Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Tu peux aussi regarder du coté Devialet qui est Roon ready. Un D130pro ou D220pro. C'est un peu plus cher mais on en trouve d'occasion à des prix intéressants.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(08-12-2019, 03:35 PM)ougo a écrit : Sinon quelqu'un aurait il une expérience de ce classé avec des enceintes types Klipschorns (105db, 38cm, compressions) ?

pas évident de donner un avis sans avoir essayé ce duo la.. 


(08-12-2019, 05:29 PM)kouinkouin a écrit : le lecteur interne du Classé excellent soit dit au passant..
assez d'accord, on est alors en direct sur ce FDA sans passer par un intermédiaire

(08-12-2019, 05:29 PM)kouinkouin a écrit : entrer en SPDIF dans le classé  ou USB mais cette sortie est plutôt capricieuse
tout dépend sans doute du lecteur externe.. par exemple le lecteur SOtM SMS-200 fonctionne parfaitement via l'entrée USB du Classé (en Roon ou en DNLA classique.. on peut comparer ces différents softs "à hardware identique")


(08-12-2019, 06:12 PM)pda0 a écrit : Tu peux aussi regarder du coté Devialet qui est Roon ready. Un D130pro ou D220pro. C'est un peu plus cher mais on en trouve d'occasion à des prix intéressants.

j'avais également testé un D220 pour comparer.. 
et comme pour le Classé, il y a intérêt à tester sur ses hp avant achat.. comme toujours !



(08-12-2019, 05:29 PM)kouinkouin a écrit : attention le lecteur interne du Classé excellent soit dit au passant n'est pas roon ready ... il faudra passer par un streamer et entrer en SPDIF dans le classé  ou USB 

il se dit que Roon est "compatible avec Squeezebox qui a un plugin UPNP" et donc Roon fonctionnerait... qui a essayé Roon sur le Classé avec cette couche software supplémentaire ??
https://community.roonlabs.com/t/using-r...ject/15199
Répondre
(08-12-2019, 03:35 PM)ougo a écrit : Sinon quelqu'un aurait il une expérience de ce classé avec des enceintes types Klipschorns (105db, 38cm, compressions) ?

Pas testé le Classe audio sur mes JBL 4430 mias popur rebondir sur ce que dit pda0 testé different FDA et devialet.

Un Quloos QA690 faisait tres bien l'affaire et un devialet D200 en passif etait vraiment tres bon.
Depuis je suis passé à 2 D200 en actif et c'est encore mieux.

Entre temps testé des phaselinear 400 et 700 c'est tres bien aussi mais le D200 marche mieux à mon oreille.
Actuellelement on trouve des D200 autour de 2000euros et si ca le fait sur tes enceintes ca vaut le coup.

Est ce que cela sera assez détaillé et musical en haut...à voir et tester. Certains diraient non direct car c'est de la classe D. Mais il ne faut pas etre dogmatique.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais l'essais avant achat n'est pas trop possible, c'est donc plutôt un achat pour essais (quitte a revendre), d'ou le fait de poser quelques questions "en amont".

Oui j'avais bien repéré que le classé n est pas roon ready, mais comme indiqué par bbill il est toujours etre possible d'ajouter quelque chose en amont pour avoir un end point dans roon.

Pour le Devialet je suis plus réservé. Ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite n'était pas toujours très positif et la seule écoute que j'ai pu en faire était pour le moins ratée.

Ugo
Répondre
Entre Devialet et Classé, je dirais qu’on nage dans la classe D mais que selon le système autour on est un peu dans l’opposé spirituel. 

Le coté direct des FDA impose toujours une restitution plus sèche, tendue, qui peut sur pas mal de transducteurs donner une écoute trop sèche, c’est de ce coté qu’il faut garder prudence. Un petit Marantz a en quelque sorte la qualité de ses défauts: dynamique faible, un peu de dilution du message et des timbres >>> un peu de consistance artificielle qui rend le message étoffé, là où il sera plus tendu sur le gros FDA. Mais si les enceintes s’y prêtent, le Classé est très largement plus performant en dynamique, ampleur, puissance, variété de timbres... le seul point à risque c’est si les enceintes manquent de variété de timbre justement (sensation de restitution tendue mais pas assez riche), ou si c’est le coté sec qui prédomine (sensation de froideur, manque de présence).

Le Devialet peut dans bien des démos sonner terne, les anciens modèles surtout je pense, un peu façon classe D loupée. Souvent le manque de « couleurs » s’appréciera face à un excellent ampli à tube genre grosse triode ou ampli totor performant, associé à un dac de grande qualité. Là se situe une limite réelle je pense, qui impose au Devialet une mise en oeuvre réussie du couple ampli enceinte pour ne pas trop laisser en chemin certaines qualités de beauté de restitution, naturel pourrait on dire, que peuvent avoir d’autres solutions plus traditionnelles. Face au FDA néanmoins, il donnera en comparaison directe plus de corps, présence que le Classé comme tout FDA je pense, avec sa technologie qui reste basée sur un dac (wolfson il me semble) suivi d’une amplification à étage d’entrée classe A suivi de la classe D.

Tout cela pour dire que le Devialet pour moi sera moins dépendant des enceintes, la constance de son résultat sera plus marquée, ealors qu’avec le FDA, tout Classé qu’il est, la symbiose avec les enceintes est plus critique, et le risque principal est toujours le même: celui de la sécheresse de restitution. Dans ce cadre je pense, à tord ou à raison, que le Classé va mieux s’associer à des enceintes ayant beaucoup de présence, de chaleur, sans parler de coloration entendons nous. La matière d’une Harbeth, la présence d’une Marten, la chaleur à l’anglaise d’une BW, le coté incarné un peu descendant de certaines enceintes de bon rendement (et le risque que ce soit l’inverse quand l’enceinte est rapide mais trop désincarnée)...

Je ne fais pas de pronostic précis désolé une fois sorti de cette petite analyse issue de mes écoutes et essai des FDA au fil du temps, et des écoutes variées sous Devialet dont certaines sont très réussies (à part à dire qu’il sera plus facile de vendre un Devialet qu’un Classé certainement). 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Peut être aller voir du coté Gold Note IS-1000?
Répondre
Merci pour vos retours et commentaires. J'espérais que quelqu'un aurait un jour fait un essais sur des Klispch (horn, cornwall...) ou Altec (19, VOT...), cela m'aurait donné une indication.

Les Klipschorns sont en effet loin des enceintes utilisées ici avec le classé. C'est vif, transparent, mais cela n'a pas la "matière" d'une grosse Harbeth. Peut être serait il moins risqué d'aller chercher du côté d'un ampli à transistor (effectivement le Gold Note).
Répondre
Le passage à un ampli intégré classique posera alors la question de la source, dac, source numérique... à ne pas négliger, c’est une approche plus traditionnelle d’un système à éléments séparés, cables supplémentaires...

Un possesseur de Cornwall heureux sur le forum avec un Pass INT30 classe A. Dans les versatiles riches, on pourra peut être noter les intégrés Luxman classe A. Personnellement je vois les Klipsch de bon rendement avec une amplification plutot chaleureuse (j’ai eu les RF7 et les Heresy), et dans ce cadre le Pass est un bon candidat, au medium aigu riche, cossu, plein de texture. 


A discuter avec Laurence aussi avant qu’il ne quitte le forum.. Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(08-13-2019, 11:46 AM)Nicoben a écrit : Entre Devialet et Classé, je dirais...

bravo pour cette belle analyse !
et de plus, j'y retrouve certains de mes souvenirs..  Cool
à noter qu'il y a des différences entre les modèles de Devialet
et si on achète d'occase, il y a des modèles Devialet meilleurs que d'autres

(08-13-2019, 11:46 AM)Nicoben a écrit : Tout cela pour dire que le Devialet pour moi sera moins dépendant des enceintes, 

il me semble que Devialet n'échappe pas à cette malédiction (!) audiophile...
cela avait été magistralement démontré par un revendeur de mon village qui avait aligné en démonstrations parallèles 4 Devialet avec 4 (très bonnes) paires d'enceintes pour des résultats allant du moyen à l'excellent.. et pourtant ces 4 paires d'enceintes étaient connues et reconnues chacunes pour leurs qualités indéniables.. les 4 Devialet étaient eux identiques




(08-13-2019, 01:38 PM)Nicoben a écrit : Le passage à un ampli intégré classique posera alors la question de la source, dac, source numérique... 

acheter aujourd'hui un ampli qui n'aurait pas la lecture réseau intégrée serait à mon avis une erreur... 
- économique (c'est moins cher.. et aujourd'hui, même un ampli avec lecture réseau n'est pas plus cher), 
- waf (il y a moins de câbles, moins de boîtes, moins de problèmes et de budget) 
- audiophile (car si on a une lecture réseau intégrée à l'ampli.. on peut toujours comparer pour voir si un lecteur externe supplémentaire ferait mieux... ou pas)

les fabricants qui sont capables d'intégrer (et de supporter) la lecture réseau l'ajoutent tous à leurs nouveaux modèles.. Hegel, Marantz, bel canto, Devialet et tous les autres
Répondre
(08-13-2019, 01:38 PM)Nicoben a écrit : Le passage à un ampli intégré classique posera alors la question de la source, dac, source numérique... à ne pas négliger, c’est une approche plus traditionnelle d’un système à éléments séparés, cables supplémentaires...

Un possesseur de Cornwall heureux sur le forum avec un Pass INT30 classe A. Dans les versatiles riches, on pourra peut être noter les intégrés Luxman classe A. Personnellement je vois les Klipsch de bon rendement avec une amplification plutot chaleureuse (j’ai eu les RF7 et les Heresy), et dans ce cadre le Pass est un bon candidat, au medium aigu riche, cossu, plein de texture. 


A discuter avec Laurence aussi avant qu’il ne quitte le forum.. Big Grin

Qui dit transistor ne dit pas intégré classique (même si je ne l'écarte pas). Le Gold Note est à transistor, idem je pense le McIntosh 5200, Cary doit aussi proposé un "all in one" à transistor et d'autres encore.

Je dois avouer que je suis encore assez partagé. Le tout en un est séduisant par sa simplicité d'usage, d'autant que ces FDA ne consomment en général pas ou peu lorsqu'ils ne sont qu'allumés (sans musique). Aujourd'hui j'arrive à la maison, j'ouvre roon sur le téléphone ou la tablette, je lance un disque et hop la musique démarre, c'est cool quand c'est simple.

Maintenant si je partais sur un intégré classique avec un streamer/dac devant... peut être cela resterait il encore acceptable... et le choix est de suite plus important.
Oui le Pass Int30 ; je pense avoir échangé avec la personne dont tu parles (Cornwall) et j'ai cru comprendre qu'il trouvait le pass un peu mou par moment (d'ou un essais actuel avec le marantz mcr 611).
Pour ma part j'aime beaucoup le look des intégrés Luxman, c'est idiot mais c'est aussi une partie du plaisir. Un L 590 en classe A (mais ca chauffe quand même beaucoup), ou plus simplement un 509 (AB). Il faudra ajouter une boite devant, mais j'enlèverais celle de l'étage phono.

Après rien ne presse, j'ai encore beaucoup de matériel à vendre avant de pouvoir rentrer quelque chose (ma femme pourrait trouver ca pénible) et en suis encore à faire un tour d'horizon.

Ugo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,695 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,807 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,475 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,309 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,995 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)