales certaines.

Le sugden, j’ai eu du mal, un grille pain. Après c’était sur des enceintes particulières.
Les 500 et l’audia ça doit causer ....
L’elicit c’est ce que j’ai ça me suffit. Sur les 500 ça passera sans doute mais l’audia c’est sûr.
Comme certains gold note
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Je préfère privilégier aussi les éléments séparés dans un soucis d'évolution toujours .
Le sugden j'en entend parler depuis un ptit moment , l'elicit R également .
Que pensez-vous d'un Atoll 200 signature ou même d'un Atoll 300 ?
Je peux tester aussi un moon 250i .
Répondre
Atoll 300 c’est un monsieur !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Je confirme pour le 300, aucun regret de l'avoir pris! (il drive des Dynaudio X44 sans problème)
Répondre
Petit retour des écoutes de ce week-end avec les deux Atoll .
Une préférence pour le in200 Signature, plus doux, moins agressif . Le in300 hyper dynamique sur mes kef r500, j'étais systématiquement entrain de jouer avec le potar pour le volume .
Pour être franc j'ai préféré le h90, qui me donnait une scène bien plus large, les instruments mieux detouré, une ecoute plus immersive.

Cependant je me pose la question après ce week-end....
Est-ce que ce ne serait pas plutôt mes enceintes, le soucis si je peux dire ?
Les R500 sont assez rigides par leur conception ( uni-q en alu ) orienté tout de même home cinéma également.
Il faut monter pas mal le volume pour les réveiller.
Est-ce qu'une enceinte plus" dynamique" m'apporterait ce que je recherche , une musique plus dynamique, scène sonore plus vaste, plus immersive.... plus musicale pour finir .
Au lieu de m'efforcer à trouver un autre ampli.
Répondre
Perso j ai eu des R900, avec 2 X 24 watts Tubes je n avais pas besoin de pousser a fond pour les reveiller, 
en revanche HP 2 x 20 cm par enceintes. De par leur spatialisation, je trouve les kef assez immersive. Même si l IDA 8 est un bon compromis "tout en un" et sa pre amplication en classe A, la puissance est en classe D.

J ai pu le comparer a des Rega Elex R...et effectivement plus de matiére de presence, avec les même enceintes.

Bien que j ai pu tester des IDA 8 sur des Kef R700, cela marchait plutot bien. Mais l IDA 8 est un compromis.

Dire que la serie R est orientée HC....un client de Monaco a mis des Muon (300.000 eur) en HC Big Grin
Répondre
Oui c'est certainement excessif de ma part de dire, qu'elles sont typées HC,  Smile
Mais je suis  perdu , j'ai une idée assez précise de l'image sonore que je veux, mais je ne sais pas si le fait de changer mon ampli me donnera le rendu escompté. 
Je me dis que je risque de tourner autour du pot pendant encore longtemps, alors que le " soucis " vient plutôt du choix des enceintes .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 624 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 926 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 20,166 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Avis upgrade ampli aven 91 25,234 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 4,740 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)