Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-17-2016, 11:28 AM)MeloMan a écrit : Qui peux le plus peux le moins ..
idem pour les COAX num ..ou autres HDMI
Ils sont blindés à mort (au cas ou! ) même si chez moi ça craint pas trop (milieu rural sans industries polluantes) hormis deux centrales NUCLEAIRES !!!

Le blindage au plomb, y'a que ça de vrai! Big Grin
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Music 
(06-17-2016, 11:28 AM)MeloMan a écrit : hormis deux centrales NUCLEAIRES !!!

P'tain !!si ça craint!!!!!ouille.....Je vais même ajouter "Un menbre averti en vaut deux"
Méloman  Idea menbre averti.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Autre exemple toujours dans la catégorie instrument de musique
Nathalie va fabriquer à la demande (donc sur cahier des charge) d'une musicienne violoncelliste professionnel un câble pour son instrument
à sa demande (de la musicienne) ce câble devra être extrêmement silencieux et très blindé et d'une grande transparence  
Ce blindage n'est pas une vue de l'esprit mercantile et attrape gogo pour audiophile mais directement à la demande de cette musicienne

Mais peut être est elle atteinte également d'hallucinations auditives pour entendre des différences entre les câbles Wink



Raphaël
(06-17-2016, 12:16 PM)jpp a écrit :
(06-17-2016, 11:28 AM)MeloMan a écrit : hormis deux centrales NUCLEAIRES !!!

P'tain !!si ça craint!!!!!ouille.....Je vais même ajouter "Un menbre averti en vaut deux"
Méloman  Idea menbre averti.

Bah notre beau gouvernement va les fermer par démagogie politique, pour qu'on puisse acheter le courant allemand polluant au charbon l'hiver et que nous puissions tous payer collectivement par nos impots le démontage prématuré des centrales nucléaires en plus du courant que notre hifi consomme, donc pas de souci à se faire, ils s'en occupent, comme le reste, tu es presque sauvé, sauf si tu mange de la bouffe industrielle et que tu apprécies tous les aliments sous plastique, là désolé tu crées ton cancer, mais on peut pas tout avoir...
Sinon même en étant proches, les centales sont surement les industries électriquement les plus éloignées et les moins perturbatrices de ton domicile audiophile.... Ya bien plus de risque de claquer d'un cancer du cerveau et de perturber le système hifi à se trimballer avec un téléphone mobile toute la journée, ou avoir un vieux frigo qui fait du bruit et parasite le réseau de la maison du coup  Big Grin Je parle même par du vieil antiparasite de la tondeuse du voisin.

Ahh les cables, ils feront toujours autant parler d'eux, sans vraiment qu'on ai jamais parlé d'eux en fait, un peu comme quand on parle de nos voisins.... Angel
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
... on est très amis avec les câbles des autres ici  Big Grin
Et on est encore loin du record du nombre de pages/sujets-cablophiles de l'ancien forum bleu cablophile. 
Merci et bravo à Olivier.  Big Grin
A mon avis vous avez été grandement traumatisé par Jim Carrey étant plus jeune:

 [Image: 408753image.jpg]

Big Grin
(06-17-2016, 01:07 PM)bz31 a écrit : ... on est très amis avec les câbles des autres ici  Big Grin
Et on est encore loin du record du nombre de pages/sujets-cablophiles de l'ancien forum bleu cablophile. 
Merci et bravo à Olivier.  Big Grin

Pour le bleu, c'était d'ailleurs très étonnant, car dans la charte, il était interdit de créer des posts sur les sujets à polémique: politique, religion, ... et les cables !!!
C'est en faisant celle de FH, i.e. en pompant très largement celle du bleu que je m'en suis rendu compte ! A l'époque, et comme beaucoup, je ne lisais pas trop les chartes  Big Grin
(06-17-2016, 12:52 PM)Nicoben a écrit : Bah notre beau gouvernement va les fermer par démagogie politique

Ah ben, c'est dans la charte ça ?   Tongue
Tu fais fort Nicoben, tu as peut-etre trouvé un sujet encore plus polémique que celui des cables ! Bravo !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Sinon, on peut aussi aborder la vaccination, ou l'astrologie, c'est pas mal non plus pour remplir des pages et des pages sans avancer d'un pouce, ou pour péter un câble!... :-D !
Passez un bon week-end musical
jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
(06-17-2016, 01:40 PM)Olivier a écrit :
(06-17-2016, 01:07 PM)bz31 a écrit : ... on est très amis avec les câbles des autres ici  Big Grin
Et on est encore loin du record du nombre de pages/sujets-cablophiles de l'ancien forum bleu cablophile. 
Merci et bravo à Olivier.  Big Grin

Pour le bleu, c'était d'ailleurs très étonnant, car dans la charte, il était interdit de créer des posts sur les sujets à polémique: politique, religion, ... et les cables !!!
C'est en faisant celle de FH, i.e. en pompant très largement celle du bleu que je m'en suis rendu compte ! A l'époque, et comme beaucoup, je ne lisais pas trop les chartes  Big Grin

Je leur avais demandé de supprimer le forum Câbles et de le déplacer dans le forum Accessoires. Évidemment demande rejetée  Big Grin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 60,655 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,296 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,248 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,468 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,620 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)