Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-15-2016, 02:29 PM)Eric a écrit : Musique....je laisse l'auditeur s'habituer quelques minutes à la restitution ainsi obtenue et toujours pendant que la musique joue, je me mets à torsader les deux pôles ensemble sur la moitié de la longueur environ.

Je peux me tromper. Mais tu "torsader les deux pôles ...", ce n'est pas le test que je proposais. Chez moi, je n'entends aucune différence lorsque les deux câbles bougent comme dans vidéo (écarter/rapprocher/écarter/rapprocher...).
(06-15-2016, 01:45 PM)Censuro 99% a écrit :
(06-15-2016, 12:20 PM)Raphaël a écrit : pour donner le font de ma pensé quelqu'un pourrait donner les meilleurs explications que vous trouveriez de toute façon toujours quelque chose à remettre en cause

Raphaël

Poses tu toujours tes câbles secteurs sur des cales en bois?
 pourquoi pas compris 

tiens tu a enlevé la LH audio de ta signature
(06-15-2016, 02:41 PM)bz31 a écrit :
(06-15-2016, 02:29 PM)Eric a écrit : Musique....je laisse l'auditeur s'habituer quelques minutes à la restitution ainsi obtenue et toujours pendant que la musique joue, je me mets à torsader les deux pôles ensemble sur la moitié de la longueur environ.

Je peux me tromper. Mais tu "torsader les deux pôles ...", ce n'est pas le test que je proposais.

J'ai bien compris !
C'était juste un exemple de ce qui est possible de faire simplement pour ce rendre compte en direct des modifications du rendu sonore.

(06-15-2016, 02:41 PM)bz31 a écrit :  ( Chez moi, je n'entends aucune différence lorsque les deux câbles bougent comme dans vidéo (écarter/rapprocher/écarter/rapprocher...).

Bon, déjà, par rapport à la vidéo, ne pas inverser les rôles.
Elle a pour but de démontrer ( à grande échelle ) le phénomène d'attirance/répulsion électromagnétique qui intervient entre les deux pôles sous l'influence du passage du signal, et pas le contraire.
Après, dans la réalité, il faut bien entendu imaginer cela de l'ordre du micro.

Sinon, pour ton test, j'ai pas bien compris ?
De quel câble parles tu exactement ?
Parce que si c'est les HPs, cela voudrait dire que tu as deux cocos entre chaque enceintes en train d'écarter et resserrer les deux pôles en même temps pendant que t'écoutes la zique....? Huh
(06-15-2016, 01:45 PM)Censuro 99% a écrit :
(06-15-2016, 12:20 PM)Raphaël a écrit : pour donner le font de ma pensé quelqu'un pourrait donner les meilleurs explications que vous trouveriez de toute façon toujours quelque chose à remettre en cause

Raphaël

Poses tu toujours tes câbles secteurs sur des cales en bois?

Tu portes bien ton pseudo Censuro 99%... tu viens de franchir le dernier % qu'il te reste....à moins que ce ne soit "Provoque 99%"
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Ouais, arrêtez peut-être aussi de lui donner " du grain à moudre ".... Angel
(06-15-2016, 03:38 PM)Eric a écrit :
(06-15-2016, 02:41 PM)bz31 a écrit :  ( Chez moi, je n'entends aucune différence lorsque les deux câbles bougent comme dans vidéo (écarter/rapprocher/écarter/rapprocher...).

Bon, déjà, par rapport à la vidéo, ne pas inverser les rôles.
Elle a pour but de démontrer ( à grande échelle ) le phénomène d'attirance/répulsion électromagnétique qui intervient entre les deux pôles sous l'influence du passage du signal, et pas le contraire.
Après, dans la réalité, il faut bien entendu imaginer cela de l'ordre du micro.

Sinon, pour ton test, j'ai pas bien compris ?
De quel câble parles tu exactement ?
Parce que si c'est les HPs, cela voudrait dire que tu as deux cocos entre chaque enceintes en train d'écarter et resserrer les deux pôles en même temps pendant que t'écoutes la zique....? Huh

Je crois que je n'avais pas bien compris cette histoire de pôles Big Grin
Mon test était simplement de faire bouger un peu les deux câbles de la modulation.
(06-15-2016, 02:44 PM)Raphaël a écrit :
(06-15-2016, 01:45 PM)Censuro 99% a écrit :
(06-15-2016, 12:20 PM)Raphaël a écrit : pour donner le font de ma pensé quelqu'un pourrait donner les meilleurs explications que vous trouveriez de toute façon toujours quelque chose à remettre en cause

Raphaël

Poses tu toujours tes câbles secteurs sur des cales en bois?
 pourquoi pas compris 

tiens tu a enlevé la LH audio de ta signature

Tu es libre de ne pas répondre à la question posée qui pourtant est liée à cette histoire de vibration.
Je me disais qu'avec toutes les couches présentes sur les énormes câbles wn, il ne devrait plus rester de vibrations résiduelles, non?

Alors pourquoi utilises tu des cales en bois pour poser tes câbles?
(06-15-2016, 03:40 PM)Ezel78 a écrit :
(06-15-2016, 01:45 PM)Censuro 99% a écrit :
(06-15-2016, 12:20 PM)Raphaël a écrit : pour donner le font de ma pensé quelqu'un pourrait donner les meilleurs explications que vous trouveriez de toute façon toujours quelque chose à remettre en cause

Raphaël

Poses tu toujours tes câbles secteurs sur des cales en bois?

Tu portes bien ton pseudo Censuro 99%... tu viens de franchir le dernier % qu'il te reste....à moins que ce ne soit "Provoque 99%"


Je suis censuré systématiquement ne te fais pas de bile,si tel était le cas, mes messages ne seraient pas publier.
Cette question a été précisée plus haut, pour ta curiosité inassouvie !!!
Tout ceci est bien entendu à regarder avec une loupe mais ce phénomène intervient aussi entre les fils d'un même pôle.
En fait, niveau électrique, sur certains paramètres, le câble se comporte un peu comme un HP avec sa FCEM.

Et niveau mécanique, le signal fait bouger les fils en les traversant et le fait qu'ils " s'entrechoquent " sous l'effet électromagnétique génère à son tour une vibration, un " bruit " qui pollue la ligne.
(06-15-2016, 04:21 PM)Eric a écrit : Et niveau mécanique, le signal fait bouger les fils en les traversant et le fait qu'ils " s'entrechoquent " sous l'effet électromagnétique génère à son tour une vibration, un " bruit " qui pollue la ligne.

Alors dans un sens oui, dans l'autre sens non Smile Un mouvement mecanique ne se traduit en electricité qu'à travers des materiaux pizeo-electrique. Ce qui est rarement le cas dans les materiaux qui nous entourent, et jamais le cas dans les cables Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,689 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,201 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,180 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,422 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,573 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)