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Les switchs audiophiles + ponts optiques
Citation : Que certains, en plus, préfèrent le streaming au local me fait penser que c'est vraiment le NAS, et le réseau qu'il rend indispensable, qui est le problème

C'est juste le contraire, t'as un gros pb réseau... Confused
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(11-28-2019, 02:29 PM)Begastor a écrit : Les photos de l'alimentation audiophonics : pour mémoire 60€

Le câble d'alim US sans adaptateur Français...

Le câble DC chip.

Mise a par cela l'impression générale est plutôt bonne

Pas encore testé car Switch pas encore reçu...

[Image: 191128012532856230.jpg]
Hello,
intéressant, merci pour l'info.
Pourrais-tu donner les dimensions du boitier ? (celles données sur le site Audiophonics me paraissent étonnantes).
Et si en prime tu avais une photo de l'intérieur, ce serait super !
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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(11-28-2019, 02:03 PM)pda0 a écrit : J’ai aussi plus de 2000 CD dans ma base locale, et je pourrais donc rester des années sans écouter rien d’autre bien entendu, mais bon, il y a plein de nouveautés intéressantes et le streaming c’est quand même un bon moyen de tester avant achat éventuel. Je ne compte plus les achats de disques que je n’ai écouté qu’une ou 2 fois parce que j’étais déçu, et rien qu’avec ça, ça suffit à justifier le streaming.

Et honnêtement côté qualité, l’écart local vs streaming est du même ordre de grandeur que les différences entre 2 câbles, donc assez proche de l’infinitésimal et de l’empapaoutage de coléoptères vs les problèmes induits par la pièce dont pas grand monde ne se préoccupe le plus souvent...

Tout à fait d'accord.
Je rajouterai que 2000 CD ou équivalent en fichiers (C'est mon cas aussi) ce n'est pas non plus si énorme que ça (Sauf pendant la phase de dématérialisation, là oui ça fait beaucoup!). Et si on peut réécouter sa musique préférée dans des versions différentes, décortiquer les raisons de ses préférences, cela n'empêche en rien de découvrir de nouvelles interprétations ou de nouvelles musique. Donc l'un n'exclut pas l'autre, d'autant qu les différences perçues relèvent aussi, à mon sens de la maltraitance des diptères.
Ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que le gain des morceaux sur Qobuz est en général plus élevé que pour les fichiers de ma bibliothèque locale, ce qui de prime abord peut être charmant. Mais à niveau sonore égal, les différences ne sont pus audibles, à morceau, masterisation, et interprétation égaux par ailleurs bien entendu.

(11-28-2019, 01:43 PM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 01:27 PM)patatras a écrit : Je ne me sens pas ascète... 
J'ai plus de 1500 CD et il y en a un certain nombre que je n'ai pas écouté depuis des années. 
Par ailleurs j'aime bien en classique comparer et approfondir des interprétations. J'ai ainsi une belle "nourriture" qui pour moi est vraiment autre chose que le streaming.
Ce dernier ne me manque pas. 
Pierre

assez d'accord avec cela, après des années, j'ai assez de CD/LP, et même aujourd'hui, je préfère acheter des CD que des fichiers ou du streaming... les très bons CD sont rares (oeuvre + interprétation + enregistrement) et donc la qualité de quelques CD préférés prime sur l'offre infinie du streaming

Que tu preferes acheter des CD, c'est ton droit le plus entier, mais je ne comprends pas trop en quoi l'offre streaming ou en fichier démat ne pourrait pas être de même qualité. Il suffit que le master identique soit utilisé, et cela arrive. Parfois, il y a même des remasterisations heureuses (Pas toujours j'en conviens). Le medium (CD, fichier, streaming, vinyle) importe peu au regard de la qualité de l'enregistrement, à mon avis.
Par contre, là où cela peut faire la différence, c'est sur certaines éditions qui n'existent pas en streaming ou en démat, comme la version des suites pour violoncelle de JS Bach par Claire Giardelli, qui est une superbe d'interprétation.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Ce n'est pas une question de qualité pour moi. Et je n'achète plus beaucoup de CD, j'ai bien trop à faire avec des interprétations légendaires.
Pierre
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(11-28-2019, 02:52 PM)Bigga a écrit : Ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que le gain des morceaux sur Qobuz est en général plus élevé que pour les fichiers de ma bibliothèque locale, ce qui de prime abord peut être charmant. Mais à niveau sonore égal, les différences ne sont pus audibles, à morceau, masterisation, et interprétation égaux par ailleurs bien entendu.

J'ai le même phénomène avec Tidal où le gain me semble plus élevé que sur ma base locale. J'écoute 2 à 3dB au dessus (réglage du niveau sur le Devialet) en moyenne sur ma base locale qu'avec Tidal, et je trouve ça étrange. Mais je n'ai pas fait de comparaison sur le même morceau exactement pour voir si c'était vrai pour tous les disques. Il faudra que je le fasse pour en avoir le coeur net.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Ils normalisent tout à un certain niveau DBU.

Puisqu'aucun enregistrement n'a le même niveau de référence, si tu compares avec ton CD, tu dois ajuster le volume à chaque PISTE différente que tu vas comparer sinon tu auras une différence de niveau.

Tidal vs Quobuz n'ont pas le même ajustement DBU.
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(11-28-2019, 02:52 PM)Bigga a écrit :
(11-28-2019, 01:43 PM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 01:27 PM)patatras a écrit : Je ne me sens pas ascète... 
J'ai plus de 1500 CD et il y en a un certain nombre que je n'ai pas écouté depuis des années. 
Par ailleurs j'aime bien en classique comparer et approfondir des interprétations. J'ai ainsi une belle "nourriture" qui pour moi est vraiment autre chose que le streaming.
Ce dernier ne me manque pas. 
Pierre

assez d'accord avec cela, après des années, j'ai assez de CD/LP, et même aujourd'hui, je préfère acheter des CD que des fichiers ou du streaming... les très bons CD sont rares (oeuvre + interprétation + enregistrement) et donc la qualité de quelques CD préférés prime sur l'offre infinie du streaming

Que tu preferes acheter des CD, c'est ton droit le plus entier, mais je ne comprends pas trop en quoi l'offre streaming ou en fichier démat ne pourrait pas être de même qualité. Il suffit que le master identique soit utilisé, et cela arrive. Parfois, il y a même des remasterisations heureuses (Pas toujours j'en conviens). Le medium (CD, fichier, streaming, vinyle) importe peu au regard de la qualité de l'enregistrement, à mon avis.

on ne se comprend pas.. je n'ai pas dit que la qualité du support CD serait différente de celle du fichier
simplement que quelques CD "de qualité" me suffisent par rapport à une offre "infinie" de fichiers
et en plus, j'apprécie l'objet CD, le livret en papier et les conseils de mon disquaire..
finalement chez les marchands de CD d'occasion, on trouve du choix et des prix imbattables
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(11-28-2019, 04:10 PM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 02:52 PM)Bigga a écrit :
(11-28-2019, 01:43 PM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 01:27 PM)patatras a écrit : Je ne me sens pas ascète... 
J'ai plus de 1500 CD et il y en a un certain nombre que je n'ai pas écouté depuis des années. 
Par ailleurs j'aime bien en classique comparer et approfondir des interprétations. J'ai ainsi une belle "nourriture" qui pour moi est vraiment autre chose que le streaming.
Ce dernier ne me manque pas. 
Pierre

assez d'accord avec cela, après des années, j'ai assez de CD/LP, et même aujourd'hui, je préfère acheter des CD que des fichiers ou du streaming... les très bons CD sont rares (oeuvre + interprétation + enregistrement) et donc la qualité de quelques CD préférés prime sur l'offre infinie du streaming

Que tu preferes acheter des CD, c'est ton droit le plus entier, mais je ne comprends pas trop en quoi l'offre streaming ou en fichier démat ne pourrait pas être de même qualité. Il suffit que le master identique soit utilisé, et cela arrive. Parfois, il y a même des remasterisations heureuses (Pas toujours j'en conviens). Le medium (CD, fichier, streaming, vinyle) importe peu au regard de la qualité de l'enregistrement, à mon avis.

on ne se comprend pas.. je n'ai pas dit que la qualité du support CD serait différente de celle du fichier
simplement que quelques CD "de qualité" me suffisent par rapport à une offre "infinie" de fichiers
et en plus, j'apprécie l'objet CD, le livret en papier et les conseils de mon disquaire..
finalement chez les marchands de CD d'occasion, on trouve du choix et des prix imbattables

C'est vrai. Mais je n'ai personnellement jamais accroché avec un disquaire, question de gout probablement.
Ceci étant malgré une quantité déjà conséquente de morceaux et albums incontournables pour moi dans ma bibliothèque musicale, il m'arrive de découvrir encore des choses qui me bouleversent en bien, que ce soit en jazz, musiques du monde, folk, ou classique. Des choses que je n'aurais certainement jamais découvertes si je ne zieutais pas les "nouveautés" de Qobuz régulièrement. Rien que pour ça, le plaisir procuré par ces découvertes, je trouve que ça vaut le coup.

(11-28-2019, 03:52 PM)pda0 a écrit :
(11-28-2019, 02:52 PM)Bigga a écrit : Ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que le gain des morceaux sur Qobuz est en général plus élevé que pour les fichiers de ma bibliothèque locale, ce qui de prime abord peut être charmant. Mais à niveau sonore égal, les différences ne sont pus audibles, à morceau, masterisation, et interprétation égaux par ailleurs bien entendu.

J'ai le même phénomène avec Tidal où le gain me semble plus élevé que sur ma base locale. J'écoute 2 à 3dB au dessus (réglage du niveau sur le Devialet) en moyenne sur ma base locale qu'avec Tidal, et je trouve ça étrange. Mais je n'ai pas fait de comparaison sur le même morceau exactement pour voir si c'était vrai pour tous les disques. Il faudra que je le fasse pour en avoir le coeur net.

J'ai l'impression que sur Qobuz le gain n'est pas le même pour tous les albums. Je n'ai jamais poussé plus loin les choses, mais c'est assez pénible quand on bascule du streaming à une écoute locale ou inversement de ne pouvoir avoir un volume à peu près identique, parfois c'est vraiment trop fort en streaming.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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(11-28-2019, 02:32 PM)Nard a écrit :
Citation :Que certains, en plus, préfèrent le streaming au local me fait penser que c'est vraiment le NAS, et le réseau qu'il rend indispensable, qui est le problème

C'est juste le contraire, t'as un gros pb réseau... Confused

Je n'ai aucun problème !!! Big Grin

Ce n'est pas moi qui cherche une solution à coup de switch réseau à des centaines ou des milliers d'euros.

Je crois que nos modes de raisonnement ne sont pas compatibles. Pas la même logique.  Big Grin

Laurent.
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(11-28-2019, 05:47 PM)totololo a écrit :
(11-28-2019, 02:32 PM)Nard a écrit :
Citation :Que certains, en plus, préfèrent le streaming au local me fait penser que c'est vraiment le NAS, et le réseau qu'il rend indispensable, qui est le problème

C'est juste le contraire, t'as un gros pb réseau... Confused

Je n'ai aucun problème !!! Big Grin

Ce n'est pas moi qui cherche une solution à coup de switch réseau à des centaines ou des milliers d'euros.

Je crois que nos modes de raisonnement ne sont pas compatibles. Pas la même logique.  Big Grin

Laurent.
pas simple de comprendre ta logique et pourtant tu fais de très long messages
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