Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Longueur câble secteur
#1
Salut à tous,
On lit parfois que plus la longueur d'un câble secteur est grand mieux c'est, on évoque notamment la résonance néfaste d'un câble court. Pour ma part je n'ai jamais fait le test, et vous ?
Niklou
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#2
Il se dit effectivement qu'une longueur de 1.50 m est le minimum.

En fait je n'ai jamais fait d'essais comparatifs, Nathalie doit pouvoir te renseigner.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#3
salut
peut être pour un câble qui alimenterait une barrette, possible, ou pour un câble qui alimenterait un switch ou un ordinateur, ça je l'ai vérifié , un câble ordinaire de 5m atténue beaucoup le coté crunchy. J'alimente aussi mon disque dur externe comme ça.
Mais pour un câble d'ampli par exemple , je n'ai pas remarqué de différences, en 1 mètre ça va très bien ou même moins.
Répondre
#4
+1 avec lamouette

Je me suis monté 3 câbles secteur avec les mêmes composants mais de 3 longueurs différentes : 1m, 1,5m et 2m
Câble Furutech FP-S032N + prises schuco et iec Charlin.
Branché sur l’ampli et sur le Dac, je n’ai entendu aucune différence entre les 3 longueurs de câble...


Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
]
(09-15-2020, 07:50 PM)Coyoto a écrit : Il se dit effectivement qu'une longueur de 1.50 m est le minimum.

En fait je n'ai jamais fait d'essais comparatifs, Nathalie doit pouvoir te renseigner.

Oui je pourrais. Wink

Mais vu qu’un modérateur de ce forum vient d’affirmer que 

««  les fabricant de câble audiophiles font tout à l'oreille en mettant des fils au pif dans une marmitte » »

apparemment mon avis ne vaut guère. Wink

—————
[toutefois au creux de l’oreille je peux te glisser que je n’ai jamais trouvé de différence, ni aucun des testeurs assidus auxquels j’ai soumis des essais, entre 50 cm et 2m..........
Mais je te recommanderai une seule chose : essaie et fais-toi ton propre avis. Wink ]

Répondre
#6
(09-15-2020, 09:36 PM)Audiophil88 a écrit : +1 avec lamouette

Je me suis monté 3 câbles secteur avec les mêmes composants mais de 3 longueurs différentes : 1m, 1,5m et 2m
Câble Furutech FP-S032N + prises schuco et iec Charlin.
Branché sur l’ampli et sur le Dac,  je n’ai entendu aucune différence entre les 3 longueurs de câble...


Phil

Bonsoir,
Au passage, le FP-032N + Charlin offre un excellent résultat.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Merci pour ces réponses. 

(09-15-2020, 09:47 PM)Musicalbox a écrit : ]

Oui je pourrais. Wink

Mais vu qu’un modérateur de ce forum vient d’affirmer que 

««  les fabricant de câble audiophiles font tout à l'oreille en mettant des fils au pif dans une marmitte » »

apparemment mon avis ne vaut guère. Wink

—————
[toutefois au creux de l’oreille je peux te glisser que je n’ai jamais trouvé de différence, ni aucun des testeurs assidus auxquels j’ai soumis des essais, entre 50 cm et 2m..........
Mais je te recommanderai une seule chose : essaie et fais-toi ton propre avis. Wink ]

Le "tout à l'oreille" me plaît bien, finalement le pif est aussi un sens qui sert bien, ne dit-on pas "avoir du nez ?"   Big Grin

Nathalie : l'absence de différence concerne il aussi le câble qui alimente une barrette ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#8
Oui. 
Même constat.

Répondre
#9
(09-15-2020, 09:36 PM)Audiophil88 a écrit : +1 avec lamouette

Je me suis monté 3 câbles secteur avec les mêmes composants mais de 3 longueurs différentes : 1m, 1,5m et 2m
Câble Furutech FP-S032N + prises schuco et iec Charlin.
Branché sur l’ampli et sur le Dac,  je n’ai entendu aucune différence entre les 3 longueurs de câble...
Phil
ça dépend des câbles ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Citation :ça dépend des câbles ...
 
Par ouï-dire, je crois qu'il faut un minimum de 70 cm pour les câbles RCA numériques, et seulement ceux-là !

Toutefois, certains constructeurs comme Naim conseillent également une longueur minimale pour les câbles HP (3,5 m il me semble).

Enfin, une rallonge de 20 m de câble secteur enroulée sur son dévidoir fait une excellente self en mode commun (pour la hifi - pour la soudure à l'arc, ça va chauffer)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 842 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,599 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 627 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 736 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  cable secteur choimet 6 745 01-19-2024, 11:22 AM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)