12-03-2019, 10:59 AM
Bonjour à tous,
Nouvel acquisition dans mon installation depuis peu, j'utilise un Aurender pour lire mes fichiers en streaming.
Ma config est donc un Aurender N10 que j'ai branché en USB sur le DAC de mon Mcintosch 5200.
Le résultat est vraiment bluffant lorsque tout se petit monde fonctionne...
Mais, car il y a toujours un 'mais' , je constate de manière aléatoire qu'il existe des coupures, ou des hachures sur les morceaux lus en streaming .
Cela intervient en général au bout de 15/30 minutes.
Pour vous donner des éléments ;
- J'ai utilisé (à défaut d'en avoir un sous la main, le cordon USB de mon imprimante) pour raccorder le serveur vers le Dac de l'ampli. Bon, là c'est sûr, je vais me faire injurier !! (en cours d'achat pour un cordon digne)
- Le cordon RJ45 qui part de la livebox vers le server est en CAT6
- Tidal est pour le moment en période d'essai (donc non payante)
- J'ai la fibre qui arrive à mon domicile
- J'ai rebooté la box, débrancher ma vidéosurveillance pour essai
- Je n'ai pas essayé Quobuz, ni les radios
- En mode disque dur interne du serveur, aucun problème
Je penche donc sur un problème réseau.
Peut être en installant un switch de qualité les effets pourraient-ils disparaître ??
Auriez-vous des débuts de réflexions svp ?
A vous lire
Nouvel acquisition dans mon installation depuis peu, j'utilise un Aurender pour lire mes fichiers en streaming.
Ma config est donc un Aurender N10 que j'ai branché en USB sur le DAC de mon Mcintosch 5200.
Le résultat est vraiment bluffant lorsque tout se petit monde fonctionne...
Mais, car il y a toujours un 'mais' , je constate de manière aléatoire qu'il existe des coupures, ou des hachures sur les morceaux lus en streaming .
Cela intervient en général au bout de 15/30 minutes.
Pour vous donner des éléments ;
- J'ai utilisé (à défaut d'en avoir un sous la main, le cordon USB de mon imprimante) pour raccorder le serveur vers le Dac de l'ampli. Bon, là c'est sûr, je vais me faire injurier !! (en cours d'achat pour un cordon digne)
- Le cordon RJ45 qui part de la livebox vers le server est en CAT6
- Tidal est pour le moment en période d'essai (donc non payante)
- J'ai la fibre qui arrive à mon domicile
- J'ai rebooté la box, débrancher ma vidéosurveillance pour essai
- Je n'ai pas essayé Quobuz, ni les radios
- En mode disque dur interne du serveur, aucun problème
Je penche donc sur un problème réseau.
Peut être en installant un switch de qualité les effets pourraient-ils disparaître ??
Auriez-vous des débuts de réflexions svp ?
A vous lire
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III,
Aurender N10, Andra III,