Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-10-2016, 05:11 PM)bz31 a écrit :
(06-10-2016, 04:47 PM)Ezel78 a écrit : je ferai donc les tests pour moi mais ne pourrai jamais te prouver quoique ce soit et ce quelques soient les résultats.

Si tu fais le test, tu obtiendras une preuve pour toi et aussi une information plus fiable pour moi et les autres.

Lorsque deux personnes font une écoute comparative de deux câbles chez toi, tu ne penses pas que l'écoute en aveugle donne un résultat plus fiable ? Ça ne change pratiquement pas les manipulations, il suffit qu'une personne s'occupe de changer le câble, et ça augmente la crédibilité de CR dans un forum, alors pourquoi ne pas le faire ?

C'est ce que j'avais fait en prenant comme cobaye un curieux qui s'intéressait à mes enceintes en jouant avec les barrettes!
(06-10-2016, 05:16 PM)Olivier a écrit :
(06-10-2016, 05:11 PM)bz31 a écrit :
(06-10-2016, 04:47 PM)Ezel78 a écrit : je ferai donc les tests pour moi mais ne pourrai jamais te prouver quoique ce soit et ce quelques soient les résultats.

Si tu fais le test, tu obtiendras une preuve pour toi et aussi une information plus fiable pour moi et les autres.

Lorsque deux personnes font une écoute comparative de deux câbles chez toi, tu ne penses pas que l'écoute en aveugle donne un résultat plus fiable ? Ça ne change pratiquement pas les manipulations, il suffit qu'une personne s'occupe de changer le câble, et ça augmente la crédibilité de CR dans un forum, alors pourquoi ne pas le faire ?

C'est ce que j'avais fait en prenant comme cobaye un curieux qui s'intéressait à mes enceintes en jouant avec les barrettes!

Heu... de quelles barrettes tu parles là? Big Grin
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Ca fait parler c'est cool. Smile

Je vais essayer de condenser.

@Nathalie:Nous parlons de différences audibles entre câbles. Il n'est, dans le cadre de ce post, pas question d'émotions ou de sentiments à l'écoute de musique.
Arrêtez de faire dériver le débat sur du HS.
Lorsque vous parlez de timbres nous en avons déjà discuté, il s'agit bien de fréquences.
Que ça vous plaise ou non, le son ce sont des fréquences. C'est un fait et c'est prouvé.

Comment avez-vous mis en oeuvre votre système de correction active? Avec des mesures?

@Nathalie/Maxitonus: Concernant les différences audibles entre les câbles, à partir du moment où vous affirmez qu'elles existent, vous allez à l'encontre du fait établi, il faut donc en apporter la preuve.
Je ne conteste pas le fait que vous entendiez des différences, je conteste la raison de ces différences.
Reprenez l'expérience des yaourts (incroyable que personne ne rebondisse sur ce sujet). Ils croyaient que le yaourt rouge était à la fraise. Et non il était nature. A l'aveugle tout le monde à dit que les yaourts étaient natures.CQFD.
On parle donc de perception abusée CQFD. Il faut simplement l'admettre

Quant au système bouché ben qui ne permet pas d'entendre mouaif... Mesurez la BP avant/après et on regardera les courbes la moindre once de différence avec 2 câbles différents.

Concernant les tests en aveugle. Si ce n'est peut-être pas parfait c'est aujourd'hui le seul moyen d'éliminer les biais dont celui consistant à savoir que mon nouveau câble est branché.


@Ezel : Pour prouver il faut passer par un protocole rigoureux et contraignant. Bon courage à toi si tu te lances là dedans et à te lire.
(06-10-2016, 05:18 PM)Bkg2k a écrit :
(06-10-2016, 05:16 PM)Olivier a écrit :
(06-10-2016, 05:11 PM)bz31 a écrit :
(06-10-2016, 04:47 PM)Ezel78 a écrit : je ferai donc les tests pour moi mais ne pourrai jamais te prouver quoique ce soit et ce quelques soient les résultats.

Si tu fais le test, tu obtiendras une preuve pour toi et aussi une information plus fiable pour moi et les autres.

Lorsque deux personnes font une écoute comparative de deux câbles chez toi, tu ne penses pas que l'écoute en aveugle donne un résultat plus fiable ? Ça ne change pratiquement pas les manipulations, il suffit qu'une personne s'occupe de changer le câble, et ça augmente la crédibilité de CR dans un forum, alors pourquoi ne pas le faire ?

C'est ce que j'avais fait en prenant comme cobaye un curieux qui s'intéressait à mes enceintes en jouant avec les barrettes!

Heu... de quelles barrettes tu parles là? Big Grin

WN et ma oehlbach, une fois avoir bien tester le bonhomme, je lui ai fait un WN/WN/oehlbach/WN/ oehlbach /oehlbach pour voir si je pétais pas un cable... il a eu 100%. Evidemment les multi étaient derrière mon meuble et donc invisibles. Ca m'a rassuré sur mon état mental !
C'est dingue ça... peu importe le forum (l'ex-bleu, HCFR,...) c'est le même schéma: 2 coqs, chacun sur son tas de fumier qui se regardent, s'invectivent, mais ne bougent pas...

Excusez-moi, mais c'est puérile !

Vous n'entendez pas de différences, tant mieux, achetez de la musique.

Vous entendez une différence, tant mieux, profitez de votre musique.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

(06-10-2016, 05:29 PM)duf666 a écrit : C'est dingue ça... peu importe le forum (l'ex-bleu, HCFR,...) c'est le même schéma: 2 coqs, chacun sur son tas de fumier qui se regardent, s'invectivent, mais ne bougent pas...

Excusez-moi, mais c'est puérile !

Vous n'entendez pas de différences, tant mieux, achetez de la musique.

Vous entendez une différence, tant mieux, profitez de votre musique.

Big Grin  j'aime bien ça

(06-10-2016, 05:20 PM)Gorth a écrit : @Nathalie/Maxitonus: Concernant les différences audibles entre les câbles, à partir du moment où vous affirmez qu'elles existent, vous allez à l'encontre du fait établi, il faut donc en apporter la preuve.

Du fait établi ?
Il y a un fait établi alors maintenant on peut le lire ou ?
et il est établi par qui ? toi Gort'h?

Raphaël
(06-10-2016, 05:29 PM)duf666 a écrit : C'est dingue ça... peu importe le forum (l'ex-bleu, HCFR,...) c'est le même schéma: 2 coqs, chacun sur son tas de fumier qui se regardent, s'invectivent, mais ne bougent pas...

Excusez-moi, mais c'est puérile !

Vous n'entendez pas de différences, tant mieux, achetez de la musique.

Vous entendez une différence, tant mieux, profitez de votre musique.

Eternelle partie de Ping Pong !!!
(06-10-2016, 05:29 PM)duf666 a écrit : C'est dingue ça... peu importe le forum (l'ex-bleu, HCFR,...) c'est le même schéma: 2 coqs, chacun sur son tas de fumier qui se regardent, s'invectivent, mais ne bougent pas...

Excusez-moi, mais c'est puérile !

Vous n'entendez pas de différences, tant mieux, achetez de la musique.

Vous entendez une différence, tant mieux, profitez de votre musique.

+1  Tongue
Je ne peux m’empêcher de penser (a tord certainement... Blush ), que le fond du problème vient plutôt de l'intervention systématique d'un pro du câble, sur tous les sujets ayant rapport avec les câbles.

Il m'est difficile de concevoir qu'un professionnel puisse intervenir sur son fond de commerce sans arrière pensée. 

Je n'ai rien contre Nathalie, mais beaucoup de ces interventions (en dehors de ses posts commerciaux clairement définis, ou là il n'y a rien a dire puisque annoncé), font penser a de la pub déguisée.....

Je pense que les posts sur les câbles (fermés ou encore en activités) auraient été clos ou auraient pris une autre tournure, sans l'intervention d'un fabriquant.
La présence d'un pro sur un sujet peut être bénéfique, dans la mesure ou ce dernier apporte des explications, des preuves solides et irréfutables sur ce qu'il annonce (tout en aidant et partageant sur quelques points). Malheureusement, on en est loin sur les câbles (une ou deux paires d'oreilles sont loin d'assurer et démontrer quoique se soit).
Autant cela peu passer avec une personne lambda, ayant acheté ou réalisé ses propres câbles, autant cela "coince" avec un pro. 

Il planera toujours un doute sur la nature des interventions de ce dernier.
C'est le fond de ma pensée (d'autres peut être le pense aussi, sans oser l'écrire ....). 
Qui peut dire ou se situe la vérité dans tout cela ?  Rolleyes

Aller, bonne soirée a tous et bon match.
(06-10-2016, 05:40 PM)Raphaël a écrit : Du fait établi ?
Il y a un fait établi alors maintenant on peut le lire ou ?
et il est établi par qui ? toi Gort'h?

Raphaël
Non je n'ai pas cette prétention.
La science s'en est chargée.

"Un fil électrique : est le composant électro technique servant au transport de l'électricité, afin de transmettre de l'énergie et de l'information. Il est constitué d'un matériau conducteur, mono-brin ou multi-brin, souvent entouré d'une enveloppe isolante (plastique, Téflon...). L'intérieur du fil électrique est appelée « âme » du fil."

Le rôle d'un câble est de transmettre le signal d'un point à un autre et c'est tout.Si tu entends des choses à toi de prouver qu'elles existent.
Remonte l'histoire de la hifi et regarde à quelle moment on parle du son des câbles.

(06-10-2016, 06:43 PM)MZ3 a écrit : Je ne peux m’empêcher de penser (a tord certainement... Blush ), que le fond du problème vient plutôt de l'intervention systématique d'un pro du câble, sur tous les sujets ayant rapport avec les câbles.

Il m'est difficile de concevoir qu'un professionnel puisse intervenir sur son fond de commerce sans arrière pensée. 

Je n'ai rien contre Nathalie, mais beaucoup de ces interventions (en dehors de ses posts commerciaux clairement définis, ou là il n'y a rien a dire puisque annoncé), font penser a de la pub déguisée.....

Je pense que les posts sur les câbles (fermés ou encore en activités) auraient été clos ou auraient pris une autre tournure, sans l'intervention d'un fabriquant.
La présence d'un pro sur un sujet peut être bénéfique, dans la mesure ou ce dernier apporte des explications, des preuves solides et irréfutables sur ce qu'il annonce (tout en aidant et partageant sur quelques points). Malheureusement, on en est loin sur les câbles (une ou deux paires d'oreilles sont loin d'assurer et démontrer quoique se soit).
Autant cela peu passer avec une personne lambda, ayant acheté ou réalisé ses propres câbles, autant cela "coince" avec un pro. 

Il planera toujours un doute sur la nature des interventions de ce dernier.
C'est le fond de ma pensée (d'autres peut être le pense aussi, sans oser l'écrire ....). 
Qui peut dire ou se situe la vérité dans tout cela ?  Rolleyes

Aller, bonne soirée a tous et bon match.
Je me pose aussi la question. On peut accorder le bénéfice du doute même s'il subsiste. Le gagne pain est à la clé.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,699 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,201 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,181 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,422 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,573 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)