Messages : 1,558
Sujets : 72
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
(01-19-2020, 12:20 AM)renan a écrit : Personne n'est en faute mais on devrait pouvoir demander sur un fil de retour d’expérience d'avoir des retours d’expériences quitte à créer un fil en parallèle pour la discussion de ces retours et laisser à chacun le loisir d'exprimer ce qu'il en pense.
Ce n'est pas très compliqué à respecter il me semble.
L'édition de la page un est effectivement une solution alternative.
Oui, j'ai peut-être tord d'avoir foi en la nature humaine...
Mais je continuerai de penser que les individualités sont majoritairement bonnes, ce sont plutôt les groupes qui pervertissent les comportements des uns et des autres. Et je le constate dans les deux sens...
Messages : 1,610
Sujets : 29
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry
J'abonde dans le sens de Renan. Ce fil devrait être renommé : "switch audiophile, gadget ou accessoire nécessaire?" et déplacé dans la rubrique ad hoc.
Et un fil devrait être dédié uniquement aux résultats d'écoute entre switchs. On gagnerait en lisibilité et les rares informations intéressantes de ce fil seraient accessibles. Merci à Kimbo pour la première page.
Messages : 2,756
Sujets : 82
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
(01-19-2020, 08:48 AM)Faboz a écrit : J'abonde dans le sens de Renan. Ce fil devrait être renommé : "switch audiophile, gadget ou accessoire nécessaire?" et déplacé dans la rubrique ad hoc.
Et un fil devrait être dédié uniquement aux résultats d'écoute entre switchs. On gagnerait en lisibilité et les rares informations intéressantes de ce fil seraient accessibles. Merci à Kimbo pour la première page.
+1
Mais le pauvre modérateur il va se taper 240 pages pour trier? -
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-19-2020, 10:16 AM
(Modification du message : 01-19-2020, 10:25 AM par l'Arédien.)
Oui, ou plus simple, on décide qu’à partir de là on ne parle plus ici que de partage d’experiences, on le signale en post 1. En invitant les contributeurs désireux d’autre chose (ils sont combien en vérité : 3, peut-être 4 ?) à débattre sur un autre fil. Et les moderateurs à nous aider à ce que cette logique soit respectée.
Au passage, il me semblerait interessant de faire mention dans ce post 1 du test des Néerlandais.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 1,777
Sujets : 11
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(01-19-2020, 10:16 AM)lArédien a écrit : Oui, ou plus simple, on décide qu’à partir de là on ne parle plus ici que de partage d’experiences, on le signale en post 1. En invitant les contributeurs désireux d’autre chose (ils sont combien en vérité : 3, peut-être 4 ?) à débattre sur un autre fil. Et les moderateurs à nous aider à ce que cette logique soit respectée.
Au passage, il me semblerait interessant de faire mention dans ce post 1 du test des Néerlandais.
Je réponds à l'Arédien mais aux messages précédents des autres fourreurs aussi: je peux comprendre que vous souhaitiez un fil qui ne parle que de retours d'expériences, mais effectivement il faut le préciser au début. Et cela, de toutes façons n'exonère pas que l'auteur doive récapituler les données consensuelles en post 1 si l'on veut y voir clair, car meme si on a que des retours d'expériences à lire, quand il y en a de nombreuses pages, un résumé synthétique est absolument nécessaire.
Je vais donc personnellement me contenter de lire de temps ne temps le fil sans y participer, mais je fais remarquer 3 choses:
- A partir de quand considère-t-on que quelqu'un peut exprimer un retour d'expérience? J'ai personnellement chez moi un switch Dlink DGS105 alimenté par une alim linéaire Zerozone en schéma S11. Puis-je alors demander à ceux qui n'ont jamais écouté ce matos ensemble de ne pas s'exprimer en général sur ce switch Dlink? Cela ne me viendrait pas à l'idée de le faire, car au final plus personne ne peut plus rien dire, personne ou presque n'a la légitimité de rien.
- Il serait aussi souhaitable que des gens non visées par cette volonté de limiter l'accès à l'expression sur ce fil puisse réprimer certaines phrases parfois exagérées, et souvent inutiles, sur des catégories professionnelles par exemple. Si on se limite à un retour d'expérience pur et dur, comme vous en exprimez le souhait, alors il faudrait aussi de la discipline meme au sein des posts qui relatent une expérience. Car cela peut pousser des gens comme moi à réagir à ces propos, et la liberté de réponse à des propos simplificateurs ne me parait pas simple à bafouer aux yeux de la loi.
- Il m'est arrivé d'ouvrir des fils, dont certains ont parfois été pollués par des posts qui ne répondaient pas à mes questions. Si ce fil là bénéficie d'une interdiction pour tel ou tel message, pourquoi les autres fils n'en bénéficieraient pas aussi? Je souhaite un bon courage à la modération...
Sous couvert de ce dernier point, je me contenterai de lire, mais si la modération me le permet, j'aimerais donc avoir le droit de réagir quand je lis certains propos caricaturaux sur des sujets que je connais bien.
Par ailleurs, il ne me semble pas que s'interroger sur la validité des essais cités en exemple est néfaste. Il ne me semble pas non plus que parler d'un classement dans une liste de switch dont on a pas écouté la moitié puisse rentrer dans la catégorie "retour d'expérience". Donc si virage puriste il y sur ce fil, il y a en effet un énorme ménage à faire même parmi les posts des "acquis" à la cause.
Pour finir, je ne suis personnellement persuadé de rien sur ce sujet, et c'est pour ça que je lis ce fil. Mais les retours d'expérience des uns et des autres en sont pas dénués de biais cognitif, on reste humains. Donc quand je lis qu'il est acquis que tel switch est meilleur que tel autre car untel et untel l'ont essayé, je ne trouve pas cela méthodologiquement fiable, désolé. Mais à aucun moment je n'ai été dans l'affirmation que ces switch ne servent forcément à rien et que tous ceux qui entendaient des différences avec ou sans switch ou entre des switch étaient des hurluberlus, sous l'effet de végétaux zélandais ou autre substance. Ils ont peut être raison, après tout, mais il faudrait arriver à mieux systématiser et comprendre les choses, comme on parvient à comprendre les enceintes et leurs effets, ou l'acoustique d'une pièce. Et les constructeurs (qui vendent chers leurs produits, ne l'oublions pas), devraient fournir des explications.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-19-2020, 01:26 PM
(Modification du message : 01-19-2020, 02:09 PM par l'Arédien.)
Bigga, je te le dis gentiment, tu devrais peut-être prendre les choses un peu moins au sérieux (on n'est pas sur des enjeux de vie ou de mort ici, ni de vérités scientifiques fondamentales), cela allègerait la lecture de ce fil....
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
01-19-2020, 01:30 PM
(Modification du message : 01-19-2020, 01:31 PM par renan.)
(01-19-2020, 01:14 PM)Bigga a écrit : - A partir de quand considère-t-on que quelqu'un peut exprimer un retour d'expérience? J'ai personnellement chez moi un switch Dlink DGS105 alimenté par une alim linéaire Zerozone en schéma S11. Puis-je alors demander à ceux qui n'ont jamais écouté ce matos ensemble de ne pas s'exprimer en général sur ce switch Dlink? Cela ne me viendrait pas à l'idée de le faire, car au final plus personne ne peut plus rien dire, personne ou presque n'a la légitimité de rien.
Tu fais un retour d'écoute avec ton Dlink normal, sur alim lineaire et sans dlink. Ce sera un retour d'experience.
Si tu n'entend rien, tu le dis, tu le commentes et voila.
Cela rentre dans les experiences referencées dans le premier post et si apres 50 experiences ils y a 15ou 45 personnes qui rapportent cela ça pourra peut etre aider à interpreter les choses.
Ce n'est pas plus compliqué.
Messages : 9,526
Sujets : 133
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
01-19-2020, 03:29 PM
(Modification du message : 01-19-2020, 03:34 PM par Razmote.)
Pour moi la réponse est claire, le titre du post est : Les switchs audiophiles
Ce titre indique donc qu'ici on ne doit parler que des switchs dit audiophiles.
C'est à dire tout sauf des switchs standards informatique non optimisés, de base.
J'entends par la sans cable secteur DIY ou du commerce et sans alim autre que celle d'origine.
Je pense que des qu'on modifie un composant interne ou externe en vue d'une amélioration, on peut parler de switch audiophile, car cette amélioration doit ou devrait contribuer à améliorer l'écoute musicale, on est donc plus dans le domaine de l'informatique, comme un simple switch standard.
Partant de la on peut parler de tout, y compris d'un classement, d'optimisation ou de conseils.
Si ce n'est pas le cas, le titre du post n'est pas le bon.
Si je devais faire un reproche à ce post c'est que plus de la moitié des pages ne parlent que d'un classement, même si c'est intéressant pour celui qui veut être sur de ne pas se tromper dans son achat, ça fait quand même beaucoup de page pour rien.
Surtout que ce classement n'est pas vérifiable, dépend du ressenti de chacun et surtout de la configuration du système.
Je pense qu'effectivement il aurait fallut créer plusieurs posts pour clarifier le contenu.
Maintenant c'est trop tard
Messages : 6,427
Sujets : 13
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
(01-19-2020, 01:14 PM)Bigga a écrit : (01-19-2020, 10:16 AM)lArédien a écrit : Oui, ou plus simple, on décide qu’à partir de là on ne parle plus ici que de partage d’experiences, on le signale en post 1....
Je réponds à l'Arédien mais aux messages précédents des autres fourreurs .......
......
.....
Pavé César
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Fourreurs de coléoptères...
Ça décrit bien notre situation sur ce topic non?
|