Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Alimentation lineraire HDPLEX 200W
#71
(02-11-2019, 08:27 PM)bubu13 a écrit : Bonjour à tous,

Cette nouvelle alimentation linéaire HDPLEX 200W semble faire l’unanimité. 
Mais si je ne me trompe pas, certain utilise avec la HDPLEX 400W HiFi DC-ATX (19V) en lieu et place d'un PICO PSU classique 12V. 
Merci de me donner vos avis sur ce dernier et le gain que l'on peut en attendre par rapport à un PICO PSU 12V de 160W par exemple. 

Selon vous de ces deux éléments (HDPLEX 200W ou 400W HIFI) quel est celui qui apporte le plus?

Merci pour vos réponses.

Bruno

J'ai l'ancien modèle de transfo HDPLEX DC-ATX en 250W et je confirme c'est largement meilleur qu'un PicoPSU que j'ai aussi...
Je suis resté sur le transfo HDPLEX.
Répondre
#72
pourquoi parles-tu de 12v puis de 19v ?
tu vas alimenter un appareil prévu pour du 12v en 19v !?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
#73
Bonsoir,
Le PICO PSU s'alimente en 12V DC et le HDPLEX 400W Hifi DC ATX doit être alimenté avec une tension comprise entre 16V et 30V DC (Input Voltage: 16V-30VDC). 
Ensuite les tensions de sorties sont les mêmes. 
J'alimente mon PICO PSU avec une batterie 12V. 

Bruno 
Répondre
#74
J'ai découvert l'alimentation linéraire 160W dans un premier temps pour alimenter un NUC et un Regen.
Le gain était significatif tant sur l'un que sur l'autre.

Un projet de dual Pc passifs en gestation, j'ai considéré le boitier H5 mais aussi la nouvelle alimentation linéaire 200W à laquelle j'ai adjoint la 400W HIFI.

L'apport a encore été plus que significatif. On parle de chose incomparables Nuc vs ma config PC, nuc+160w vs ma config pc+200w+400w hifi.

Je n'ai pas joué au jeu de qui fait quoi, mais je suis extrêmement satisfait. De sorte que quelques amis ont opté pour ces alimentations, de même Joel C fait des tests d'alimentations de switches. Sont avis est plus nuancé dans cet usage, il trouve que l'uptone 1.2 fait bien mieux. Dans ce cas on n'est pas dans la même cours.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#75
La UpTone est limitée par son amperage.
Son système de filtrage est plus sophistiqué mais quand il n’y a pas le courant nécessaire, la HDPLEX s’impose.
Répondre
#76
Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 
Effectivement la Uptone Ls1.2 n'a pas la même utilité. De plus elle est limitée à 12v ce qui ne permet pas d'alimenter la Hifi 400w mais seulement un Pico Psu classique. 
Elle est sûrement plus qualitative. Quoique les 2 sorties variable de la HDPLEX me semble être de très haut niveau. Dans tout les cas la HDPLEX offre plus de possibilités. 

Si par hasard le Dom passait par là, ce serait super qu'il me donne son avis.

Bruno
Répondre
#77
Le Dom est un être discret et modeste.

Si tu veux avoir des infos, mieux vaut le contacter par MP.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#78
Merci Fredouille 40, 
Ce sont de bonnes qualités (discression et modestie). 
Mais la on est entre nous.
 Je passerai par un MP s'il ne se manifeste pas d'ici ce soir. 
J'ai vu ta signature et je suis fortement intéressé par ton expérience sur les PC Fanless et le meilleur moyen d'y arriver. 
Tu as choisis un boitier HDPLEX H5 pour y installer tes deux cartes mères et éventuelle ta carte PCI e Usb. Pourquoi ce choix?
 Y a t'il d'autres alternatives aussi qualitative et peut être moins chère ? 
Pourquoi ne pas t'etre orienté vers une carte mère fanless type Asrock i5005 utilisant des  Cpu dissipant 10w seulement et donc ne nécessitant pas de boitier speciaux? Besoin de puissance? Merci pour ta réponse. 
Bruno
Répondre
#79
TASaut bubu,

Je n’ai rien inventé et, je suis une bille en informatique. J’ai donc écouté les conseils du Dom.
Après, n’étant pas trop maladroit avec mes dix doigts, un peu de travail et s’etait Dans la boîte.
En parlant de boîtes, il y en a deux. Une pour le serveur et une pour le player.
Le choix de la carte atx c’est pour que les composants soient le plus éloignés le uns des autres (je parle sous couvert du chef of’course) et puis aussi pour garder des pépettes pour le reste.

Voici la  Liste des courses en gros
2 x https://www.amazon.fr/gp/product/B00TY6A...UTF8&psc=1

2 x https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B010T6CWI2...UTF8&psc=1

2 x https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01649KMZS...UTF8&psc=1


1 x ça pour le bridge. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003CFATNI...UTF8&psc=1

2 Ssd de 120go pour les systèmes d’exploitation
Et 1 ssd de 1to pour le stockage.
Plus les alims linéaires, les alims 400w hifi et les deux h5 of course.

L’avantage, c’est la modularité en fonction des usages et de l’évolution des technologies
Les i5 c’est pour la puissance et surtout pour qu’ils tournent à 1% de leur capacité. C’est comme en hifi, si t’en a sous les pieds c’est mieux, si tu écoutes avec le motard à 25% à niveau réaliste c’est mieux qu’a 60% (à cause de la distorsion).

C’est le même principe.

Après la mise des mains dans le cambouis et dans les lignes de commandes pour installer défoliant et Roon.
Là j’aurais peut-être pu y arriver, mais mon débit internet est archi mauvais, alors j’ai pris mes jouets et le Dom a fait le reste.

Voilà pour la petite histoire.

Si on n’a pas la petoche, c’est accessible à tout le monde. Il faut juste prendre son temps.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#80
tes liens amazon menent directement vers nos dernieres commandes sur notre compte amazon et non sur les tiennes....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box FAI et alimentation Janacek 60 7,425 Il y a 9 heures
Dernier message: BenWatts
  Alimentation linéaire LHY kole 4 364 Il y a 10 heures
Dernier message: poprock
  Alimentation Freebox Pop Abolive 60 20,105 06-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: Audiodémat
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 310 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 11,540 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)