Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble secteur
#1
Lightbulb 

Je souhaite optimiser mon installation et je regarde du côté des câbles.

Pour l’instant j’ai les câbles secteur d’origine branché sur des prises murales.

J’ai besoin d’un conseil, je souhaite acheter 3 câbles secteur. Un pour mon ampli Roksan K2, un pour un lecteur CD Roksan et un lecteur réseau Auralic Aries Mini.
Est-ce que le câble Pangea AC-14SE MKII est un bon choix: 
https://www.//fr/cables-s ... -9882.html
Pour l'ampli est-il préférable de prendre le Pangea AC-9 https://www.//fr/cables-s ... -6061.html

Que pensez-vous des câbles secteurs Powertrans 2 ou Esprit Alpha, passe t’on encore un cran au-dessus en therme de qualité ?

 
En cables de modulation rca j’ai Van Den Hull The Name.

Je pense aussi acheter la barrette Actinotte Mezzo pour brancher mes appareils.

Merci par avance 
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
Bonjour,

J'ai eu les deux Pangea cités et la barrette.

Les câbles Pangea ont un excellent rapport qualité prix. Ils sont accessibles et performants tout particulièrement l'AC14SE MK2.

L'Ac 9 est également un très bon câble mais attention, il est de grosse section et destiné à des alimentations linéaires conséquentes de fortes puissances, sinon il risque d'être contre productif.

La barrette est très bien en équipement courant, elle bénéficie d'une très bonne presse et donne satisfaction à beaucoup sur les forums.

Pour les autres câbles je ne connais pas.

Bien cordialement
Gipe
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#3
(01-29-2019, 03:46 PM)gipe a écrit : Bonjour,

J'ai eu les deux Pangea cités et la barrette.

Les câbles Pangea ont un excellent rapport qualité prix. Ils sont accessibles et performants tout particulièrement l'AC14SE MK2.

L'Ac 9 est également un très bon câble mais attention, il est de grosse section et destiné à des alimentations linéaires conséquentes de fortes puissances, sinon il risque d'être contre productif.

La barrette est très bien en équipement courant, elle bénéficie d'une très bonne presse et donne satisfaction à beaucoup sur les forums.

Pour les autres câbles je ne connais pas.

Bien cordialement
Gipe

Merci Gipe 
L'AC14SE MK2 est suffisant pour mon ampli ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#4
J'ai jeté un coup d’œil à l'ampli, je pense que oui de plus il est vraiment plébiscité.

J'avais le AC 9 sur un Audio GD Master 10. regarde la bête et ses entrailles sur le net par rapport au tien et tu te feras toi même ton avis.

Cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#5
(01-29-2019, 05:26 PM)gipe a écrit : J'ai jeté un coup d’œil à l'ampli, je pense que oui de plus il est vraiment plébiscité.

J'avais le AC 9 sur un Audio GD Master 10. regarde la bête et ses entrailles sur le net par rapport au tien et tu te feras toi même ton avis.

Cordialement

Merci
J'ai jeté un œil sur ton installation, sacré matériel !
Ton dac doit être fantastique !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#6
Hello Crescendo.
J'ai eu les Pangea (pour ampli / Dac / Lecteur). Je confirme, excellent rapport qualité / prix.
Puis j'ai testé les Powertrans 2. Et j'ai gardé ces derniers, (qui sont, cerise sur le gâteau, optimisables en modifiant la fiche IEC)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
+1 l'Arédien. J'ai toujours le 14 mais sur une alim linéaire. Le powertrans tweaké est un bon cran au-dessus.
Pour le M10, Chakiwi et Laurent avaient procédé à des essais entre l'AC14 et l'AC9 et de mémoire ils avaient préféré l'AC14. Comme dit ci-dessus, l'AC9 est de section nettement supérieure et fonctionnait mieux sur les blocs mono Xindak PA1 de Laurent... 
Pour le Roskan, je ne peux me prononcer, mieux vaut faire des essais si tu pouvais t'en faire prêter...

Pour le modul, j'ai d'abord commencé par le First Ultimate MKII puis l'Orchid et maintenant je suis au Thot. Chacun a apporté son amélioration. Ils étaient tous d'occasion et ont pu être tester avant...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#8
Bonjour à tous,

Crescendo, effectivement le DAC est fantastique. Le système se perfectionne petit à petit. Je guette la sortie d'un streamer prévue chez Denafrips pour aller avec le Terminator en I2s mais il se fait attendre.

Pour les câbles, je pense qu'il faut exclure l'AC 9. Tu commences à avoir une information exploitable avec les avis de chacun. 

Au passage si des intervenants connaissent les câbles secteur O2A en haut de gamme comparativement aux marques les plus souvent citées, je serais heureux d'avoir leur avis.

Merci et bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#9
Merci a tous pour vos retours instructifs.
J'ai commandé un AC14 et je vais avoir en prêt un Powertrans 2 et un Esprit Alpha pour comparer.
Je ferais un retours fin semaine prochaine.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#10
effectivement, comme dit plus haut je ne conseil pas les pangea AC9 sur des amplis intégrés ou des sources. ce sont des câbles à réserver à des amplis de très fortes puissances, comme des blocs mono ou des blocs stéréo très puissants multicanaux pour le home cinéma ou des caissons d'extrême grave de plusieurs milliers de watts. c'est d'ailleurs ce que précise pangea sur son site. de plus il sont très lourds et très rigides ils nécessitent donc beaucoup de place.

l'ac14 sous ses différentes variantes est très largement suffisant pour des sources ou des amplis intégrés. les câbles pangea sont d'un excellent rapport qualité prix. ils sont très solides, supportent de multiples branchement/débranchement, ils sont bien isolés/blindés et donc ne rayonnent pas vers les autres câbles du système, bref ils font bien le job de véhiculer le courant secteur aux appareils.

après en terme éventuellement de différence à l'écoute il convient de comparer avec d'autres câbles et choisir selon ses goûts.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 820 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,461 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 608 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 725 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,659 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)