Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-08-2016, 01:47 PM)Bkg2k a écrit : Tu habites sur un île au milieu du pacifique? :p

En Creuse !
(06-08-2016, 01:05 PM)LLZZ a écrit : Si tu veux parler de l'acoustique de l'Auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, c'est sûr que les petits totors ou les petits tubes courent loin derrière pour tenter de restituer l'expérience qu'elle permet de vivre Wink

+ 1000 Heart
(06-07-2016, 11:13 PM)Olivier a écrit : Bon j'espère qu'on ne va ENCORE boucler sur le même thème: pas de mesures, alors qu'il y en a... écoute en aveugle, etc... Bref, je vous rappelle que certains posts ont déjà ces mêmes sempiternelles interrogations..et qu'ils ont fini par être fermés !

Olivier,
Je parlais des perceptions et des biais. Chacun à ses perceptions, auditives ou même sur le gout. Et elles peuvent être biaisées.
C'est un fait. Cf notamment l'expérience avec les yaourts.
Si on veut s'approcher de la réalité objective il faut s'affranchir des biais. 
Si on ne veut pas on reste dans la croyance. Je n'ai pas de soucis avec ça il faut juste l'admettre.

Concernant les mesures. Qu'il y en ait oui. La question est de savoir si les mesures que tu as en main sont audibles ou non.
Si les éléments mesurables ont un impact sur la BP, la phase, le delay etc...
Tu ne peux pas affirmer "j'entends des différences" puis "la mesure machin n'est pas la même" donc j'ai prouvé.
C'est comme de dire "J'ai une meilleure tenue de route avec ma 607 qu'avec ma 208", "La 607 fait 320CV, la 208 en fait 90" donc j'ai l'explication.

Pour terminer, tu noteras que je suis très courtois, factuel et que ce que je dis peut susciter le débat mais pas la fermeture du post.
Je note également que c'est mon post que tu as quoté. Donc qui entend n'a pas de soucis, qui ose dire qu'il n'entend pas est déjà menacé.
Si à chaque fois qu'une voie contradictoire se lève elle est sujette à censure il n'y a plus de débat.
(06-08-2016, 08:05 PM)Gorth a écrit : Pour terminer, tu noteras que je suis très courtois, factuel et que ce que je dis peut susciter le débat mais pas la fermeture du post.
Je note également que c'est mon post que tu as quoté. Donc qui entend n'a pas de soucis, qui ose dire qu'il n'entend pas est déjà menacé.
Si à chaque fois qu'une voie contradictoire se lève elle est sujette à censure il n'y a plus de débat.

Tout de suite les grands mots !! Censure !!
Je dois être tout aussi courtois comme censeur... puisque tes messages sont encore présents!
Bref, je te rappelle une partie de la charte, dans laquelle j'informe sur le coté absolument inutile et surtout indésirable de contenu hyper redondant, quelqu'il soit: cablophile, cablo sceptique, indécis ! Sauter de post en post pour dire toujours la même chose est la seule chose qui risque, au bout d'un long moment, de me faciliter le transit. Ainsi lorsque les pages se succèdent en bloquant sur une interminable partie de ping-pong, il me semble pertinent d'en stopper le flux, puisque le débat, alors, n'existe plus .

De plus, je n'ai pas "quoté" ton message, j'ai juste lu le post et répondu après toi à une impression de déjà vu!
(06-08-2016, 08:31 PM)Olivier a écrit :
(06-08-2016, 08:05 PM)Gorth a écrit : Pour terminer, tu noteras que je suis très courtois, factuel et que ce que je dis peut susciter le débat mais pas la fermeture du post.
Je note également que c'est mon post que tu as quoté. Donc qui entend n'a pas de soucis, qui ose dire qu'il n'entend pas est déjà menacé.
Si à chaque fois qu'une voie contradictoire se lève elle est sujette à censure il n'y a plus de débat.

Tout de suite les grands mots !! Censure !!
Je dois être tout aussi courtois comme censeur... puisque tes messages sont encore présents!
Bref, je te rappelle une partie de la charte, dans laquelle j'informe sur le coté absolument inutile et surtout indésirable de contenu hyper redondant, quelqu'il soit: cablophile, cablo sceptique, indécis ! Sauter de post en post pour dire toujours la même chose est la seule chose qui risque, au bout d'un long moment, de me faciliter le transit. Ainsi lorsque les pages se succèdent en bloquant sur une interminable partie de ping-pong, il me semble pertinent d'en stopper le flux, puisque le débat, alors, n'existe plus .

De plus, je n'ai pas "quoté" ton message, j'ai juste lu le post et répondu après toi à une impression de déjà vu!

J'ai employé le conditionnel. Wink
Après sur un sujet comme les câbles pas simple de ne pas être redondant quelque soit le sens.
C'est aussi pour ça que j'ai parlé des perceptions et que j'ai relayé l'expérience des yaourts (c'est drôle dit comme ça mais instructif Wink), qui me semble éloquente.
Il me semble que les cablophiles répètent aussi toujours les mêmes mots. Je n'ai jamais vu un cablophile qui a reçu un avertissement.
(06-08-2016, 08:49 PM)bz31 a écrit : Il me semble que les cablophiles répètent aussi toujours les mêmes mots. Je n'ai jamais vu un cablophile qui a reçu un avertissement.

Exactement, et trop d'auto-réclame de professionnelle !!!

J'espère ne pas être censuré vu que mon dernier post l'a été et que je suis en mode censure automatique !!!


Merci
(06-08-2016, 08:49 PM)bz31 a écrit : Il me semble que les cablophiles répètent aussi toujours les mêmes mots. Je n'ai jamais vu un cablophile qui a reçu un avertissement.

Et bien tu te trompes ! les cablo sceptiques n'ont pas le monopole des avertissements !
De plus les cablophiles semblent moins mono maniaque! Attention nulle généralité à en déduire, il existe, ici même, des cablo sceptiques qui ont clairement exprimé leurs sentiments, et qui s'expriment sur pleins d'autres sujets.. Je regrette que certains sceptiques cumulent plus 90% de leurs messages  toujours autour du même sujet, et parfois, pour les plus intégristes, sur le même post, se transformant ainsi en de véritable croisés.

Bref, mon message n'était que préventif, afin d'éviter de répéter toujours le même scénario, et surtout ne visait personne en particulier.
(06-08-2016, 09:00 PM)AudioMaC a écrit :
(06-08-2016, 08:49 PM)bz31 a écrit : Il me semble que les cablophiles répètent aussi toujours les mêmes mots. Je n'ai jamais vu un cablophile qui a reçu un avertissement.

Exactement, et trop d'auto-réclame de professionnelle !!!

J'espère ne pas être censuré vu que mon dernier post l'a été et que je suis en mode censure automatique !!!


Merci

C'est un autre débat, il y a un post sur la présence souhaitable ou non des pros et de leur anonymat ou non, il y a aussi un passage de la charte qui traite le sujet. Rien n'est figé !
Moi j'en ai assez des câblo-sceptiques et des câblophiles, je vais devenir câblophage.
Je ne pourrais pas vous dire si j'entends une difference ou pas avec un câble, mais je pourrais vous faire un CR sur son goût Big Grin

Ok, je connais le chemin Arrow

PS: L'USB blindé à la feuille d'aluminium, ça laisse des morceaux entre les dents, c'est très désagréable :p
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,711 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,204 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,182 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,423 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,573 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)