Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-14-2020, 09:11 PM)jonathanp77 a écrit : Hans vient de publier un test de l'etherregen

https://youtu.be/Io4SDi5hLxs

De quoi relancer les débats sur le classement des Switchs ...

@11'05" L'ER est meilleur que l'AQ Vox et le SOTM et est mieux placé en prix...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-14-2020, 08:21 PM)lighter a écrit : Bonsoir,

Cette histoire de switch est un peu grosse à mon sens. Le but de mon post n'est pas de créer une polémique.
Pour rappel un switch connecté à un autre switch ne peut pas "nettoyer" le trafic réseau.
En effet comme tout est sur le même Vlan, on est sur le même domaine de broadcast (tout le trafic se répète sur chaque port du switch et du second si il y en a un).
Il serait d’ailleurs intéressant d'avoir 2 Vlan sur le même switch, cela simulerait le fait d'avoir 2 switch, et de faire des tests.
Après le travail de l'horloge je ne peux pas dire. C'est peut être cela qui apporte le plus.
bref, travaillant dans l'info et ayant par le passé administré beaucoup d'équipements switch et réseaux, j'ai un peu de mal avec le comportement des équipements réseaux ou des câble RJ45 sur un signal informatique constituer de paquet Tcp ip qui transporte notre musique. Mais je ne doute pas qu'il peut y avoir des améliorations (câbles surtout sur des distances un peu longue, bruit numérique etc...).
Je pense qu'il faut surtout se méfier des produits type Audiophile qui surfent autant sur notre amour de la musique que notre crédulité.

Ceci dit ayant un Cisco Meraki MS 220 qui ne me servait pas depuis 2 ans, je me suis dépêcher de l'installer entre ma box et mon lecteur réseau à cause de vous Wink
par contre je ne peux pas vous dire d’où vient l'amélioration. Je venais de recevoir mon 3Dlab Sonata player depuis 1 semaine. J'ai perçu de l'amélioration mais je ne sais si c'est psychologique, le rodage de mon lecteur réseau ou le switch mis en "coupure" entre ma box Internet et ce lecteur.

Je ferais le test plus tard de repasser en direct pour comparer.

Bonne soirée,

Fred

Hello

J'ai fait le même constat que toi. Ne pouvant pas encore activer la partie VLAN, j'ai activé l'isolation des ports par adresses mac pour limiter l'impact du "broadcast". Si tu peux crées un compte sur Meraki et active le filtrage d'adresse MAC et tu me diras si tu trouves que c'est mieux ou pas.

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre
2nd Meraki reçu ce matin et mis en place ce soir.
J'ai soudé les fils.. un peu à l'arrache. Démontage + prise en 25 minutes.. mais c'est bon !  Tongue

Je valide (encore) une amélioration avec une ouverture dans le haut du spectre. Les cymbales ont encore pris de "l'air" et un petit chouia de définition dans le grave..
Les timbres sont en amélioration, le piano .. bref, 2 Meraki.. c'est pas 2 fois mieux mais audiblement mieux !  Wink
Et les Recital audio sont vraiment bluffantes (c'est pas Joel qui dira le contraire), elles continuent à retranscrire tout ce qu'on leur donne sans encore faire ressentir leur limite.

[Image: IMG-20200214-203918.jpg] [Image: IMG-20200214-224715.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-11-2020, 06:12 PM)moonfly a écrit :
(02-11-2020, 04:59 PM)bdmusik a écrit : [quote='moonfly' pid='324241' dateline='1581431192']
[quote='bdmusik' pid='324236' dateline='1581430132']
Dans le cadre d'une configuration à 2 switchs en cascade, certains parmi vous ont-ils fait des des essais avec 2 switchs de marque/modèle différents ? Et si oui lequel des 2 switchs seraient prévalent ?

Bonjour,
2 Netgear et 2 D-link en cours de test, comparaison entre trois switchs en cascade  et quatre switchs.

bonjour,
remise en route du quatrième switchs en cascade (au lieu de trois) on gagne encore un petit peu en précision et qualité dans le bas médum et les graves mais on perd un peu dans l'attaque sur les aigus d'une voie soprano par exemple. Alors les deux configurations sont bien mais légèrement différentes, avec des enceintes un peu terne en haut c'est mieux 3 switchs et avec un son un peu agressif dans les aigus c'est mieux quatre switchs. après on peut panacher les câbles pour essayer d'avoir tous les avantages avec les 3 ou les 4 switchs en cascade. pour ma part j'ai recommandé 2 D-link je pense qu'il sont légèrement supérieur aux Netgear ,je continuerais donc les tests mais avec 3 et 4 D-link légèrement modifié.
Répondre
Ca sent la rupture de stock sur les Meraki d'occas...
Répondre
Bon est si on cascade 2 aqvox ou 2 uptone jusqu'ou va t'on??  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Au bout de 10 switchs en cascade, il y en a un gratuit ? Big Grin
Répondre
(02-16-2020, 01:37 PM)renan a écrit : Bon est si on cascade 2 aqvox ou 2 uptone jusqu'ou va t'on??  Big Grin
C'est pas 2 aqvox ou 2 uptone mais 2 aqvox et 2 uptone

Plus celui de Faboz qui est gratuit Big Grin
Répondre
Selon moonfly, la cascade à ses limites, arrive un moment où le nombre n’entraîne plus que du gain mais aussi des pertes. A voir toutefois si cela se vérifie avec d’autres switch plus qualitatif...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 

Répondre
(02-16-2020, 02:41 PM)davidhifi a écrit : Selon moonfly, la cascade à ses limites, arrive un moment où le nombre n’entraîne plus que du gain mais aussi des pertes. A voir toutefois si cela se vérifie avec d’autres switch plus qualitatif...

bonjour,
exact.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,227 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,484 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,465 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,618 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 55,065 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)