Sujets : 8
Type: Particulier
08-14-2019, 02:07 PM
(Modification du message : 08-14-2019, 02:23 PM par Baldoun.)
Bonjour à tous,
je rencontre un petit problème avec Audirvana depuis quelques jours : je n'arrive plus à avoir l'affichage des albums lorsque je vais sur ma bibliothèque. Je vois toujours les titres et les interprètes mais plus les albums. Lorsque je clique sur l'onglet "album", j'ai un message qui me dit "aucun album, 13000 titres disponibles". Par contre, lorsque je crée une playlist intelligente par artiste, tous les albums correspondant à cet artiste sont visibles. Le problème existe aussi sur ma télécommande iPhone. Le problème est apparu sur la version 3.2.XX et j'ai donc upgradé sur la 3.5.17 mais le problème persiste. Du coup, auriez vous une idée car je m'arrache un peu les cheveux svp ?
Merci et bonne journée,
Sébastien
Bon, je me réponds . En fait, il fallait supprimer le fichier de la base de donnée et repartir de zéro. C'est un peu pénible car de fait, j'ai perdu toutes mes playlists intelligentes...
Sébastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Sujets : 20
Est-ce que vous avez également remarqué que depuis la semaine dernière, Audirvana 2.6 ne peut plus se connecter à Tidal. A priori, nous serions obligé de passer à la 3.5, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?
Est-il possible de faire coexister 2 versions en même temps 2.6 et 3.5 ?
Merci
Sujets : 80
(09-16-2019, 11:20 AM)Lulu_Dovic a écrit : Est-ce que vous avez également remarqué que depuis la semaine dernière, Audirvana 2.6 ne peut plus se connecter à Tidal. A priori, nous serions obligé de passer à la 3.5, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?
Merci
Screugneugneu, je viens de m'en rendre compte
Tidal a changé quelque chose ?
Pas glop du tout !
(09-17-2019, 01:54 AM)Pascal64 a écrit : (09-16-2019, 11:20 AM)Lulu_Dovic a écrit : Est-ce que vous avez également remarqué que depuis la semaine dernière, Audirvana 2.6 ne peut plus se connecter à Tidal. A priori, nous serions obligé de passer à la 3.5, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?
Merci
Screugneugneu, je viens de m'en rendre compte
Tidal a changé quelque chose ?
Pas glop du tout !
Oui pas top
Et avec Qobuz, ça fonctionne toujours sur la 2.6 ?
(09-17-2019, 09:31 AM)Pascal64 a écrit : Et avec Qobuz, ça fonctionne toujours sur la 2.6 ?
Je ne sais pas, j'avais arrêté Qobuz lorsque j'ai pris Tidal
Sujets : 23
Je suis passé à la version 3.5.20 il y a pas longtemps. Mais utilisé avec la sortie du mac (Mac mini de 2009) wifi AIR Devialet, il semble y avoir un conflit si on l'utilise en mode intégré à iTunes. En utilisant sans iTunes, cela semble fonctionner mais le résultat audible est carrément médiocre, grave gonflé et bouché, médium moins propre. Je suis revenu à la version 3.2.16. Ouf, retour de la magie. Mon vieux mac ne supporte peut-être pas les nouvelles versions.
09-30-2019, 02:18 AM
(Modification du message : 09-30-2019, 02:19 AM par Pascal64.)
Salut Philippe
(09-30-2019, 12:12 AM)jalucine a écrit : Je suis revenu à la version 3.2.16. Ouf, retour de la magie. Mon vieux mac ne supporte peut-être pas les nouvelles versions.
Je pense que Ton Mac n'est pas le fautif,
Le son change d'une version à l'autre de Audirvana.
Nous sommes nombreux à l'avoir constaté.
Ensuite j'ai remarqué que les versions 3.2 fonctionnent mieux avec les filtres Sox qu'avec les filtres Izotope.
Dans ton cas avec l'utilisation du mode ITunes (je sais que tu y tiens ) , quels filtres utilises tu ?
Sujets : 23
(09-30-2019, 02:18 AM)Pascal64 a écrit : Salut Philippe
(09-30-2019, 12:12 AM)jalucine a écrit : Je suis revenu à la version 3.2.16. Ouf, retour de la magie. Mon vieux mac ne supporte peut-être pas les nouvelles versions.
Je pense que Ton Mac n'est pas le fautif,
Le son change d'une version à l'autre de Audirvana.
Nous sommes nombreux à l'avoir constaté.
Ensuite j'ai remarqué que les versions 3.2 fonctionnent mieux avec les filtres Sox qu'avec les filtres Izotope.
Dans ton cas avec l'utilisation du mode ITunes (je sais que tu y tiens ) , quels filtres utilises tu ?
Oui mais là cela m'a paru grave
Je n'avais pas perçu de changement critique depuis la 3.
Des filtres ? Ma que pourquoi ? Pourquoi ? Dans les enceintes ça suffit.
iTunes pour gérer la discothèque, c'est pas mal. C'est tout.
10-02-2019, 12:09 AM
(Modification du message : 10-02-2019, 12:09 AM par Pascal64.)
Dans les paramètres, onglet filtres, tu as le choix entre Core audio, Izotope ou Sox
Par défaut, je crois que c'est le Core audio.
Perso, sur Les versions 3.2, je préfère le Sox
De mémoire, les basses sont mieux tenues.
|