Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profiter de la convolution en streaming ?
#1
Bonjour à tous,

Après des heures de mesures et de réglage de ma convolution pour assurer une mise en phase de mes enceintes ( un grand merci à PDA0, Audyart, Bear  Wink ), j'utilise 2 méthodes principales dans la lecture des musiques:

- Foobar avec fichier de convolution -> une sortie coaxiale du PC -> mon préampli : dans ce cas pas de problème

- lecture depuis fichier PC -> réseau éthernet domicile -> streaming PS3 ( principalement pour les films mais aussi pour la musique)

Ma question: existe t'il un moyen pour profiter de la convolution sur un fichier qui sera envoyé par streaming ( via réseau éthernet local) et ce en temps réel?
Qu'il s'agisse avec une PS3 ou tout autre streamer réseau ( rasperry, popcorn, nas, ...) peu importe les protocoles de com sont les mêmes.

Merci par avance pour vos retours
Répondre
#2
Bonjour

Dans votre PC il faut installer VSTHost et ConvolverVST.
ConvolverVST fonctionne comme Convolver de Foobar.

Il faudra diriger le flux numérique vers l'entrée de VSTHost avec Virtual Audio Cable ou équivalent, et diriger la sortie de VSTHost vers la sortie coaxiale du PC.

Il faut garder en tête que le fichier de correction utilisé par ConvolverVST est réalisé dans un format numérique précis. Probablement 24 bits à 48 kHz. Si vous envoyez un autre format numérique cela ne fonctionnera pas.

http://petoindominique.fr/php/pcmenu.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(07-22-2017, 10:25 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Dans votre PC il faut installer VSTHost et ConvolverVST.
ConvolverVST fonctionne comme Convolver de Foobar.

Il faudra diriger le flux numérique vers l'entrée de VSTHost avec Virtual Audio Cable ou équivalent, et diriger la sortie de VSTHost vers la sortie coaxiale du PC.

Il faut garder en tête que le fichier de correction utilisé par ConvolverVST est réalisé dans un format numérique précis. Probablement 24 bits à 48 kHz. Si vous envoyez un autre format numérique cela ne fonctionnera pas.

http://petoindominique.fr/php/pcmenu.php

Cordialement, Dominique

Merci Dominique,

la gestion sur la sortie coaxial est bien réalisée sans problème. 
Ma question concerne la lecture du fichier audio via un access streaming ethernet local.

Cordialement
Répondre
#4
Sinon n'importe quel player supportant des services de streaming.
Bon, c'est payant évidemment (mais les versions d'essai sont pleinement fonctionnelles)
roon avec Tidal par exemple, héberge un dsp avec possibilité d'insérer un fichier de convolution (trés simple)

Ou encore n'importe quel service de streaming + interface Audio virtuelle capable d'héberger un plugin de convolution.
Genre qobuz + plogue bidule (mais faudra demander à un autre que moi pour la mise en œuvre sur Windows...)
Répondre
#5
Je fais ça avec jriver qui fait la convolution sur le player.
Le player est déclaré en openhome grave à bubble upnp.
Appli kazoo de linn sur tablette android pour envoyer le streaming Qobuz sur le player jriver.
Cela suppose d'avoir jriver en player. Essaye sur un pi3 résultat bof bof. Sur un pc en Windows ou linux c'est ok.

Sinon en gratuit. Daphile + convolution et le plugin Qobuz. Lms installé sur un nas ou un pc sur le reseau.
Très très bon
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
Je reformule ma demande car je me suis mal exprimé ( désolé !)

En fait je souhaite pour des raisons de cablage ( 12 m entre mon PC et mon lecteur OPPO) utiliser une liaison via réseau éthernet local afin d'aviter de tirer un cable coaxial (le cable éthernet déjà installé) entre le PC et le lecteur

La procédure serait:
- PC alumé avec le logiciel adéquat pour donner accès à ma playlist ( principalement du flac 44khz et 96Khz 24 bit)
- depuis mon oppo accès via réseau ethernet local à ma plylist avec l'application du fichier de convolution avant lecture.

A+
Répondre
#7
Donc tu cherches à faire la convolution sur le serveur de tes fichiers en dlna pour arriver sur ton oppo.

Pour faire la convolution sur le serveur pour l'instant je n'ai trouvé que jriver ou roon.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Oui c'est bien cela.

Je suis surpris que Jriver le propose. Je sais que le fichier de convolution est disponible sur Jriver comme cela est le cas avec Foobar. La difficulté réside à ce que le fichier de convolution soit applkiqué au fichier audio en lecture depuis un acces DLNA.

PS: Daphile m'a l'air vraiment sympa !
Répondre
#9
Juste dommage que l'interface de Daphile ne soit pas en français (ou j'ai pas trouvé??)
Répondre
#10
et surtout que le démarrage du pc doit se faire sur Daphile. Ca n'a pas l'air d'être une appli a lancer sous windows !

Ou j'ai pas bien compris....

A+
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Equalizer APO, correction active (convolution) de tous les sons du PC ! phile 23 43,155 01-07-2021, 02:00 AM
Dernier message: tades
  Help convolution avec minimserver emilien 54 38,808 05-11-2020, 02:43 AM
Dernier message: phile
  Filtrage actif musique streaming Remi7449 11 7,877 01-26-2019, 05:29 PM
Dernier message: Remi7449
  Probléme convolution sous Jriver Eyeless 21 16,173 10-19-2018, 06:02 AM
Dernier message: Eyeless
  Convolution beginner CDGG 6 7,740 05-12-2017, 04:22 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)