Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (39 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Effectivement, ça serait un handicap rédhibitoire.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
J'utilisais un temps minimserver avec l'appli Kazoo de lumin. On peut avoir Qobuz tres stable mais pas de convolution. Ca à peut etre evolué depuis . MEs essais datent de 2-3ans.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-09-2019, 03:04 PM)Le dom a écrit : Oui mais dans ce cas Tidal ou Qobuz ne bénéficient pas de la convolution..... ou je me trompe?

bbill peux tu nous éclairer sur ce point, s'il te plait?

la Convolution filtering de MinimStreamer, c'est pour les fichiers qui sont gérés via le Nas
Répondre
Merci bbill, c'est bien ce que j'avais expérimenté avec MinimServer et Bubbleupnp.

Pour pda0, il manque donc la convolution pour Tidal ou Qobuz.
Répondre
Dommage...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(08-09-2019, 04:16 PM)Le dom a écrit : Merci bbill, c'est bien ce que j'avais expérimenté avec MinimServer et Bubbleupnp.

Pour pda0, il manque donc la convolution pour Tidal ou Qobuz.

Le gros problème avec MinimServer et Bubbleupnp avec Lumin, c'est la stabilité. En tout cas chez moi en wifi.

Pourtant, je n'ai pas de problème par ailleurs avec le wifi depuis que j'ai installé une borne Apple Extrême
Répondre
Damien Plisson vient de corriger le bug sur Audirvana. Intervention ultra rapide après que je lui ai donné les logs observés sur mon Macbook cet après-midi.
Je vais pouvoir me faire une idée de ce que vaut la convolution Reverberate Core sur Audirvana.
Si c'est stable et que le rendu est bon, ce sera une vraie option à considérer car Reverberate Core coûte 38$, donc ce n'est pas excessif.

A suivre donc.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonsoir Pda0,

Oui il subsite quelques bugs dans la nouvelle version d'Audirvana mais Damien Plisson les corrige tôt ou tard. Le combo Audirvana/Reverberate est celui que j'utilise (avec Dirac aussi, sans bugs) mais il te conduira à utiliser l'upsampling d'Audirvana afin de ne pas avoir à changer ton fichier de convolution à chaque taux d'échantillonnage en fonction des morceaux, contrairement à Dirac qui le fait nativement tout seul, sans upsampling. Audirvana possède deux moteurs pour cela : Izotope et Sox, qui ont chacun une influence très légère sur le résultat, avec de nombreux réglages possibles (et potentiellement des déconvenues avec beaucoup de temps perdu tant les possibilités sont nombreuses).
Là où Damien Plisson devrait produire son prochain effort, c'est clairement sur ces points : capacité à lire les fichiers de convolution (en plus des plugins AU) en prenant en compte le taux d'échantillonnage. Cela éviterait de passer par un logiciel tiers et par de l'upsampling.
La dernière écoute qui a été faite à mon domicile par certains d'entre-vous reposait sur cette formule, avec un upsampling en 24/192 par Audirvana. Aujourd'hui, avec les dernières évolutions et réglages, je trouve que Dirac s'en sort au moins aussi bien.
N'oublions pas non plus, dans le domaine du bit perfect, que le DAC du Devialet n'est pas NOS et qu'il upsample tout ce qui rentre en 24/192. Le nourrir directement à ce taux lui évite sans doute ce travail, avec le choix de l'upsampler. Dans ma config, tout passe en Wifi sans coupures.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
Répondre
Bonjour Demetrios,

Je n'utilise pas les filtres HAF, même si Thierry m'en a déjà fait plusieurs versions très efficaces, dont j'ai parlé sur le fil d'ailleurs. Mais comme, je n'ai pas arrêté de changer mes corrections passives avec comme objectif de réduire au maximum le besoin de correction active, les versions que j'ai aujourd'hui sont inadaptées, et le résultat que j'obtiens avec simplement 2 corrections minimales avec RePhase est très correct.

Reverberate Core est une usine à gaz, et je dois l'utiliser en parallel stereo pour n'avoir que une seule correction sur chaque voie (true stereo est parfait pour les filtres HAF). Ce que je ne comprends pas encore bien c'est comment éviter le mixer. J'ai compris qu'il fallait se mettre en WET et ajuster le niveau à 0dB (en fait je mets -6dB afin de compenser la correction de phase avec un peu de marge, comme je le fais avec Roon), mais je ne comprends pas encore à quoi sert le Mixer On ou Off. Je n'ai pas pu investiguer le sujet encore car Audirvana buggait mais je vais pouvoir le faire maintenant.

Si tu as un idée la dessus et des conseils de réglages, je suis preneur  Cool
J'ai bien compris qu'il fallait upsampler en 24/192, et ça fait partie de mes interrogations car j'ai essayé avec Roon et je suis finalement resté en mode sans upsampling en laissant le Devialet régler sa sauce en interne, car il me semblait que c'était meilleur, mais bon, là on est dans des subtilités où il devient difficile de déterminer s'il n'y a pas un effet subjectif/placebo qui est très actif...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour Pda0, merci pour ce fil très intéressant.

J'ai une même perception sur l'upsampling en ayant expérimenté avec ou sans pendant deux ou trois ans (sur une chaîne moins qualitative). C'est subtile mais ce n'est pas subjectif, en tout cas, c'est la conviction à laquelle je suis parvenu.

Ce serait bien d'avoir votre avis quand vous aussi, vous aurez expérimenté dans la durée. Tout le monde ne sera pas d'accord, bien sûr ! Peut-être est-ce dépendant de la chaîne, plus sûrement de ce à quoi notre écoute est sensible.

Pour ma part, je dirais que la principale différence concerne la micro-dynamique. Une fois que l'on est entraîné à l'identifier, le choix est définitif car c'est cela, pour une bonne part, qui apporte l'émotion musicale et la sensation de présence du message sonore, bref, ce qui rend la musique vraiment intéressante
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dans mon salon... Cbruno 5 562 01-04-2025, 10:32 PM
Dernier message: Yp67
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 94 34,761 01-03-2025, 10:59 AM
Dernier message: Euterpe
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 149,592 12-27-2024, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 34 4,805 12-14-2024, 01:57 PM
Dernier message: Olivier 44
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 603 609,976 11-28-2024, 02:31 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)