Sujets : 1
Type: Particulier
(03-01-2019, 03:52 PM)emilien a écrit :
Il y a quelquechose que je ne comprends pas sur l'opération de mesure :
-> Est-ce que l'on utilise un fichier musique quelconque pour faire la mesure (depuis la chaîne ou le PC) ou bien c'est seulement le bruit rose envoyé par REW qui permet de faire la mesure?
Ce qui permet de faire la mesure est une fréquence glissante ( log sweep) dont on fixe les limites, dans "Measure"
par ex. 20 Hz à 22050 Hz, le niveau, la durée...
Sujets : 5
(03-01-2019, 04:15 PM)audyart a écrit : (03-01-2019, 03:52 PM)emilien a écrit :
Il y a quelquechose que je ne comprends pas sur l'opération de mesure :
-> Est-ce que l'on utilise un fichier musique quelconque pour faire la mesure (depuis la chaîne ou le PC) ou bien c'est seulement le bruit rose envoyé par REW qui permet de faire la mesure?
Ce qui permet de faire la mesure est une fréquence glissante ( log sweep) dont on fixe les limites, dans "Measure"
par ex. 20 Hz à 22050 Hz, le niveau, la durée...
Merci beaucoup,
Donc pas besoin de relier le PC à la chaîne en USB ?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
(03-01-2019, 04:45 PM)emilien a écrit : Donc pas besoin de relier le PC à la chaîne en USB ?
Au choix. Pas besoin si tu exportes ce sweep en wav, via le générateur de Rew, vers la chaine de lecture.
Merci beaucoup audyart !
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Sujets : 15
J'ai toujours mesuré avec le PC de mesure connecté à la chaîne.
Si vous pouvez le faire, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Il y a une autre raison, c'est une fois les corrections faites, être capable de vérifier le résultat avec une mesure à travers les corrections.
J'ai toujours gardé cette possibilité dans mes configurations matérielles et leurs évolutions.
Cordialement, Dominique
Sujets : 58
03-01-2019, 07:59 PM
(Modification du message : 03-01-2019, 08:01 PM par pda0.)
Par contre, je ne sais pas si Minimserver gère la convolution. La version que j’utilisais ne le faisait pas mais c’était il y a 2 ans environ.
Il est probable qu’il faille un logiciel de lecture type JRiver ou Foobar pour que ça marche.
(03-01-2019, 07:57 PM)Tonipe a écrit : J'ai toujours mesuré avec le PC de mesure connecté à la chaîne.
Si vous pouvez le faire, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Il y a une autre raison, c'est une fois les corrections faites, être capable de vérifier le résultat avec une mesure à travers les corrections.
J'ai toujours gardé cette possibilité dans mes configurations matérielles et leurs évolutions.
Cordialement, Dominique
Mais c’est toujours possible quelle que soit la méthode utilisée pour la mesure.
L’important est que le sweep passe par la chaîne qui fait la convolution.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
(03-01-2019, 07:57 PM)Tonipe a écrit : Il y a une autre raison, c'est une fois les corrections faites, être capable de vérifier le résultat
avec une mesure à travers les corrections.
(03-01-2019, 07:59 PM)pda0 a écrit : Par contre, je ne sais pas si Minimserver gère la convolution. La version que j’utilisais ne le faisait pas mais c’était il y a 2 ans environ.
Il est probable qu’il faille un logiciel de lecture type JRiver ou Foobar pour que ça marche.
Sisi minimserver gère la convolution maintenant :
https://minimstreamer.com/userguide.html...0filtering
Sujets : 58
Cool ! C’est intéressant effectivement.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Sujets : 33
Hello Emilien,
je fais remonter ce sujet qui m'intéresse et pour cause car j'ai intégré un fichier de convolution (REW>rePhase>fichier .wav) hier soir à Minim, et c'est nickel : ca demande quasi pas de CPU au NAS, le rendu est celui attendu.
Seul truc qui change, comme le dis Simon, la convolution fait baisser le niveau sonore (pour éviter le clipping), et donc il faut compenser en augmentant le volume de l'ampli, mais rien de méchant.
Sinon, tu avais créé ce sujet avec un "help" en titre mais as-tu fini par faire marcher la convolution via Minim ?
J'ai un peu patogé hier soir... mais finalement ca marche. Je vais poster ce que j'ai fait si ca n'a pas été fait par ailleurs.
Cdt
|