Ça catapulte en ce moment
D ou vient ce virus ??
Tu as upgradé le haut et maintenant tu upgrade le bas
D ou vient ce virus ??
Tu as upgradé le haut et maintenant tu upgrade le bas
Visite chez Frédéric cet après midi....
|
Ça catapulte en ce moment
D ou vient ce virus ?? Tu as upgradé le haut et maintenant tu upgrade le bas (02-10-2020, 10:33 PM)frederic a écrit : Ça catapulte en ce moment Catapulter est un bien grand mot. Disons qu'en ce moment les opportunités sont fréquentes, ce qui m'a permis d'upgrader, en effet. De plus je ne peux pas tout garder non plus alors autant en faire profiter. Et toi demain, t'enlèves le bas?
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63 Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
02-11-2020, 12:24 AM
Salut Frédéric,
Ils sont magnifiques ces MC30, je suis jaloux !
02-11-2020, 12:24 AM
02-11-2020, 12:29 AM
02-11-2020, 12:36 AM
Magnifique ces amplis
Et pourtant ce sont des grands pères ! 60 ans ! Et pas une ride Si on pouvait vieillir pareil ...
Après un petit nettoyage des chromes pourtant nickel mais un peu poussiéreux ( maniaque je suis )
Je n' avais pas eu vraiment le temps de les écouter sérieusement depuis que je l ai eu la semaine dernière Ils sont en chauffe depuis ce midi Branché avec des câbles de qualité mais pas les meilleurs que je possède il délivre une musicalité emprunt d une sensualité rare Il faut vraiment entendre les voix de ces amplis !!!! Elles sont naturelles , sensuelles On a l impression que la chanteuse est dans la pièce a se demander si même on a besoin de musique pour l accompagner Tout est délié , fluide , pas la moindre sensation de distorsion , de dureté Je ne ressent aucune frustration en terme de puissance , le potard de préampli est a 7 h et j' ai déjà tout ce qu il me faut en terme de détail , de présence Bon je n' ai pas encore écouté de musique plus exigeante en terme de puissance comme du rock ou de la soul mais ce que je découvre sur mon système me plaît déjà beaucoup
Et bien voilà 2 MC30 qui ont trouvé une nouveau toit on dirait !
Profite bien de ces blocs mythiques. Ils ont été recapés ?
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+) A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Alors ils ont été révisé , l alim a été refaite et apparemment de très belle manière dixit Marc ( audiomuseum ) qui les a vérifié il y a quelques mois , juste une soudure a refaire
Ils sont totalement silencieux ( oreille collée aux tweeters ) En fin d après midi ces blocs étaient biens chauds et ils fonctionnaient bien mieux qu en début d après midi avec un medium de toute beauté j' ai rarement entendu des voix reproduite de telle manière Je craignais un manque de puissance notamment dans le grave par rapport a mon cochet 2 fois plus puissant et finalement non car ils maîtrisent parfaitement les HP et donnent une très bonne lisibilité dans le bas Mon pote musicien Élie que tu connais est passé cet après midi pour la circonstance et il a adoré les timbres et le raffinement général On a d ailleurs écouté quelques morceaux de ses nouvelles créations ou il a bien reconnu son Steinway Le tube dans toute sa splendeur Et puis j ai du stock pour les retuber et faire divers essais Le dilemme maintenant c est qu il va falloir faire des choix et de la place .... Je garderais bien tout mais ...
Bonsoir Frédéric
Puisque tu parles de Elie Maalouf je viens justement de réécouter son album Trough Life et particulièrement le titre "évasion" qui fait partie de ma playlist "morceaux préférés". N'hésite pas à nous tenir informé de ses nouvelles créations, je suis fan |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
chez choimet | choimet | 364 | 139,568 |
05-25-2024, 08:39 PM Dernier message: Vacuum |
|
Chez Marc Philip | Alain de sete | 20 | 6,332 |
05-14-2024, 07:33 AM Dernier message: francis13800 |
|
Chez Fredo31 | Papytechnofil | 29 | 6,023 |
04-05-2024, 02:00 PM Dernier message: Fredo31 |