Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
En fait l'audiophilie ça sert à ça, peu importe la bidouille ou le composant qu'on modifie, à chaque fois ça incite à des écoutes critiques attentives et prolongées qui font qu'on profite davantage de la musique Wink
Enjoy !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-19-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit : des gains via les alim juste en amont, nas, box internet, en particulier
oui, ce que l'on entend, c'est un ensemble et comme souvent l'élément le plus faible détermine le résultat global.. c'est particulièrement le cas chez moi pour le routeur du fournisseur d'accès internet qui sans une alimentation extra de qualité vient brouiller l'apport du switch Meraki (ou autre)
Répondre
A quand le comparatif de Box opérateur pour voir lequel choisir ???

Sûr que ce n'est pas neutre...

C'est la looooose !!!!  Big Grin
Répondre
Supprimé
Répondre
(12-24-2019, 11:59 AM)Fledermaus a écrit : En fait l'audiophilie ça sert à ça, peu importe la bidouille ou le composant qu'on modifie, à chaque fois ça incite à des écoutes critiques attentives et prolongées qui font qu'on profite davantage de la musique Wink
Enjoy !

Ta capacité à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide t’honore Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(12-24-2019, 03:24 PM)totololo a écrit : A quand le comparatif de Box opérateur pour voir lequel choisir ???

Sûr que ce n'est pas neutre...

C'est la looooose !!!!  Big Grin

c'est pour cela que j'avais suggéré l'expérience de fichiers identiques sur des serveurs différents. On n'est pas loin là.
Répondre
edit



.
Répondre
Pour comparer les box opérateur, c'est la m...

Chacun a le sien et pas facile de switcher au même endroit !

Sérieusement, je pense que les gens comme moi pas équipés de switch audiophile (mais je n'utilise pas de switch! Lol) et directement sur la Box opérateur (avec le Melco entre box et lecteur/DAC) subissent forcément les faiblesses du Hardware plus ou moins mais toujours indigent du matériel fourni par les opérateurs.

Pourrait-il y avoir déjà une différence à ce niveau ?

Si on se pose la question du reste, on se pose la question de la box.

Certains, sans le savoir, par coup de bol, pourraient avoir une box un peu moins pourrie que les autres ?
Répondre
Et
(12-24-2019, 04:14 PM)totololo a écrit : Pour comparer les box opérateur, c'est la m...

Chacun a le sien et pas facile de switcher au même endroit !

Sérieusement, je pense que les gens comme moi pas équipés de switch audiophile (mais je n'utilise pas de switch! Lol) et directement sur la Box opérateur (avec le Melco entre box et lecteur/DAC) subissent forcément les faiblesses du Hardware plus ou moins mais toujours indigent du matériel fourni par les opérateurs.

Pourrait-il y avoir déjà une différence à ce niveau ?

Si on se pose la question du reste, on se pose la question de la box.

Certains, sans le savoir, par coup de bol, pourraient avoir une box un peu moins pourrie que les autres ?

Mais rien t’empêche d’installer un switch entre la box et le Melco...et voir si ça vaut le coup ou pas...-Wink
Répondre
J’ai installé une alim linéaire sur ma livebox.
Plusieurs fabricants proposent des routeurs, qui peuvent semble t’il remplacer les boxes opérateurs (thelinearsolution, Paul Pang) où s’additionner à elles (Waversa)...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,400 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,027 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,013 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,536 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)