Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Pascal14
Yep

heuu ben moi j'ai tout pareil, la TV au milieu de panneaux et en posant une simple couverture (un peu épaisse soit) le résultat est meilleur, le son est plus "détendu" et précis. c'est sûrement du au fait que ma pièce est un peu "claire" malgré les différents traitements (absorption, diffusion) et ce petit "plus" s'entend peut-être pour cette raison. Je viens d'ailleurs d'investir dans un pack de diffuseurs PYT d'occasion, comme ils sont légers je compte les mettre devant mon écran pour confirmer, ou pas Smile

Pascal14 le lien très intéressant que tu nous joins semble traiter de l'atténuation du bruit et de la propagation à travers les murs ou espaces clos, donc d'isolation acoustique, mais ne semble pas aborder particulièrement le traitement acoustique à l'intérieur d'un local... Si ce travail a suffit à rendre ta pièce "musicale" c'est l'essentiel Wink Voici un lien qui parle de studio mais qui peut être transposer à une pièce d'écoute qui traite de correction passive et est assez intéressant amha https://www.projethomestudio.fr/guide-tr...ue-studio/
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Bonjour à tous,

Si l'incidence de l'écran entre les 2 enceintes est nul ou quasi nul,

Il en est certainement autrement pour tous les matériels audio et de leurs composants électroniques internes même bien installés sur de beaux meubles audio qui vibrent à l'unisson et à l'émotion des fréquences sonores surtout directes puis indirectes puis réfléchies de l'extrême grave et du grave issu du HP 38 cm du caisson Velodyne et du grave et de tous le bas médium bien consistant fourni par les 2 HP de 24cm des 2 enceintes Rega qui sont disposées tout à coté < 1m car si la musique classique possède de la dynamique cela veut donc dire que cela pousse aussi bien forti en particulier sur la 8 ème symphonie "des 1000" de Mahler et sur le coup de canon de l'ouverture 1812 de Tchaikovsky et sur pleins d'autres oeuvres symphoniques ... Confused
Répondre
Quelle idée d'écouter des coups de canon aussi  Big Grin Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
les écarts dynamiques y en à pas que dans la musique ! les bandes son de films en sont copieusement pourvues, avec des fréquences très basses et des niveaux très élevés !

aucunes incidences non plus sur mes appareils audio et vidéo ! encore heureux d'ailleurs !

t'imagine si lors d'une explosion à faire trembler le fauteuil, tout d'un coup le lecteur ou l'ampli décidait de faire un caprice ! Big Grin

à l'époque des platines phono à la structure un peu trop légère ou des amplis à lampes je veux bien, mais sur une installation moderne, avec du matos moderne ce genre de soucis ne ce posent plus.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent
si tu reçois des vibrations dans le ventre avec ton HC, il est fort à parier que l'ampli les reçoit encore plus étant plus pres! apres l'impact sur le signal reste à évaluer....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir à tous.
Concernant le matériel, heureusement qu'il ne vibre pas !!! Ce serait une injure pour les fabricants, un seul exemple, si mon ampli à tubes Audiomat Référence est construit comme un char d'assaut, oui 25 kilos à faire vibrer !!! il doit y avoir une raison; que les frères Clarisse ont bien traité. J'ai eu beaucoup de matériel HI-FI, en 45 ans, aucun ne vibrait. 
Par contre, l'incidence du placement d'une platine vinyle est à prendre en considération, car elle est sensible aux vibrations ( bras, porte cellule, cellule).
Je n'ai aucune vibration ou réverbération dans ma pièce.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
Mais le Laurent fait bien ses 80 kilos et je peux t'assurer qu'il vibre avec son HC......

Bon je retiens que ta paroi en bois derriere ton systeme est séparé par un vide du mur derriere.... ce ne dois pas être anodin sur le résultat sonore.....
Répondre
(05-07-2019, 10:07 PM)renan a écrit : Mais le Laurent fait bien ses 80 kilos et je peux t'assurer qu'il vibre avec son HC......

Bon je retiens que ta paroi en bois derriere ton systeme est séparé par un vide du mur derriere.... ce ne dois pas être anodin sur le résultat sonore.....

c'est normal que je vibre, le corps humain est essentiellement constitué d'eau Hervé ! Tongue 

mes amplis pèsent presque aussi lourd que moi mais ils sont pas constitués de flotte eux ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Allo quoi???  Tongue
Répondre
Bonjour à tous,

Croyez-vous qu'un châssis qualitatif même de 3 à 4 mm d'acier, aluminium, ... arrête toutes les fréquences sonores sachant que ce type de matériau est seulement opérant pour des fréquences situées entre 1Hz et 150Hz ?

Croyez-vous qu'un châssis qualitatif même de 3 à 4 mm d'acier, aluminium, ... arrête aussi toutes les fréquences sonores > 150Hz et < 2kHz dont la puissance acoustique est la plus forte en intensité ?

Pensez vous que plein d'ondes sonores audibles entre 20Hz et 2kHz ont aucune influence sur les composants internes utilisés de tous les matériels audio ?

Pensez vous que parce qu'un ampli fait 20kgs, 25kgs ou 30kgs,  il ne peut pas être jamais mis en état vibratoire non visible et donc non audible ?

Pensez vous que même les meubles support ne peuvent jamais être mis en état vibratoire non visible et donc non audible ?

Alors pourquoi tous les audiophiles experts des pays du soleil levant et du soleil couchant déjà au 2ème millénaire disposaient tous leurs matériels sources et électroniques à défaut suffisamment éloigné des enceintes acoustiques présentes dans la même salle et au mieux disposés dans une salle contiguë  Confused
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,363 520,980 Il y a 25 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Chakiwi chakiwi 7,235 3,205,994 Il y a 35 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Nouk33 Nouk33 2,899 1,165,154 Il y a 49 minutes
Dernier message: Nouk33
Photo Chez Copade Copade 240 28,197 Il y a 3 heures
Dernier message: Copade
  Chez CharlyBunk CharlyBunk 9 852 Il y a 3 heures
Dernier message: CharlyBunk

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)