Sujets : 32
Type: Particulier
Ok, mais est ce que c’est audible ?
Il semble bien que non, dans l’immense majorité des cas. Apres, il y a également des fabricant(e)s ici, et ils (elles) peuvent aussi donner leur avis, évidemment.
Ma préoccupation première, était que sur une paire de câble dont le coût approche ou dépasse les 4 chiffres, économiser 20 ou 25% sans perdre (?) sur le plan sonore, en ajustant les longueurs à ce qui est strictement nécessaire, c’est très loin d’être négligeable.
Sujets : 38
01-04-2019, 02:01 AM
(Modification du message : 01-04-2019, 02:04 AM par Vicaire.)
(01-03-2019, 06:56 PM)Fabdel a écrit : ´ (01-03-2019, 12:18 PM)Vicaire a écrit : (01-03-2019, 11:47 AM)Franz a écrit : Bonjour,
Bonjour.
encore plus qu'avec les câbles HP, les modul doivent avoir la même longueur
Ce n’est pas plûtot le contraire? Vu la nature des signaux (intensité/amplitude) à l’entrée et en sortie des signaux, je dirais qu’il est préférable d’avoir des câbles HP de même longueur. Mais je peux me tromper.
en théorie il faut que les câbles HP ou modul soient de longueur équivalente, à quelque chose près.
Mais pour les H.P 2 mètres de différence ne s'entendent pas, c'est une question de centième ou de millième d'ohm, de ce niveau là quoi.
(01-03-2019, 07:28 PM)Franz a écrit : Ok, mais est ce que c’est audible ?
Il semble bien que non, dans l’immense majorité des cas. Apres, il y a également des fabricant(e)s ici, et ils (elles) peuvent aussi donner leur avis, évidemment.
Ma préoccupation première, était que sur une paire de câble dont le coût approche ou dépasse les 4 chiffres, économiser 20 ou 25% sans perdre (?) sur le plan sonore, en ajustant les longueurs à ce qui est strictement nécessaire, c’est très loin d’être négligeable.
Pfffff, tu vas pas chipoter pour quelques milliers d'euros, radin !!!
Sujets : 114
01-04-2019, 02:08 AM
(Modification du message : 01-04-2019, 02:09 AM par Chet.)
Surtout que ce sera dommage, une fois réalisés, de s'apercevoir qu'il est mieux d'avoir les mêmes longueurs !
Et... Je ne parle pas à la revente !
Sujets : 32
01-04-2019, 08:45 AM
(Modification du message : 01-04-2019, 09:08 AM par Franz.)
J’ai raccordé l’un avec l’autre 2 longueurs de câbles xlr d’un côté, et une seule de l’autre : j’entends pas de différence.
Pour la revente éventuelle : la plus grande longueur se coupe facilement, et il suffit de racheter 4 connecteurs pour avoir une seconde paire de câbles, et vendre plus cher au final...
Dans mon cas, selon le fabricant choisi, les connecteurs se trouvent très aisément en boutique : des Furutech pour Mojo Audio, des Hypex rhodium pour Hypex (plusieurs boutiques hollandaises les proposent, à une quinzaine d'euros à peine la paire, ce qui semble pas cher du tout pour les fans du DIY)