Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS dit "Audiophile"
Dans les "properties" de MinimServer, tu te positionnes sur l'onglet "system" et sur la dernière ligne intitulée "stream.transcode" tu rentres l'indication flac:wav (certains passent tout en 24 en indiquant flac:wav24 mais aux dires d'autres, ça ne sert à rien...)
Cordialement.
Michel
Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
oui c'est ca minimstreamer et de mémoire dsf:wav24;176

Je ne comprends pas ce que tu fais avec Jriver et minimserver en même temps.....

Soit tu te sers de minimserver (et minimstreamer pour le transcodage), sois tu te sers de Jriver en créant un serveur DLNA qui va te transcoder TOUT( jriver est moins flexible que minimstreamer sur ce point) : c'est ce que tu as apparemment fait. Tu peux ensuite associer ton renderer avec ce serveur DLNA.
Par contre si Jriver est installé sur le même NAS que la musique, il faut importer dans la bibliothèque de Jriver ta musique en pointant sur les dossier de ton NAS et non pas en allant chercher le serveur de minimserver par exemple.

(06-11-2016, 11:56 AM)mishelinka a écrit : Dans les "properties" de MinimServer, tu te positionnes sur l'onglet "system" et sur la dernière ligne intitulée "stream.transcode" tu rentres l'indication flac:wav (certains passent tout en 24 en indiquant flac:wav24 mais aux dires d'autres, ça ne sert à rien...)
Cordialement.
Michel
Smile

Je pense que ca devrait servir à BEAR puisqu'il veut transcoder ses DSD en PCM 24/176.

L'instruction flac:wav permet de conserver le format d''origine (16/24b) et la fréquence.
Répondre
Super. Merci à tous les deux Smile
Répondre
Pour cette histoire de NAS, je vais prêcher pour mon point de vue

Les NAS ne sont pas du tout conçus selon des critères audiophile , c'est une évidence

Au lieu de chercher , à grand renfort de modifications , toutes plus onéreuses les unes que les autres (alimentations, disques SSD, ventilo,etc) pourquoi ne pas les cantonner à ce qu'ils savent super bien faire ...Servir des fichiers

L'effort audiophile sera à fournir non pas  au niveau NAS, mais au niveau du lecteur réseau équipé ou non d'un DAC
Ce dernier devra se charger de recevoir les fichiers, avec une mémoire tampon suffisante et en étant isolé le plus possible des nuisances électriques du réseau, car pour moi , si le protocole d'échange informatique est sûr ( les fameux 0 et 1 qui énervent) il ne garantit rien au niveau électrique .
Que l'alimentation , le processeur, l'ergonomie de ce lecteur soit au top , là je le comprends

Donc moi, avec ma toute petite expérience, je vais tout droit vers la liaison WIFI
Cette dernière présente dans tous les streamers de marque réputées (Linn, Naim, Devialet) isole le lecteur de toute pollution réseau
Si je me remémore la notice de mon feu Uniti équipé Ethernet et wifi, il était bien précisé que ce mode de transmission était à choisir en priorité , le filaire étant réservé en cas de wifi de mauvaise portée ...Ou de considération sur la santé et les ondes ...

En conclusion, POUR MOI, et chez moi ça marche, un simple NAS basique de bonne marque (D112J Syno) avec deux bons gros DD classiques , déporté dans une autre pièce suffit largement ...
Chez Devialet "Air" est présenté comme le nec plus ultra ...
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
(06-29-2016, 09:01 AM)Joël a écrit : Pour cette histoire de NAS, je vais prêcher pour mon point de vue

Les NAS ne sont pas du tout conçus selon des critères audiophile , c'est une évidence

Au lieu de chercher , à grand renfort de modifications , toutes plus onéreuses les unes que les autres (alimentations, disques SSD, ventilo,etc) pourquoi ne pas les cantonner à ce qu'ils savent super bien faire ...Servir des fichiers

Je suis un peu de ton avis
http://forum-hifi.fr/thread-130-page-23.html


J'en reviens à poser une question que j'avais posé dans mon post de présentation de matériel à propos des nas et du dlna :

Je m'explique : mes fichiers sont sur le nas.
Jriver installé sur nuc linux, sortie en hdmi : mon ampli lit le 24/192
Jriver installé sur un portable w10, lecture en dlna : mon ampli lit le 24/96 mais ne lit pas le 24/192
"error unsupported file" qui'm'dit l'ampli.

Je loupe un truc mais je ne sais pas trop quoi...

Y a t'il un moyen pour que ça marche dans le deuxième cas ?
Répondre
Il ne doit pas y avoir de pilote W10 performant pour ce type de sortie , sous Jriver.
Ou bien le protocole DNLA ne supporte pas plus de 24/96 ?

Quel type de liaison physique utilises-tu entre le portable et l'ampli ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
je suis en wifi

En gros :

portable ))) wifi ))) box ==rj==switch==rj==ampli / nas / nuc / etc
Répondre
Je m'en doutais
J'avais le même probleme avec un Naim Uniti2 (DNLA) lui aussi

Théoriquement ce dernier pouvait lire jusqu'au 24/192 en wifi
En pratique, ça marchait jusqu'au 24/96 et je devais passer en filaire pour les 24/192
J'ai pourtant du wifi N de très bon débit pour tout le reste (video, photos, etc..)

Soit les cartes wifi et processeurs de certains appareils audio sont peu performants, soit le protocole DNLA bloque ce type de transfert, je ne sais pas ...

Autre exemple ma petite borne ICY box (uniquement wifi et DNLA ou AIRPORT) embarque une puce capable de décoder du 24/192
Pourtant cette dernière est limitée au 16/44.1 en airplay (normal , le protocole Apple l'impose) et à 24/96 en DNLA ...
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
Merci pour l'info. Effectivement c'est ballot...

Bon c'était juste à titre de test du dlna, car je n'utilise pas vraiment cette machine.

Au pire le jour où j'aurai besoin de cette machine, je sortirai un cat6 de 10m... pour transformer un portable ... en filaire... -_-'
Répondre
le 24/192 est très long à charger.
Je le vois sur la barre de progression Audirvana (chargement en RAM)

Sur Qobuz en wifi par exemple, je suis limité au 24/92.
J'avais pensé à investir dans une borne wifi haut débit .... Le jour où le streaming hi-res sera plus développé sans doutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,532 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 15,118 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 16,179 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,177 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,436 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)