Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Alimentation lineraire HDPLEX 200W
#1
Je crois qu'il n'y a pas de fil créé pour ces alimentations de qualité.

Voici une petite nouvelle.

La HDPLEX 200W remplace la 100W, au même tarif et avec des performances légèrement supérieures.

http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-20...evice.html

La musique étant d'abord de l'électricité en HIFI.

A vos commentaires et CB.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#2
Bonjour,

Voici quelques autres pistes:
Peut-être pourrais-tu reformuler le titre du fil pour le rendre plus générique ?
Répondre
#3
Pourquoi si le besoin est de parler de cette alim en particulier. Autant en créer un générique si le sujet des alims linéaires intéresse.
Répondre
#4
J'ai créé un fil pour cette alimentation, car souvent dans les autres sujets créés on met en sujet la marque et le modèle du produit.

Ensuite, j'ai créé ce fil car cette alimentation n'a pas son pareil.

Ses concurrentes, qui n'en sont pas, sont soit beaucoup plus chères et qualitatives (entre 1000 et 1500€), soit elle sont approximativement égales en performances électriques mais avec une seule tension et elles sont moins chères(de 100 à 200 €).

Sauf que cette alimentation est un véritable couteau suisse car elle permet d'alimenter un NUC, un mac mini, un NAS, une box, une CM, un PROC, une RAM, un REGEN,... et j'en passe.
C'est pourquoi il m'a paru intéressant de ne parler que d'elle.

Si vous le souhaitez on peut requalifier ce sujet.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#5
+1 je ne suis pas sûr qu'elle fasse tout bien mais elle ne fait rien de mal pour un prix contenu. Tu as raison c'est un couteau suisse
Répondre
#6
Bonjour,

Je suis pour ma part réticent à l'idée d'utiliser une telle alimentation pour un NUC. La dernière partie de la chaine est celle qui est la plus importante en matière de qualité sonore. Il importe qu'elle soit la moins polluée possible. J'ai pour ma part observé une amélioration significative en remplaçant mon HDPlex 100 par une UpTone LPS-1 pour alimenter mon sMS-200.

Voici également ce qui est dit sur le forum américain: c'est une bonne synthèse de ce qui se dit par ailleurs.
[img][Image: 597459ScreenShot20170317at154147.png][/img]
Répondre
#7
Merci pour cet éclairage. j'ai un ami qui a un microrendu et qui a acheté la LPS-1 et l'a mise face à la HDPLEX sur ce même renderer. Sur son système il est assez déçu de l'apport de la LPS-1 qui ne fait pas mieux que la HDPLEX (réglée sur du 7V). Est-ce lié au système et à sa transparence, est ce lié à une optimisation de la partie serveur qui est déjà bien optimisée, je ne saurais dire.
Je n'ai plus qu'à aller écouter chez lui :-)

Cela fait longtemps que je ne regarde plus les ripple ou autres caractéristiques qui ne sont pas forcement corrélables au rendu sonore. Mais vu que tu as ou as eu les deux chez toi, je pense que ton choix a été fait sur le rendu sonore.

Après tout dépend de ce que tu fais de ton NUC : si ton NUC est ta source, effectivement soigner l'alim fait sens et je te rejoins. Par contre si le NUC a une fonction de serveur pour envoyer au renderer final, je ne suis pas sûr qu'il faille dépenser des sommes folles ou mettre des alim Paul HYNES pour en tirer du résultat.

Slts
Répondre
#8
Bonsoir Patatorz,

(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Merci pour cet éclairage. j'ai un ami qui a un microrendu et qui a acheté la LPS-1 et l'a mise face à la HDPLEX sur ce même renderer. Sur son système il est assez déçu de l'apport de la LPS-1 qui ne fait pas mieux que la HDPLEX (réglée sur du 7V). Est-ce lié au système et à sa transparence, est ce lié à une optimisation de la partie serveur qui est déjà bien optimisée, je ne saurais dire.
Je n'ai plus qu'à aller écouter chez lui :-)
C'est un peu surprenant. Je n'ai pas fait le test sur le µ-rendu que j'écoute moins que le sMS-200, mais sur ce dernier, je préfère la LPS-1 en 7V à la HDPlex en 12V, alors que le sMS-200 est réputé, à juste titre, plus transparent en 12V qu'en 7V. Ajouter à ceci que la plupart des compte rendus disponibles sur le web US ou Anglais donnent un net avantage à la LPS-1, il doit y avoir une caractéristique spécifique à l'installation de ton ami qui la rend insensible à cette amélioration couramment admise.

(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Cela fait longtemps que je ne regarde plus les ripple ou autres caractéristiques qui ne sont pas forcement corrélables au rendu sonore. Mais vu que tu as ou as eu les deux chez toi, je pense que ton choix a été fait sur le rendu sonore.
J'ai malheureusement du sécher Électronique 101 dans les écoles d'ingénieur que j'ai fréquentées. J'en suis donc réduit à écouter le rendu sonore. J'ai néanmoins lu à plusieurs reprises, et sous la plume de personnes dont les conclusions paraissaient censées, que trois caractéristiques étaient importantes pour une alim linéraire: l'absence de bruit, la séparation des différents compartiments, en vue notamment d'éviter les boucles de masse et la faiblesse de l'impédance en sortie. Ces trois caractéristiques étaient toujours liées à des améliorations de performance à l'écoute.

(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Après tout dépend de ce que tu fais de ton NUC : si ton NUC est ta source, effectivement soigner l'alim fait sens et je te rejoins. Par contre si le NUC a une fonction de serveur pour envoyer au renderer final, je ne suis pas sûr qu'il faille dépenser des sommes folles ou mettre des alim Paul HYNES pour en tirer du résultat.
Tu as raison de préciser que c'est la fonction de renderer qui est à soigner. Je n'ai aucune objection, pour ce qui me concerne, à utiliser les alim HDPlex pour un serveur ou un NAS. Elles sont sans aucun doute très adaptées et bien moins chères que les Paul Hynes Smile
Répondre
#9
J'irai écouter l'impact de cette LPS-1 et ne manquerai pas de faire part de mon avis. J'ai malheureusement parfois des avis qui vont à l'encontre de ce qui est écrit sur les forums...

Tu n'as pas fait l'électronique pour les nuls mais tu sais parfaitement citer les 3 caractéristiques d'une alim linéaire : chapeau bas :-)

A bientôt
Répondre
#10
(03-17-2017, 08:47 PM)Patatorz a écrit : J'irai écouter l'impact de cette LPS-1 et ne manquerai pas de faire part de mon avis. J'ai malheureusement parfois des avis qui vont à l'encontre de ce qui est écris sur les forums...

Ça m'intéresse d'avoir ton avis.
J'ai l'humilité de penser que je ne suis pas à l'abri du fameux biais de confirmation Smile
Pour préciser, j'utilise la LPS-1 comme filtre complémentaire, ie avec la HDPlex comme 'energizer' à la place de celui fourni par UpTone.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 220 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,724 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,813 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 5,809 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,610 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)