Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.55 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth P3esr
Bonsoir,
Pour optimiser mes P3, l’importateur me conseille les pieds Music Tools One qui devraient améliorer tous les paramètres de ces enceintes. Seul obstacle: le prix. Entre mille et mille cent euros pour des pieds métalliques, certes bien finis, remplis de «Fillin » et de plomb, le prix est démesurément exagéré. À 500€, j’hésite mais j’achète quand même.
On m’a conseillé de remplir mes pieds Atacama avec de la laine de roche compressée. Si ça marche, j’en serais ravi et cela m’évitera de passer pour un pigeon en achetant des pieds à un prix exorbitant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR

Répondre
Salut
Pour ma part, je ne porte pas de jugement ou dénigrement sur ce que je ne peux pas m'offrir.
En effet... cher mais certainement que le prix est en fonction du rendu ou de l'impact sonore positif sur tes petites Harbeth.
Par expérience, le tarif en hdg hifi est en rapport avec l'apport sonore et peu sur les matériaux utilisés.
Exemple : mes câbles HP... du vulgaire cuivre (fabriqué et mis en œuvre sur un cahier des charges bien précis) dans de la gaine en apparence banale plus une superbe pour la déco. Le rendu sonore est exceptionnel et le tarif aussi!
Le logico de chez Alef...

Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  

Répondre
Le même importateur qui explique que "ca ne marche pas sans"? Je n'achèterai pas sans possibilité de retour.
Répondre
Salut Fabdel

Pose la question à REMY /  HIFITUB  il a eu les P3ESR + pieds MUSIC TOOLS

pendant 5 ans , il te feras son commentaire sur les résultats d'écoute ...

A+

Marc
Répondre
Bonjour,
Vous pouvez demander des conseils chez Hôte Fidélité il fabrique des pieds en bois pour Harbeth.

http://www.hotefidelite.fr

Yves
Répondre
Mes P3 sont très bien sur les Hifi Rack dédiés.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
(08-05-2019, 10:27 PM)paulw a écrit : Le même importateur qui explique que "ca ne marche pas sans"? Je n'achèterai pas sans possibilité de retour.

Désolé, je me suis trompé dans mon Post. HighEnd audio n’est pas importateur de Music Tools mais distributeur. L’importateur de Music Tools est Tecsart.

(08-05-2019, 10:00 PM)leguillou85 a écrit : Salut
Pour ma part,  je ne porte pas de jugement ou dénigrement sur ce que je ne peux pas m'offrir.
En effet... cher mais certainement que le prix est en fonction du rendu ou de l'impact sonore positif sur tes petites Harbeth.
Par expérience, le tarif en hdg hifi est en rapport avec l'apport sonore et peu sur les matériaux utilisés.
Exemple : mes câbles HP... du vulgaire cuivre (fabriqué et mis en œuvre sur un cahier des charges bien précis) dans de la gaine en apparence banale plus une superbe pour la déco. Le rendu sonore est exceptionnel et le tarif aussi!
Le logico de chez Alef...

Loin de moi l’idée de émigrer un professionnel, qui plus est artisan. Même si le prix des pieds pris séparément reste élevé, quand on raisonne globalement, l’ensemble enceintes plus pieds donne un résultat  exceptionnel comparativement à d’autres enceintes de budget équivalent. C’est d’ailleurs un peu comme ça que j’ai raisonné en achetant les Harbeth car j’étais parti sur une paire de colonnes à 2700€.
Après, j’ai fait le choix d’investir dans de bons câbles HP (au prix des Music Tools). Il me reste donc une marge de progrès.

Répondre
Voici ce qu'Harbeth recommande désormais, du moins elle montre ses enceintes avec ces pieds.

https://www.tontraeger-audio.com/lang/en...th_P3.html
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Je suis surpris que le boss d'harbeth recommande un produit en particulier... ce n'est visiblement pas le genre !
Si on l'écoute, n'apporte quel ampli fait l'affaire et un tabouret Ikea également comme support!!!!
Est ce du second degré anglo-ecossaise ?

Je serai curieux de mettre mes 40.2 sur ces supports pour comparer avec les hifi racks.

Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  

Répondre
Bonsoir,
Ce forum a cette grande vertu: il permet la discussion, le débat d’idées pour alimenter la réflexion.
Les choses n’étant pas données en HiFi, elles ne s’achètent pas comme une baguette de pain...
Après plusieurs échanges, je reste convaincu que les pieds Music Tools sont les plus adaptés aux P3. Sans dénigrer la qualité des autres, notamment les HiFi Rack, de très bons supports dédiés à ces enceintes.
Mon choix est arrêté pour remplacer mes Atacama: les Music Tools.
Les Harbeth P3ESR sonnent bien. Elles sonnent à merveille. Jamais frustré. Comme tous les grands chefs d’orchestre, elles sont exigeantes et demandent le meilleur pour s’exprimer.
Normal non?

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 28 2,345 11-15-2024, 08:12 PM
Dernier message: hifitub
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 370,612 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 5,325 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 65 25,327 06-23-2024, 12:19 PM
Dernier message: charlie 76
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 21,249 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)