Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble secteur
#71
(02-15-2019, 01:14 PM)Franz a écrit : Quand on s’invite à une soirée, on est censé savoir qui est le maître des lieux.

Ce n'était pas affiché sur la boite aux lettres ni la sonnette.
Répondre
#72
(02-15-2019, 01:14 PM)Franz a écrit : Quand on s’invite à une soirée, on est censé savoir qui est le maître des lieux.

@Gulistan
Et donc il y a certaines limites.
Si tu passes ton temps à dézinguer les invités... Faut pas s'étonner si la communauté te rappelle à l'ordre.
Dans ce cas, il est préférable de changer de soirée.

Ça me fait penser au type en costard cravate qui s'invite dans une soirée de bikers  Big Grin
Va pas faire long feu !
Surtout si il leur explique que leurs bècanes sont de la merde....  Tongue

La remarque est également valable pour Tonipe.

En passant : allez faire un tour sur hcfr pour parler de câbles ou de fusibles... 
vous m'en direz des nouvelles.
Vous vous ferez virer bien avant le 70 eme message !
Répondre
#73
(02-15-2019, 02:07 PM)Pascal64 a écrit :
(02-15-2019, 01:14 PM)Franz a écrit : Quand on s’invite à une soirée, on est censé savoir qui est le maître des lieux.

@Gulistan
Et donc il y a certaines limites.
Si tu passes ton temps à dézinguer les invités... Faut pas s'étonner si la communauté te rappelle à l'ordre.
Dans ce cas, il est préférable de changer de soirée.

Ça me fait penser au type en costard cravate qui s'invite dans une soirée de bikers  Big Grin
Va pas faire long feu !
Surtout si il leur explique que leurs bècanes sont de la merde....  Tongue

La remarque est également valable pour Tonipe.

Un peu bizarre comme conception du "forum", j'ai l'impression que tu vois le truc comme un "club" ou la contradiction et la différence ne sont pas bienvenues. Le "biker" audiophile a le coeur sensible  Smile

Les interventions de @Gulistan sont en général argumentées, même s'il n'est pas spécialement diplomate. Je ne suis pas sur que l'agressivité soit de son coté. Pour ma part je ne vois aucun problème a ses interventions, c'est plutôt enrichissant au contraire d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse dans la prod audio et en général ils ont a peu prés tous le même avis sur les sujets que nous évoquons.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#74
Euhh  Confused

"Je suis intervenu ici pour rectifier certaines vérités"

Au bout du 50 eme message du genre , ça saoule.

Tout comme Tonipe qui n'a de cesse de se faire sa propre pub au travers des liens postés vers son site.

Parfois YENAMARRRRE (avec plein de R pour faire l'accent basque)
Et je ne suis pas le seul à le penser.

Désolé mais j'ai toujours eu du mal avec les donneurs de leçons et autre individus qui tentent de s'imposer en redresseurs de torts.
Répondre
#75
(02-15-2019, 02:07 PM)Pascal64 a écrit :
(02-15-2019, 01:14 PM)Franz a écrit : Quand on s’invite à une soirée, on est censé savoir qui est le maître des lieux.

@Gulistan
Et donc il y a certaines limites.
Si tu passes ton temps à dézinguer les invités... Faut pas s'étonner si la communauté te rappelle à l'ordre.
Dans ce cas, il est préférable de changer de soirée.

Ça me fait penser au type en costard cravate qui s'invite dans une soirée de bikers  Big Grin
Va pas faire long feu !
Surtout si il leur explique que leurs bècanes sont de la merde....  Tongue

La remarque est également valable pour Tonipe.

En passant : allez faire un tour sur hcfr pour parler de câbles ou de fusibles... 
vous m'en direz des nouvelles.
Vous vous ferez virer bien avant le 70 eme message !

Comme quoi la discussion est difficile pour certains.

(02-15-2019, 02:47 PM)Pascal64 a écrit : Euhh  Confused

"Je suis intervenu ici pour rectifier certaines vérités"
J'aimerais bien savoir où j'ai écris ça...
Répondre
#76
(02-15-2019, 02:47 PM)Pascal64 a écrit : Euhh  Confused

"Je suis intervenu ici pour rectifier certaines vérités"

Au bout du 50 eme message du genre , ça saoule.

Tout comme Tonipe qui n'a de cesse de se faire sa propre pub au travers des liens postés vers son site.

Parfois YENAMARRRRE (avec plein de R pour faire l'accent basque)
Et je ne suis pas le seul à le penser.

Désolé mais j'ai toujours eu du mal avec les donneurs de leçons et autre individus qui tentent de s'imposer en redresseurs de torts.

En face, c'est pareil. Toujours le même discours chez les audiophiles subjectuvistes. Pas seulement 50 messages, plutôt 5000.

Je suis bien d'accord avec volpone75, un forum n'est pas un club.
Répondre
#77
(02-15-2019, 11:31 AM)Nicoben a écrit :
(02-15-2019, 09:16 AM)Gulistan a écrit :
(02-15-2019, 08:36 AM)Nicoben a écrit :
(02-15-2019, 12:19 AM)Gulistan a écrit : Vous avez certainement raison, je vais m'en remettre à la raison.

Un bon moyen d’en revenir à la raison, c’est d’expérimenter au lieu de te faire des noeuds au cerveau sur les différences entre forum audiophile et pro de studio. Certains studios choisissent avec soin leurs cablages, en hp, modulation et même secteur donc là n’est pas le souci, évites d’étudier la psychologie des gens de forums en essayant de comprendre si ils sont membre d’une secte adepte de l’illusion sonore, non les gens entendent bien ce qu’ils disent entendre, le test à l’aveugle n’a d’ailleurs jamais prouvé qu’il n’y a rien à entendre si on entend rien, c’est la base du test à l’aveugle (toujours rejeté par les prêcheurs extrémistes de ce type d’écoute qui aiment à faire des conclusions Du genre si on a rien entendu c’est qu’il n,y a rien à entendre, une conclusion interdite en abx).

Tu as un système hifi à la maison? Si oui je te propose cette petite expérience, élémentaire et point de départ pour savoir si tu entends ou non des différences entre deux cables secteur:

- tu montes un cable secteur avec du cable mural en 1.5 ou 2.5 rigide, genre U1000R02V, c’est pas cher à la coupe chez brico merdier. Une schuko legrand ou noname, une IEC la moins cher que tu trouveras pour pas amputer ton budget

- tu compares à un cable d’origine classique 0.75mm2 multibrin à fiches moulées genre machine à raclette.

Tu appliques bien entendu les méthodes de comparaison qui te tiennent à coeur, ABX, simple ressenti personnel... sur un ampli, une source...

Le but ici n’est pas d’avoir créé un cable « meilleur » mais d’entendre si différence il y a ou non, et le monobrin basique (celui qui est dans le mur) est largement suffisant à te faire entendre une nette différence (qui ne sera pas un gain) avec un simple multibrin.

Cordialement, Nico.

Pour le choix des câbles secteur, tu as bien fait de préciser "certains studios", car c'est très loin d'être la majorité. Évidemment, il n'y a qu'un minorité qui entend les différences ?

Des test, j'en ai fait, chez moi, en studio, en live, et pas de différence entendue, pour moi et mes collègues, pourtant, nous avons l'habitude d'écouter et nos oreilles sont bien entrainées, c'est notre outil de travail.


Ce que je déplore, c'est que les seuls arguments de ceux qui entendent une différence sont qu'ils entendent une différence.

Moi je me demande sincèrement  comment 1 m  de câble secteur monobrin pourrait "sonner" différemment d'1m en rigide.
A la base, il n'y a aucune explication physique quantifiable et mesurable, et personne ne donne d'éléments pouvant éventuellement expliquer la chose (non, l'effet de peau sur du 230v 50Hz et quelques ampères, ça n'a pas d'effet).

Je suis bien d'accord sur le fait que si on à rien entendu, c'est pas forcément qu'il n'y a rien à entendre.
Par contre, s'il n'y a pas de différence mesurée, alors personne ne pourra entendre de différence. J'ai l'impression que ce dernier point chagrine pas mal de monde en hifi, peut-être parce que ça pourrait amener à se remettre en question. Évidemment, les remises en question valent pour moi tu diras, mais suite à tes propositions d'expérimentations pour ma part, je t'invite à faire des mesures ou lire des compte rendus de tests où, en plus des écoutes, des mesures ont été faites.

Essayé du monobrin? Ou comparé deux multibrins cuivre ensemble ce qui en effet fait comparer des choses identiques? En alim sur les enceintes actives? Mesurer quoi, une restitution fréquencielle en niveau, pour y voir quoi, qu’il n’y a rien à voir donc rien à entendre? 

Je ne dis pas que certains studios font mieux que les autres, mais vous vous dites que ces studios qui choisissent leurs cables font de la fumisterie donc? 

Bon c’est un dialogue à sens unique comme d’habitude, bandes de bouzeux d’audiophiles tous aveuglés par vos écoutes où vous êtes tous autoinfluencés, circulez ya rien à entendre. Si il est vrai que les conditions acoustiques ont un impact direct sur la qualité de restitution (phase, dilution des informations par réverbérations), il n’y a aucune raison que cela empêche d’entendre des différences quand l’acoustique n’est pas idéale, car si différence il y a elle ne viendra pas de l’acoustique, c’est juste que cette différence ne pourra être qualifiée de qualité ou défaut parce que l’acoustique en déformera la perception. Mais à conditions égales, mêmes mauvaises, une différence est une différence.

Tu sais au fond le principal souci n’est pas que tu penses que tes conaissances peuvent expliquer tout ce qui se passe dans du matériel électronique audio (ce qui est évidemment aussi faux pour toi que pour nous) mais le fait que tu considères qu’ici tous les gens sont victimes de leur audition et part donc du principe qu’on est tous à coté de la plaque, c’est un manque de respect, de recul, d’ouverture d’esprit manifeste, hélas, et c’est cela qui te sera reproché, vouloir asséner des leçons juste parce qu’on a pas les outils etconaissances pour démontrer ce que l’on entend. Chacun ici ne demande qu’à avoir explication de ce que l’on entend, mais se faire attaquer parce que c’est sur le papier impossible d’entendre quoi que ce soit, c’est dommage.

Enfin bref, tout cela ne conduira à rien d’intéressant ni pour nous ni pour toi, donc intérêt faible. Et si dans tes conditions il n’y a rien à entendre, estimes toi heureux et fais la promotion du matériel que tu utilises, du type de traitement acoustique employé dans un post dédié, en expliquant les bons résultats obtenus, cela permettra ensuite peut être d’accueillir des audiophiles, et qu’ils t’invitent à leur tour en essayer de te faire écouter des différences entre cables, là il y aura un intérêt: l’échange entre personnes de bonne volonté qui n’ont pas de leçon à donner mais juste des expériences et conaissances à partager.

Cordialement, Nico.

Plutôt que de savoir qui peut s'exprimer et comment
Je trouve la proposition de Nicoben plus constructive. 
+1000
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#78
Le "soucis", c'est qu'il ne fera pas l'essai... bien trop convaincu.
CQFD
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#79
c'est en cours, et vous pourrez participer.
Répondre
#80
super alors.
Merci pour l'invitation mais bon, moi j'ai autre chose à faire...et puis comme je suis bien trop convaincu de l'inverse de toi, je suis peu intéressé par ces essais.

Par contre il serait intéressant de connaitre sur quel type d'appareil ces essais seront fait, quel est le système complet en place, enceintes etc...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,107 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,615 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 857 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 909 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,696 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)