(11-10-2019, 10:28 PM)lamouette a écrit : la batterie est à 15 m en profondeur mais sonne bien
La contrebasse parfaite devant
C'est dans l'esprit Soundliaisons Pascal, non?
Oui c'est bien enregistré, surtout la contrebasse , ce qui est plutôt rare
Non ce n'est pas comparable à ce que fait Soundliaison car pas en DSD
La scène sonore est toute en profondeur mais sur un même plan : batterie, trompette et contrebasse = au milieu
Donc pour moi cet enregistrement n'a rien d'exceptionnel , ça reste entre les enceintes et n'en déborde pas
La qualité artistique est assez moyenne ... tu me diras, chez Soundliaison, c'est un peu pareil.
un Jimmy Coob à la batterie, c'est tout de même autre chose, Un type comme Dave Holland à la contrebasse, ça déchire, Un Dizzy Gillespie avec une trompette, ça chatouille mieux les oreilles
Enfin, voilà, cet album pour moi ne vaut pas tripette
Et je sais pourquoi j'écoute souvent les mêmes vieilleries
Mets toi ça entre les esgourdes, ça change ! (En DSD si tu peux mais la version 24bits est déjà pas mal)
11-11-2019, 02:13 PM (Modification du message : 11-11-2019, 02:35 PM par lamouette.)
oui musicalement c'est assez mou, le batteur est bourrin sur la caisse claire mais bien sur le reste, la contrebasse naturelle comme jamais, batterie aussi. Le truc c'est de jauger la prise de son, la façon d'occuper l'espace, le naturel, comme en concert pas trop loin des musiciens , pas trop sonorisé. Le enregistrements jazz feutrés trop bichonnés perdent souvent le coté bio, vrai , c'est ce que je leur reproche. L'enregistrement proposé n'est pas parfait mais la vie qu'il y a dedans , j'aimerais la retrouver avec les bonnes musiques.
Pascal, DSD ou pas , perso je m'en fout , ce qui compte est la prise de son.
Tout sur un même plan? ou la!
Au contraire , il y a même des trucs bizarres, les cymbales trop proches par rapport au kick à 2 bornes Non c'est très étalé en profondeur et forcément en trio tu ne vas pas avoir une palette énorme de degrés profondeurs En largeur c'est restreint ,oui.
Là , c'est sûr que la salle est correcte , on n'a pas des réflexions parasites perturbantes.
Là j'écoute le Michel Brecker proposé, chouette mais la reverbe du saxo n'est pas naturelle, pas bio , le micro trop près , ça renforce trop le grave. Par contre les applaudissements derrière au top, la contrebasse aussi, mais le micro trop près aussi du coup perte de linéarité , note basses trop poussées et perdant de chaleur.
Il faut réunir l'enregistrement vivant avec les bons musiciens, pas si courant.
11-11-2019, 02:34 PM (Modification du message : 11-11-2019, 02:43 PM par Franz.)
Écoute moins qu’idéale, car par airport et en streaming (donc mp3 320) sur bandcamp. Effectivement, beaucoup de profondeur, mais sinon tout est tellement centré qu’on dirait presque un enregistrement mono...
Qualité des timbres correcte sur contrebasse et cymbales, mais perso rien d’exceptionnel, loin de la...
Au hasard , sur bandcamp pour comparer, un enregistrement ou l’espace est vraiment ressenti et remplit totalement la pièce (Reverb très largement au delà des enceintes, et où a a la sensation d’avoir repoussé les murs): https://americanlaundromatrecords.bandca...t-i-want-2
...rien à voir.
Ps : c’est pas du jazz, mais c’est acoustique, et j’aime pas le jazz.