Messages : 56
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Type: Particulier
suite de mon histoire
j'avais quelques temps auparavant écouté des MG2 chez Lyrique.
le gars les faisait marcher avec un ensemble à tubes.
la marque,française,me reviendra plus tard.
c'était pas mal sans pour autant donner envie de casser sa tirelire.
la MG3 c'est un autre monde.
medium et grave reproduits par la meme membrane en isodynamique tout en légèreté
aigu par un fin ruban métallique sur toute la hauteur du panneau.
un léger souffle le faisait onduler.il était donné pour etre remplacé au bout de quelques années,mais je n'en ai jamais grillé un seul.
je sortais d'un tweeter JBL en papier!
alors ce fut le choc.
je troquais un canard par un rossignol!
et puis l'intégration des 2 technologies était parfaite.
le placement était facile dans un auditorium, beaucoup moins dans un salon!
j'avais essayé plusieurs ampli:
le pire un Courtiol
le meilleur dans des prix non stratosphériques: un ensemble Mac Laren 602/702 que j'ai toujours en sommeil.
Messages : 3,094
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Bonjour à tous,
pendant mes pérégrinations hivernales pour changer d'enceintes, j'ai écouté plusieurs fois des panneaux isodynamiques Diptyque DP77.
Très belles écoutes, avec une spatialisation terrible et un grave étonnant, ce qui m'a un peu surpris, pensant justement que le grave était un point négatif des panneaux (comme quoi les préjugés) ... Une des meilleure écoute que j'ai pu faire au cours de ces nombreuses découvertes (merci Chet). Mais apparemment elles demandent des électroniques qui balancent de fortes puissances et courants, d'un niveau tarifaire élevé, et leur utilisation (placement notamment) est compliquée.
Je tiens quand même à rassurer notre ami Aredien75, on s'en remet très bien , car la mémoire auditive est extrêmement volatile d'une part et d'autre part il existe des enceintes à "boîtes" tout à fait recommandables qui font aussi bien que les panneaux en spatialisation, notamment celles avec un ruban chez Apertura et Mulidine - et sûrement ailleurs, même sans ruban (je me rappelle notamment d'une écoute d'une BW 803d assez scotchante de ce point de vue là).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 56
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Type: Particulier
ARS était l'ampli utilisé chez Lyrique.
il fut tres longtemps dans les annonces du magasin.
Messages : 1,591
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Hello...
Je confirme..une apertura bien positionnée et bien accompagnée..on a une ecoute qui rappelle furieusement un panneau magnepan...j ai d ailleurs bcp hésité a aller ecouter mg et n y suis finalement pas allé du fait du manque de place chez moi(je savais que mm si elle me plaisait il y avait le pb du placement)...puis la question de l ampli?...
J ai écouté aussi chez un ami des panneaux podium sound; chez lui; ça marche formidablement bien..et ça ne demande pas forcement un gros ampli...(bien que lui il ait un tres gros pream amp jadis)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
06-29-2016, 01:41 PM
(Modification du message : 06-29-2016, 01:43 PM par l'Arédien.)
(06-29-2016, 10:17 AM)pascal a écrit : Je tiens quand même à rassurer notre ami Aredien75, on s'en remet très bien , car la mémoire auditive est extrêmement volatile d'une part et d'autre part il existe des enceintes à "boîtes" tout à fait recommandables qui font aussi bien que les panneaux en spatialisation, notamment celles avec un ruban chez Apertura et Mulidine - et sûrement ailleurs, même sans ruban (je me rappelle notamment d'une écoute d'une BW 803d assez scotchante de ce point de vue là).
Cdlt
La mémoire auditive est peut-être volatile, je te l'accorde. Mais la mémoire émotionnelle est la plus tenace qui soit .
Cela n'empêche, je suis très content de la spatialisation que donnent mes modestes JMR. C'est plus sur la qualité du medium et la transparence que les panneaux vont plus loin je pense.
Apertura, il parait que cela peut bien fonctionner. Vanouille en atteste, je n'ai pas de raison de ne pas le croire. Perso, j'en ai torturé sévèrement une paire avec un revendeur et un copain pour obtenir une spatialisation digne de ce nom, cela a été en vain. Mais ce n'est sans doute qu'un cas particulier
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
06-29-2016, 01:58 PM
(Modification du message : 06-29-2016, 02:00 PM par pda0.)
Après mes Magnepan MGIIIa, et pour réduire l'encombrement, je suis passé sur B&W 805D qui malgré leurs qualités indéniables ne m'ont jamais fait vibrer, mais c'est vrai qu'elles venaient juste après les panneaux...
Je suis ensuite passé chez Apertura avec des Thema pendant 7 ans, puis des Onira pendant 1 an avant de craquer pour les Giya G3.
J'étais passé chez Apertura à cause du tweeter à ruban, qui sans atteindre la performance de celui de 1,50m de long des MGIIIa, était ce qui me semblait s'en rapprocher le plus.
Par contre, et autant j'ai apprécié et continue d'apprécier les Apertura, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ressemble au rendu des Magnepan. En fait, je crois que pas grand chose ne ressemble au rendu taille réelle de l'image et à la qualité de timbres produits par les Magnepan. Il y a un coté magique avec ces panneaux que je ne retrouve pas ailleurs.
Il me semble aujourd'hui, parmi les enceintes que j'ai pu écouter, que les LeedH E2 et les Vivid Audio Giya, sont les enceintes qui me frustrent le moins en comparaison.
Cela ne signifie pas que les Magnepan sont parfaites, leur impact (slam) est moindre que les Giya ou les Apertura Onira que j'ai eues à mon domicile pendant un peu plus d'un an, et elles nécessitent une amplification à la hauteur, mais lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre, le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est magique !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 53
Sujets : 6
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Villemomble
Ah les Magnepan ,elles m'ont fait rêver très longtemps et j'y ai renoncé après des écoutes aprofondies à cause de la place qu'il faut ,du choix difficile de l'ampli qui va avec et d'un manque ,à mon avis ,évident de polyvalance de ces panneaux qui ont plus de mal avec le rock et autres musiques éléctriques.Mais cela restera un regret !
Mac Intosh MA6700,Dali Epicon 6 ,Pioneer PD50,Project RPM9 Ortofon Quintet Blue modifiée Van der Hul,Revox B77
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
06-29-2016, 02:03 PM
(Modification du message : 06-29-2016, 02:12 PM par l'Arédien.)
(06-29-2016, 01:58 PM)pda0 a écrit : Il me semble aujourd'hui, parmi les enceintes que j'ai pu écouter, que les LeedH E2 et les Vivid Audio Giya, sont les enceintes qui me frustrent le moins en comparaison.
2 fois 100% d'accord, c'est bien ce que j'ai entendu de plus approchant moi aussi !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 1,727
Sujets : 119
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Salut les passionnés,
J'ai une question sans aucune perfidie, c'est simplement pour comprendre .....
Beaucoup d'entre-vous semblent regretter vivement leurs "panneaux": pour quelle(s) raison(s) n'avez-vous pas persisté dans cette voie ???
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Juste l'encombrement et le WAF. Après 15ans mon épouse ne voulait plus les voir
Sinon c'est ce que j'aurais à la maison.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
|