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Non pas entre la source et le préampli, plutôt entre préamp et ampli je dirais sinon tu vas finir en effet par péter les vitres, et les plombs par la même occasion... ça suppose que ton intégré, si c'en est un, dispose d'une sortie pré qui va au sub, lequel renvoie vers la section ampli le signal (filtré en passe-haut) destiné aux enceintes.
Sinon on peut toujours laisser faire l'atténuation naturelle du couple LM-Elipson et reprendre dessous en réglant le niveau et la fréquence sur le seul sub, qu'il soit attaqué en niveau ligne (RCA) ou en niveau HP (quadruple bornier enceintes).
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Dans ce cas ok bien sûr, mais page précédente, il était question de raccorder la source au caisson
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-09-2020, 07:40 PM)Nard a écrit : Dans ce cas ok bien sûr, mais page précédente, il était question de raccorder la source au caisson
Ah OK, ça m'aura échappé.
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bonjour .
un caisson a côté d une source vaut mieux éviter non ?! et encore je ne parle meme pas d une platine vinyle ! ou alors prévoir des grands câbles pour éloigner le caisson de la source mais bon des grands câbles je ne penses pas que se soit un bonne idée non plus
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01-11-2020, 02:13 AM
(Modification du message : 01-11-2020, 02:19 AM par Pascal64.)
(01-09-2020, 06:23 PM)AAcouphènes a écrit : Salut,
Pour ma part, je te conseille cette solution: Presonus Temblor T8
C'est un Caisson de studio qui est parfaitement étudié pour la reproduction musicale.
Outre cette qualité, il possède de gros avantages, comme par exemple le fait de pouvoir entrer et sortir un signal en RCA.
Il te suffit alors de venir connecter ta source au caisson (platine, dac, etc) puis en sortie de venir alimenter l'ampli à tubes.
Autre gros avantage, il possède une fonction filtre passe haut. Ceci permet de filtrer le signal sous une certaine
fréquence, ici c'est 80Hz. Bien pratique avec des enceintes qui souffrent dans les basses fréquence ou pour soulager un ampli à
tubes par exemple.
Les fréquences sous 80Hz seront alors confiées uniquement au caisson de grave.
Oh, un filtre passe haut sur un caisson
C'est pas con !
Cela va effectivement soulager les enceintes + l'ampli et éviter les fâcheuses redondances (fréquences basses du caisson mélangées aux enceintes ) qui font que la plupart des utilisateurs laissent tomber le caisson en usage Hi-fi.
Après, on peut s'interroger sur la qualité du filtre car l'ampli principal y sera directement connecté.
Et puis il faudra câbler tout ça avec de longs cables de modulation (XLR ? )
Mais sur le principe, j'adhère !
Euhhh, j'ai beau regarder la face AR du caisson, je ne voit qu'un filtre passe bas
Ils ne se seraient pas gourés sur la description ?
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Salut Pascal,
Ça semble être une caractéristique assez répandue, présente en tout cas sur 2 caissons à moitié abordables que j'ai regardés récemment :
SVS 1000 ( sorties Line out, RCA) :
Yam HS8S (XLR) :
Il n'y a pas de réglage parce que la valeur dans les 2 cas est fixée à 80 Hz, comme sur le Presonus si j'ai bien compris.
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Hello Fledermaus
Sur le Yam HS8S on peut voir un bouton de réglage low cut et un bouton de réglage high cut
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Tout à fait Pascal, bien observé
La sortie ligne du Yam est reglable en passe-haut de 80 à 120 Hz
https://www.manualslib.com/manual/549328...-Hs8s.html
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Déjà , ce caisson Yamaha permet de se faire plaisir en évitant les pièges habituels (fréquences basses qui se montent dessus, pentes aléatoires )
Après, si on est perfectionniste, on filtre à la source.
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(01-11-2020, 09:33 PM)Pascal64 a écrit : Déjà , ce caisson Yamaha permet de se faire plaisir en évitant les pièges habituels (fréquences basses qui se montent dessus, pentes aléatoires )
Oui, comme les deux autres (SVS et Presonus), avec en plus un choix possible dans la fréquence de coupure.
Citation :Après, si on est perfectionniste, on filtre à la source.
Tu veux dire filtrage actif en amont du caisson et des canaux medium-aigu ?
C'est une variante un peu plus compliquée (nombre de boîtes) et qui donne plus de liberté de réglage (surtout en numérique ), mais le schéma de principe est le même, non ?
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