Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble secteur
#41
(02-14-2019, 09:24 PM)Gulistan a écrit : Un test en aveugle, c'est ABX avec une autre personne qui change et un relevé statistique, sinon, ça n'a aucun sens.

Bien sûr....ABX en bonne et due forme, sinon cela ne vaut rien... c'est évident.
Ce passage concerne mes impressions subjectives, en non aveugle. Tu as lu le reste ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#42
(02-14-2019, 09:24 PM)Gulistan a écrit :
Citation :En aveugle, avec une démarche aussi objective que possible sans être en labo ni avec un huissier.

Exemple : http://forum-hifi.fr/thread-4964.html

Citation :Test que je fais bien sûr en toute simplicité : je ne prétends pas être un expert, mais ni plus ni moins qu'un audiophile landa. Mes impressions reposent donc sur ma subjectivité

euh... comment dire....

Un test en aveugle, c'est ABX avec une autre personne qui change et un relevé statistique, sinon, ça n'a aucun sens.

tiens ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un provocateur, ça manquait Cool
.... enfin presque, faut pas exagérer non plus  Rolleyes
on va éviter le test statistique pour le caractériser, il a déjà coché toutes les cases  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre
#43
Il y a quand même quelque chose de bizarre.
Dans les forums audiophiles, les câbles ont un son.
Dans les forums d'ingé son, ils n'en ont pas.

ajls > en quoi je suis provocateur ?
sinon oui, un test abx sans relevé statistique n'a pas de sens.
Répondre
#44
(02-14-2019, 10:22 PM)Gulistan a écrit : Il y a quand même quelque chose de bizarre.
Dans les forums audiophiles, les câbles ont un son.
Dans les forums d'ingé son, ils n'en ont pas.

-> ahh . tu peux démontrer cela ?

ajls > en quoi je suis provocateur ?
-> cf ma question

sinon oui, un test abx sans relevé statistique n'a pas de sens.
->  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#45
Citation :-> ahh . tu peux démontrer cela ?
c'est un ressenti, mais il est possible que tu ne puisse pas t'en rendre compte, tout comme il est possible que je ne sois pas capable d'entendre les différences entre deux câbles secteur.
Répondre
#46
(02-14-2019, 11:10 PM)Gulistan a écrit :
Citation :-> ahh . tu peux démontrer cela ?
c'est un ressenti, mais il est possible que tu ne puisse pas t'en rendre compte, tout comme il est possible que je ne sois pas capable d'entendre les différences entre deux câbles secteur.

tu éludes, et tout ce que tu dis est sans aucune valeur démonstrative, ou de quoi que ce soit.
cdlt
Alain
Répondre
#47
idem pour vous, je n'ai pas vu de réponse démonstrative sur ce sujet.
Répondre
#48
(02-14-2019, 11:38 PM)Gulistan a écrit : idem pour vous, je n'ai pas vu de réponse démonstrative sur ce sujet.

pardon ?
cdlt
Alain
Répondre
#49
Cher Gulistan, au vu de vos interventions, je vous conseille de fréquenter les forums ingé sons et d'abandonner ce forum audiophile.
Vous y serez certainement plus à votre aise... sans relancer ici une énième fois une polémique stérile.
Répondre
#50
Vous avez certainement raison, je vais m'en remettre à la raison.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,107 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,613 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 855 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 909 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,696 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)