Sujets : 11
Type: Particulier
Je débutes avec les lampes j’aurai besoin de vos lumières
j'ai les tubes Primaluna d’origine KT 88
je vais déjà utilisé les tubes d’origine avant de vouloir en changer
je l'ai à l’essai mais si je le garde je voulais pas retourné chercher des lampes
Chiit Audio m'a redonné le gout du tube, j'ai leur préampli et deux amplis casque deux DAC
mais vu qu'il arrive pas à livré leur ampli qui aurait été le seul appareil neuf, je pouvais resté en tubes avec d'autre marque
je vais les quitter pour l'amplification des enceintes ou il font pas de tubes et pour le prix de leur deux amplis neuf j'ai un ampli a tubes d'occasion de qualité
tout mon matériel sera de la seconde main j'ai fait 550 km pour l'ampli Prima luna dimanche
Sujets : 98
Quand on aime on compte pas la distance
Oui testes avec les KT88 et si déjà le résultat est bon on fera le point pour voir si upgrade possible.
Tu as un schiit tube en préampli ?
Sujets : 125
11-18-2019, 12:45 PM
(Modification du message : 11-18-2019, 01:23 PM par frederic.)
Bonjour
Oui tout à fait fais toi la main ou plutôt les oreilles avec les tubes d origine ne serait ce que pour bien cerner la personnalité de l ampli
Et cela te laissera du temps pour chercher autre chose , il ne faut pas se presser
Bonne écoute
Me revoilà, fredi13 le retour
J’ai dû faire deux trois bricole pour ma santé plus le temps d’écouter de la musique qu’elle déprime
j'écoute maintenant beaucoup au casque en attendant de remettre mon système principal en route a force de vendre il est plus complet...
alors c'est le macbook relier en USB au DAC Schiit bifrost puis ampli à tubes valhalla 2 suivi du casque Sennheiser HD 820
c'est très bon bien meilleur que le HD800 un autre monde je suis très satisfait de l'ensembles
j'ai vu un casque focal utopia d'occasion je me retient d’aller le voir le prix est bas le client veux essayer du stax
je peux plus m’arrêter c'est grave docteur ?
Je me suis calmé avec mes casques audio le Sennheiser HD 820 est très bien , profitons de son écoute incroyable
je me défoule sur mon lecteur réseau qui n’arrive pas et me demande si je devrai pas changé mon dac et lecteur cd Teac qui vibre bizarrement
pour un lecteur avec entrée pour source extérieure comme mon ancien cambridge excellent mais a qui il manquait quelque chose
j'ai trouvé des Rega mais la qualité de fabrication est pas terrible, j’ai aussi trouvé des anciens Denon pioneer mais dans le temps l’entretien est délicat
je me suis ensuite souvenu d' aquphase que j'ai connu y'a longtemps, la marque a pas changé et le suivi de leur ancien est disponible , reste le prix mais en occasion ça me tente
Sujets : 34
niveau fiabilité, comme pour les bagnoles, les japs sont toujours dans le peloton de tête !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
(11-28-2019, 03:27 PM)laurent martiarena a écrit : niveau fiabilité, comme pour les bagnoles, les japs sont toujours dans le peloton de tête !
Les Japs sont très bon, mais pour les vieux appareils c'est galère pour l’entretien pas de culture du vintage comme pour leur voiture plus de pièce là ou les Allemands font vivre leur histoire
Accuphase assure le service après-vente je vais faire des recherches
je veux pas d'une platine cd qui valait 3000.- et qui est équipé d'une mécanique Sanyo a 10.- comme beaucoup
Sujets : 98
11-28-2019, 08:42 PM
(Modification du message : 11-28-2019, 08:43 PM par chakiwi.)
J'ai pu écouter grace à gegeseco un lecteur cyrus avec alim externe et c'était très très très bon.
Acheté je crois me souvenir aux environ de 500 roro l'ensemble.
j'ai rendez-vous demain pour voir un accuphase il fond lecteur et dac, et sont magnifique
je vais essayé la bête sur des jean Maurer c'est une chance incroyablement rare il a les mêmes colonnes
cette marque m'a toujours inspirée du respect
J'ai installé un Accuphase DP 430 lecteur cd avec entrée extérieur pour le DAC pour mon futur lecteur réseau Primare qui tarde a venir
ce lecteur est une très belle machine magnifiquement fabriquée, les premières écoutes sont sublimes je regrette pas l’investissement, je me suis mi a la recherche de mes cd éparpillés un peu partout pour me refaire une collection