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Chez Nathalie.
(01-26-2020, 10:26 AM)Musicalbox a écrit : L’iPhone capte bien plus la réverbération ambiante qu’on ne la perçoit humainement.
Il n’empêche qu’elle est là. 
Je ne m’engagerai pas dans un traitement que la vocation à tout faire de la pièce rendrait impossible, et je suis en location donc les panneaux collés au mur il faut oublier.
Oui je comprends ...

Citation :Le prochain logement (car celui-ci n’est pas définitif) j’espère tomber sur une pièce de dimensions plus adaptées ..... ....
Les déménagements ça te connait  Nathalie   ! Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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L’entreprise est prioritaire, le reste suivra toujours. Wink

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(01-25-2020, 09:16 PM)Musicalbox a écrit :  
Il reste deux tiers du rodage à faire.

 Une solution pour réduire sensiblement le temps de rodage est d'envoyer un sinus basse fréquence
 choisi, pour un basse réflex, à la première remontée d'impédance, 28 à 32 Hz selon
 les courbes de cette enceinte, et à un niveau tel qu'on a +/- 3mm d'extension environ
 (selon le xlin supposé du hp, mais avant toute distorsion audible ) pendant quelques dizaines de minutes,
 réitéré deux / trois fois.
 Option avec le générateur d'audacity, déphaser une des pistes pour limiter le niveau audible dans la pièce.
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Ou bien ne pas être pressé, voire même apprécier par curiosité de constater comment se passe l’évolution. Wink

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(01-26-2020, 01:29 PM)Musicalbox a écrit : Ou bien ne pas être pressé, voire même apprécier par curiosité de constater comment se passe l’évolution. Wink

 Oups, le temps de rodage vu sous l'aspect d'une gourmandise sensorielle, ça m'avait échappé ! Wink
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Tu as raison Nathalie c'est toujours agréable d'entendre progresser son système et ça permet aussi au cerveau de s'adapter aux nuances.
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pour  moi j'irai pas brusquer le rodage avec une séquence pas très "naturelle"
Faut roder juste par l'utilisation tout en douceur et en écoutant de temps en temps certains disques repère pour voir la progression  Smile
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Roder un moteur, roder des enceintes.....
C’est accompagner, exercer, amener à progresser.

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PS

Je confirme, pas besoin de correction numérique.
Un modèle de tenue.

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Pour vraiment savoir, il faut mesurer. Tu n'as peut-être plus besoin de correction parce qu'elles descendent moins que les Spendor et donc excitent moins les modes de ta pièce, mais sinon, il n'y a aucune chance que ça puisse changer les caractéristiques de ta pièce quelle que soit la tenue de l'ampli ou de la combinaison ampli/enceintes.

Si tu ne ressens aucun besoin de correction, c'est que l'adaptation à la pièce est probablement meilleure qu'avec les Spendor, mais ça pourrait être différent dans une pièce différente.
Tu devrais mesurer, tu auras aussi une idée de ton RT60 qui peut paraitre élevé quand on écoute tes enregistrements (même si je ne crois pas qu'on puisse tirer quoi que ce soit de ce type d'enregistrement écouté sur un PC, de plus...).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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