Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Merci pour vos réponses les gars, c'est intéressant ce que tu dis l'aredien, je vais tester ce week end avec gordian normalement, il amène son ambre on va donc pouvoir comparer avec l'Ayon nwt, en tous cas dans cette configuration c'est à dire relié à un routeur car je n'ai pas les moyens de me brancher en filaire dans la pièce où se trouve mon matos pour l'instant.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(12-18-2018, 08:07 PM)lArédien a écrit : Chez moi aussi, la lecture en local est plus performante.
C'est plus terne en streaming.
Et plus j'ai optimisé mon système, plus l'écart local vs streaming s'est renforcé.

Et bien j'ai peut-être parlé un petit peu vite...

Ce constat que j'ai partagé quelques lignes plus haut était clair et net jusqu'ici.
Mais je n'avais pas eu la curiosité de refaire un comparo depuis ces dernières semaines, où j'ai fait évoluer mon installation avec deux points bien précis : l'arrivée de l'Ambre, et un début de "swensonisation" de mon réseau (arrivée du switch netgear sur une petit alim linéaire pas cher, et exit l'étalon isolator).

Et là, en faisant un petit test par acquis de conscience, je suis plutôt surpris de retrouver un écart certes, mais à l'évidence plus mince qu'il ne l'était auparavant. 

Conclusion : c'est pas si simple cette histoire ! Et quid de l'effet Ambre vs l'effet Swenson ? Je ne saurais dire...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Big Grin Big Grin  Excellent, on en est donc au même point : l'incertitude...c'est ce que je disais à Rémy j'ai l'impression que ça dépend des systèmes, je suis passé par une phase de certitude de la supériorité du disque dur et maintenant je doute,
on en saura davantage après les tests de dimanche ayon vs Ambre Wink


(12-18-2018, 08:07 PM)lArédien a écrit : Chez moi aussi, la lecture en local est plus performante.
C'est plus terne en streaming.
Et plus j'ai optimisé mon système, plus l'écart local vs streaming s'est renforcé.

(12-18-2018, 10:51 PM)lArédien a écrit :
(12-18-2018, 08:07 PM)lArédien a écrit : Chez moi aussi, la lecture en local est plus performante.
C'est plus terne en streaming.
Et plus j'ai optimisé mon système, plus l'écart local vs streaming s'est renforcé.

Et bien j'ai peut-être parlé un petit peu vite...

Ce constat que j'ai partagé quelques lignes plus haut était clair et net jusqu'ici.
Mais je n'avais pas eu la curiosité de refaire un comparo depuis ces dernières semaines, où j'ai fait évoluer mon installation avec deux points bien précis : l'arrivée de l'Ambre, et un début de "swensonisation" de mon réseau (arrivée du switch netgear sur une petit alim linéaire pas cher, et exit l'étalon isolator).

Et là, en faisant un petit test par acquis de conscience, je suis plutôt surpris de retrouver un écart certes, mais à l'évidence plus mince qu'il ne l'était auparavant. 

Conclusion : c'est pas si simple cette histoire ! Et quid de l'effet Ambre vs l'effet Swenson ? Je ne saurais dire...
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Le vinyle reste toujours le top Big Grin
Pas incertitudes là dessus. Bien évidement il faut que soit à point lui aussi Big Grin
Répondre
(12-02-2018, 10:45 AM)Roberto a écrit : On devrait tester très bientôt le Ambre sur mon Terminator comme ça vous saurez si ça fonctionne ou pas en i2s rj45... Smile

Pouvez vous me dire quand est ce que le test est prévu?

J'ai un doute sur l'achat d'un dac pour mon ambre,
les dacs metrum ou bien denafrips?
Répondre
(12-18-2018, 10:51 PM)lArédien a écrit :
(12-18-2018, 08:07 PM)lArédien a écrit : Chez moi aussi, la lecture en local est plus performante.
C'est plus terne en streaming.
Et plus j'ai optimisé mon système, plus l'écart local vs streaming s'est renforcé.

Et bien j'ai peut-être parlé un petit peu vite...

Ce constat que j'ai partagé quelques lignes plus haut était clair et net jusqu'ici.
Mais je n'avais pas eu la curiosité de refaire un comparo depuis ces dernières semaines, où j'ai fait évoluer mon installation avec deux points bien précis : l'arrivée de l'Ambre, et un début de "swensonisation" de mon réseau (arrivée du switch netgear sur une petit alim linéaire pas cher, et exit l'étalon isolator).

Et là, en faisant un petit test par acquis de conscience, je suis plutôt surpris de retrouver un écart certes, mais à l'évidence plus mince qu'il ne l'était auparavant. 

Conclusion : c'est pas si simple cette histoire ! Et quid de l'effet Ambre vs l'effet Swenson ? Je ne saurais dire...

Je n'ai pas de Metrum....
Juste pour donner mes impressions sur mon système : avant, je percevais une préférence pour la lecture locale. Ma démat ayant progressé, maintenant je dirais que local VS streaming est plus une affaire de signature sonore.
Les deux sonnent très bien avec le même niveau de définition , c'est juste que l'équilibre tonal est légèrement différent.
Pourquoi ? Je ne saurais l'expliquer !
Répondre
(12-19-2018, 12:21 AM)mahalo a écrit :
(12-02-2018, 10:45 AM)Roberto a écrit : On devrait tester très bientôt le Ambre sur mon Terminator comme ça vous saurez si ça fonctionne ou pas en i2s rj45... Smile

Pouvez vous me dire quand est ce que le test est prévu?

J'ai un doute sur l'achat d'un dac pour mon ambre,
les dacs metrum ou bien denafrips?

Désolé pour le retard, mais le test a déjà eu lieu... Smile
En fait la connexion I2S en rj45 entre Ambre et Terminator n’a pas fonctionné sur aucune des deux entrées rj45 du Terminator. Ce qui est tout à fait normal puisque Metrum utilise la norme de brochage M2Tech qui est différente par rapport à celle utilisée par Denafrips.

Avec Janaceck qui va me prêter son Ambre quelque jours je vais pouvoir essayer de fabriquer un câble rj45 diy pour adapter les différences de brochage. Je pourrai faire ce test en fin de mois.

Sinon on pourra tester peut-être aussi le Pavane face au Terminator chez moi... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ce serait intéressant ce match pavane-terminator...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour à tous,

Heureux de lire le compte rendu du test liaison Ambre Terminator. Je possède un Terminator aussi suis-je particulièrement intéressé par ce fil. 

Mon streamer est un Mano dont je suis satisfait mais je souhaiterais monter en gamme. Je guettais la sortie du streamer Denafrips annoncée pour cette fin d'année mais mes services de renseignements viennent de m’apprendre que celle-ci n'est pas envisageable avant plusieurs mois.

Le Melco m’intéresse mais je suis un peu perdu dans les différentes versions d'autant que je n'ai pas besoin d'une grande capacité de stockage. Surtout j'y perdrais la liaison I2s qui me semble présenter un grand intérêt entre streamer et Dac.

Vinshine Audio m'a proposé de considérer le Soundaware D300 Ref. L'appareil est présenté comme du thdg mais vu le peu de retours, je reste encore dubitatif. L'article de 6moons suppose d'avaler une bonne dose de bicarbonate pour digérer un compte rendu dont on peine à extraire une information claire et précise. 

Quant au rapport en qualité musicale entre un Melco (parfois présenté comme plutôt un serveur qu'un streamer) et un Soundaware D300 Ref, à moins que j'ai mal vu ou lu, les informations restent très parcellaires pour se faire une opinion. 

Si l'un d'entre nous a une vision plus précise du sujet je serais attentif à son argumentation et l'en remercierai vivement. 

Bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
(12-19-2018, 12:40 PM)gipe a écrit : Bonjour à tous,

Heureux de lire le compte rendu du test liaison Ambre Terminator. Je possède un Terminator aussi suis-je particulièrement intéressé par ce fil. 

Mon streamer est un Mano dont je suis satisfait mais je souhaiterais monter en gamme. Je guettais la sortie du streamer Denafrips annoncée pour cette fin d'année mais mes services de renseignements viennent de m’apprendre que celle-ci n'est pas envisageable avant plusieurs mois.

Le Melco m’intéresse mais je suis un peu perdu dans les différentes versions d'autant que je n'ai pas besoin d'une grande capacité de stockage. Surtout j'y perdrais la liaison I2s qui me semble présenter un grand intérêt entre streamer et Dac.

Vinshine Audio m'a proposé de considérer le Soundaware D300 Ref. L'appareil est présenté comme du thdg mais vu le peu de retours, je reste encore dubitatif. L'article de 6moons suppose d'avaler une bonne dose de bicarbonate pour digérer un compte rendu dont on peine à extraire une information claire et précise. 

Quant au rapport en qualité musicale entre un Melco (parfois présenté comme plutôt un serveur qu'un streamer) et un Soundaware D300 Ref, à moins que j'ai mal vu ou lu, les informations restent très parcellaires pour se faire une opinion. 

Si l'un d'entre nous a une vision plus précise du sujet je serais attentif à son argumentation et l'en remercierai vivement. 

Bien cordialement
Bonjour,
Je crains que comme d'habitude il faudra tester un peu tous ces matériels pour se faire son propre opinion.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Melco N1ZH et franchement pour le moment même pas envie de chercher mieux tellement c'est bon, seul "défaut" il n'est pas en effet typé streamer malgré que son usage dans cette fonction soit tout a fait possible après quelques mois de recherche j'ai enfin trouvé l'appli Android qui ne se déconnecte pas toutes les 5 minutes Hifi Cast version payante 1,79 € (merci Raz).
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 163 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,379 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,609 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,439 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,396 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)